Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-11-2010 11:54:00
Enfant difficile ou enfant BABI ?
Bonjour ! comme dit le titre comment ne pas (cataloguer un enfant ) qui est euhhh disons un peu , beaucoup difficile ? Si on se refère a Go.ggl. ils y décrivent les manifestations mais cela peut aussi ressembler énormément a des enfants colereux , possessifs (la je vais en faire bondir ) et qui veulent accaparer les parents par rapport aux autres de la fratrie . Je précise que c'est un petit de 14 mois qui hurle quasi toujours , ne dort quasiment pas , ne joue pas , est par contre très éveillé (voire précoce )et n'est bien que collé sur ses parents .
merci de vos avis sans jugements sur les coleres ou pas ! On n'est pas dans le monde des bisounours et ces choses reelles peuvent stresser au + haut point .
merci
16-11-2010 11:54:00
#2 16-11-2010 11:57:39
Re : Enfant difficile ou enfant BABI ?
perso je ne cerne pas assez le sujet pour en parler ....
mais tu as raison de te poser des questions ... si tu as l'impresion d'y etre confrontee
j'essaierai de voir d'abord si les parents n'engendrent pas l'attitude de l'enfant ... ou si l'enfant par lui meme a cette attitude
tu vois ce que je veux dire ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-11-2010 12:08:40
Oui, voir aussi du côté de son histoire: accouchement, naissance? Est-ce que quelque chose pourrait justifier son attitude de ce côté là?
Est-il comme cela aussi dans sa famille?
Une fois que tu auras cerné d'où cela peut venir, tu pourras chercher des solutions. Où nous en dire plus pour que l'on puisse mieux comprendre et te donner des pistes.
Dernière modification par Ladybug (16-11-2010 12:09:17)
16-11-2010 12:33:32
#5 17-11-2010 01:23:50
- Berengere78
- Membre
- Site Web
D'expérience tout à fait perso, mes enfants considérés comme "aux besoins intenses" souffraient TOUS de RGO.... et du jour où ils ont arrêté de souffrir grâce à un traitement suffisamment équilibré et fort, ils sont devenus tout mignons.
Et ça se vérifie sur pas mal d'enfants de mon entourage.
Ca peut être une piste à creuser avec les parents
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 17-11-2010 01:51:48
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
D'expérience tout à fait perso, mes enfants considérés comme "aux besoins intenses" souffraient TOUS de RGO.... et du jour où ils ont arrêté de souffrir grâce à un traitement suffisamment équilibré et fort, ils sont devenus tout mignons.
Et ça se vérifie sur pas mal d'enfants de mon entourage.
Ca peut être une piste à creuser avec les parents
jusqu'à quels âges en ont-ils souffert ?
#7 17-11-2010 01:57:06
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Bonjour ! comme dit le titre comment ne pas (cataloguer un enfant ) qui est euhhh disons un peu , beaucoup difficile ? Si on se refère a Go.ggl. ils y décrivent les manifestations mais cela peut aussi ressembler énormément a des enfants colereux , possessifs (la je vais en faire bondir ) et qui veulent accaparer les parents par rapport aux autres de la fratrie . Je précise que c'est un petit de 14 mois qui hurle quasi toujours , ne dort quasiment pas , ne joue pas , est par contre très éveillé (voire précoce )et n'est bien que collé sur ses parents .
merci de vos avis sans jugements sur les coleres ou pas ! On n'est pas dans le monde des bisounours et ces choses reelles peuvent stresser au + haut point .
merci
c'est quasi inconnu en France
Les médias ne connaissent pas; les médecins français non plus
faut attendre que ça arrive chez nous
pour le moment, il faut rassurer bébé hypersensible et lui offrir ce qu'il demande
Bon courage
#8 17-11-2010 08:56:30
bonjour
avant tout il faut dialoguer avec les parents .
tu peux leur parler de cette pathologie et les aiguiller vers un diagnostique medical.
après c'est à eux de faire le demarches pour voir si oui ou non c'est cela
en attendant tu en peux qu'être patiente et très vigilante
#9 17-11-2010 10:27:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
est il comme çà depuis la naissance ?
tu dis qu'il fait parti d'une fraterie est-ce le dernier ? est il plus écouté que ses fréres et soeurs ? cela arrive quand c'est le dernier enfant plus difficile car les pe savent que ce sera le dernier donc le "couve" un peu plus
comment est il avec ses fréres et soeurs ? son comportement ? et avec toi ? il est toujours collé ?
les pe en ont il parlé au pédiatre ? une allergie alimentaire peut justifier aussi sont comportement tou t comme le RGO
quand tu dis coléreux, capricieux hurleur comment pique t il ses crises ?
le fait de ne pas beaucoup dormir n'arrange rien non plus la fatigue çà énerve et plus on est fatigué moins on a envie de dormir
les pe comment sont ils avec lui ( maman porte ? dors avec lui ? ( maman, ou papa peu importe ) que te disent ils ?
les pe en sont ils conscient ? t'en parle t'il ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 17-11-2010 15:20:29
bonjour
est il comme çà depuis la naissance ? Je pense !
tu dis qu'il fait parti d'une fraterie est-ce le dernier ? est il plus écouté que ses fréres et soeurs ? cela arrive quand c'est le dernier enfant plus difficile car les pe savent que ce sera le dernier donc le "couve" un peu plus
comment est il avec ses fréres et soeurs ? son comportement ? et avec toi ? il est toujours collé ? OUi veut toujours etre pris et collé sur moi .
les pe en ont il parlé au pédiatre ? une allergie alimentaire peut justifier aussi sont comportement tou t comme le RGO
quand tu dis coléreux, capricieux hurleur comment pique t il ses crises ? CRIS STRIDENTS ET EN CONTINU 5PAS DE PAUSE °
le fait de ne pas beaucoup dormir n'arrange rien non plus la fatigue çà énerve et plus on est fatigué moins on a envie de dormir
les pe comment sont ils avec lui ( maman porte ? dors avec lui ? ( maman, ou papa peu importe ) que te disent ils ?
les pe en sont ils conscient ? t'en parle t'il ?
Malheureusement maman a repris le portage car trop epuisée et ne peut pas s'occuper des autres ! ce que je peux comprendre mais je ne cautionne pas !!car après comment voulez vous que je fasse ? .
#11 17-11-2010 15:49:07
Bonjour,
Pour être un BABI, l'enfant doit vraiment correspondre entièrement à la description Un enfant qui ne veut pas dormir, pleure beaucoup et demande les bras n'est pas automatiquement un BABI...
Il y a des caractéristiques particulières, par exemple ces enfants là aiment qu'on les porte, mais pas trop collés, et souvent ils n'aiment pas qu'on les bisoute etc... Ils sont très toniques et développent très vite leur motricité, ils marchent très tôt etc...
C'est un vrai diagnostique qui repose sur toute une liste de "symptômes", et d'ailleurs ça se calme tout seul vers 2 ou 3 ans je crois.
#13 17-11-2010 16:31:31
moi non plus je n'avais jamais entendu ce terme et du coup je susi allée lire les témoignages et blogs de parents qui ont des babi
(Bébés Aux Besoins Intenses...)
du coup je crois que je suis hypocondriaque car j'ai reconnu certains (beaucoups) des "symptômes" de ma fille hihihi
#14 17-11-2010 18:50:05
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonsoir
je me permets de mettre mon témoignage
J'accueille un enfant depuis ses 6 mois. il a actuellement 21 mois. Il ne fait pas ses nuits, se réveille 5 fois par nuit. Il ne mange rien sauf ses bibs. Il ne joue pas, reste collé à moi et à ses parents. Actuellement il est suivi par une éducatrice, une psy, mais personne ne trouve. Il est trés sensible, colérique et hurle beaucoup, il es aussi trés jaloux. Mais que faire ?
bonne soirée
#15 18-11-2010 12:13:42
bonjour
avant tout il faut dialoguer avec les parents .
tu peux leur parler de cette pathologie et les aiguiller vers un diagnostique medical.
après c'est à eux de faire le demarches pour voir si oui ou non c'est cela
en attendant tu en peux qu'être patiente et très vigilante
Merci de vos avis ! oui j'en parle énormément avec les parents mais je ne me permets pas de (juger selon les symptomes ) ce n'est pas mon rôle ; comme c'est très difficile et pour tout de même être entendue et aidée des parents je leur ai conseillé de demander de l'aide car parents a bout aussi (les nuits !!)Depuis 2 ou 3 jours cet enfant dormirait un peu mieux et du coup petite amelioration en journée aussi .
Je suis patiente et ce qui me pertube le plus c'est de ne pas cerner sa personnalité ; afin de l'aider au mieux ! mais même si c'est usant des petits bouts comme ça , en même temps cela nous montre que ils ne sont pas tous pareil
Je vais continuer le dialogue et on devrait y arriver ensemble ! merci .
#17 20-11-2010 02:02:41
- armellejulien
- Membre
- Site Web
bonsoir
je me permets de mettre mon témoignage
J'accueille un enfant depuis ses 6 mois. il a actuellement 21 mois. Il ne fait pas ses nuits, se réveille 5 fois par nuit. Il ne mange rien sauf ses bibs. Il ne joue pas, reste collé à moi et à ses parents. Actuellement il est suivi par une éducatrice, une psy, mais personne ne trouve. Il est trés sensible, colérique et hurle beaucoup, il es aussi trés jaloux. Mais que faire ?
bonne soirée
Bonsoir...les médecins ont-ils étaient voir un orl? otite sereuse??
Mon bb2 pareil...puis un jour..;changement de pédiatre et hop, le diagnostique est tombé..opéré et les nuits sont complètes au bout d'un an de la pose des drains.
Ben oui, il a fallu qu'il s'adapte à entendre des sons et au changement de pression des oreilles...
Je ne suis pas médecin mais c'est une piste comme une autre.
Aussi un bebe qui pleure tout le temps, râle, dort très peu, réveil jusqu'à 15 fois par nuit, mange pas que le lait, veut toujours qu'on le porte, veut pas partir sans papa ou maman, aime pas les inconnus, ne se mélange pas aux autres enfants, joue dans sa bulle, toujours fatigué, jaloux, ...
Depuis ça c'est calmé et aussi avec l'aide d'une pédo-psy..;ben oui, il a fallu tout rééquilibrer!!
Dernière modification par armellejulien (20-11-2010 02:05:48)
Pages : 1