Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2010 21:57:32

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

Contrat occasionnel

Bonjour, je vais bientôt signer un contrat occasionnel. Je souhaiterais savoir comment ca se passe pour les CP, faut-il compter 10% a la fin de chaque accueil? Pour la paje comment le PE doit-il les déclarer?

Hors ligne

16-11-2010 21:57:32

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2010 22:54:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrat occasionnel

mondoudou a écrit :

Bonjour, je vais bientôt signer un contrat occasionnel. Je souhaiterais savoir comment ca se passe pour les CP, faut-il compter 10% a la fin de chaque accueil? Pour la paje comment le PE doit-il les déclarer?

coucou
si c'est bien un occasionnel ( courte durée , accueil sans aucune régularité : 1h par ci , 2h par là etc) , les cp sont dus à hauteur de 10% du salaire versé (hors indemnités) , à la fin de chaque accueil

Et pour la declaration PAJE , les pe declarent les heures au réél , et notent 2.5j dans la case cp


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 16-11-2010 23:35:18

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : Contrat occasionnel

oui, j'ai aussi un contrat occasionnel et en fait quand j'ai cette petite fille, la maman compte 10% et déclare à la paje.
par contre si les parents disent que l'enfant vient tel ou tel jour et que finalement elle ne vient pas, ils ne sont pas obligés de te régler, je pense puisqu'il n'y a pas mensualisation!
cela m'est arrivé pendant les vacances d'été: les grands-parents ont finalement décidé de prendre cette petite fille en vacances avec eux pendant 3 jours alors que je devais l'avoir à la maison. je pensais que la maman ne me les règlerait pas puisqu'elle n'était pas obligée et bien si, elle me les a payées ! elle m'a dit que c'était parce qu'elle m'avait prévenue au dernier moment! elle est super, cette maman!


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB