Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2010 03:27:58

miym
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

Comment gérer 2 enfant avec tétine mais pas en même temps?

Bonsoir
si nous avons 2 enfants en garde : 1 avec tétine à la sieste uniquement et l'autre avec tétine toute la journée, comment gérer les conflits de celui qui l'a qu'a la sieste et doit la laisser dans le lit alors que l'autre le tente lorsque'il l'a coller dans la babouche (comme dirai ma fille!)
La décision vient des parents mais de 2 familles différentes... j'avoue ne pas trop savoir quoi faire si ca m'arrive.

Mes enfants prennent le pouce donc c 'est complètement différent (mais pas meilleur pour autant!!)
MErci

maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.

17-11-2010 03:27:58

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2010 08:00:28

elga
Membre
Site Web

Re : Comment gérer 2 enfant avec tétine mais pas en même temps?

Bonjour,
à mon avis un peu de souplesse s'impose ,
parfois certain parents nous disent pas de tétines dans la journée, et on les croise un dimanche aprés-midi avec leur loulou , la tétine dans la bouche!!
A toi de gerer au mieux ce qu'il se passe chez toi ,
en respectant au mieux l'avis de chaque parent,
je donnerai la tétine si l'enfant en a besoin ponctuellement, pour le réconforter
et de ne pas l'a donné ni à l'un ni à l'autre à d'autre moment ,
certains en ont moins besoin que d'autres , ou plus besoin s'ils sont malades, fatigués et par période.
Pourquoi anticiper une difficulté alors que le probléme ne se pose pas encore??
laisse les problémes arrivaient et tu trouveras les solutions à ce moment là.
Bon courage pour la suite...

#3 17-11-2010 08:25:34

elga
Membre
Site Web

coucou claudie,
non, elle n'a pas encore commencé la profession...

#4 17-11-2010 08:59:02

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
attend d'avoir ce genre de situation lol
perso je ne refuse pas à l'un ce que l'autre à le droit de faire.
j'en parle aux parents et je leur explique que c'est impossible...
ce ne sont que des bébés et une tetine à 2 ans c'est pas grve, si ça les rassure... wink

17-11-2010 08:59:02

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2010 10:12:29

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

D'un autre côté se mettre en situation particulière avant d'accueillir ça peut aider justement à les appréhender.
Chez moi, j'essaie de ne rien imposer cependant les tétines toute la journée à la bouche, je ne suis pas pour. Donc à l'arrivée des enfants, les tétines sont mises dans le sac et n'en ressortent que si besoin. Pour le p'tit de 3ans, ça ne cause pas de soucis particulier si une angoisse survient ou au moment calme (il ne veut plus faire la siéste donc nous passons presqu'une heure à lire et à se détendre) il peut la prendre sans soucis. Et pourtant chez lui la tut est à disposition, d'ailleurs il parle à ses parents avec et même pour le bisous au parent quand il le dépose il l'a.
C'est un peu pareil pour la p'tite d'un an, elle ne réclame pas systématiquement surtout quand les enfants sont occupés, ils oublient. Pas plus tard qu'hier, elle a eu sa tut plus que d'habitude, elle est enrhumée, l'horaire d'accueil se faisait beaucoup plus tôt etc.. des facteurs qui ont quelque peu perturbé ses habitudes, du coup elle se baladait à quatre pattes avec la tut et bien souvent je la retrouvai par terre...
Tu dois pouvoir expliquer aux parents le pourquoi de ton fonctionnement, D'ailleurs en collectivité les enfants ont leur tut qu'à la sieste, il y a plein de raisons qui sont applicables chez nous aussi.

#6 17-11-2010 10:17:19

4i.modo
Membre
Site Web

les parents oublient vite que ce sont eux qui ont créé cette dependance...
et combien il est difficile de se defaire d'une dependance sad
surtout pour un bébé..
à 24 ou 36 mois on est encore un bébé, non?
smile
donc souplesse et compréhention wink
ne pas creer de stress inutile à l'enfant est aussi  veiller à son bien être... smile

#7 17-11-2010 10:26:46

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

miym a écrit :

Bonsoir
si nous avons 2 enfants en garde : 1 avec tétine à la sieste uniquement et l'autre avec tétine toute la journée, comment gérer les conflits de celui qui l'a qu'a la sieste et doit la laisser dans le lit alors que l'autre le tente lorsque'il l'a coller dans la babouche (comme dirai ma fille!)
La décision vient des parents mais de 2 familles différentes... j'avoue ne pas trop savoir quoi faire si ca m'arrive.

Mes enfants prennent le pouce donc c 'est complètement différent (mais pas meilleur pour autant!!)
MErci

on dirait mon mari
tu te prend trop la tête
lorsque cela t'arrivera tu fera face sans te poser la question
et tu y arrivera !!!
j'ai un cas comme ca
un a tjrs la tototte et l'autre non alors qu'elle en est accrocs selon sa maman
eh ben crois moi chez moi , pas de tototte a la demande de la maman
et la petite ne me la demande pas !!!
elle lui donne même la tototte au bébé quand il l'a fait tomber
voilà smile  smile

#8 18-11-2010 03:05:01

miym
Membre
Site Web

elga a écrit :

Pourquoi anticiper une difficulté alors que le probléme ne se pose pas encore??
laisse les problémes arrivaient et tu trouveras les solutions à ce moment là.
Bon courage pour la suite...

Bonjour j'anticipe car mon RDV avec la puer est ce vendredi (dans 2j) et j'ai lu une histoire d'une ass mat à qui on a demander ca lors du RDV...(je sais tous les RDV ne se ressemblent pas) J'avoue que j'aurais dis comme toi mais j'aime bien avoir les avis des autres.

Merci pour ta réponse

#9 18-11-2010 03:17:15

miym
Membre
Site Web

timzaceli a écrit :

D'un autre côté se mettre en situation particulière avant d'accueillir ça peut aider justement à les appréhender.
Chez moi, j'essaie de ne rien imposer cependant les tétines toute la journée à la bouche, je ne suis pas pour. Donc à l'arrivée des enfants, les tétines sont mises dans le sac et n'en ressortent que si besoin. Pour le p'tit de 3ans, ça ne cause pas de soucis particulier si une angoisse survient ou au moment calme (il ne veut plus faire la siéste donc nous passons presqu'une heure à lire et à se détendre) il peut la prendre sans soucis. Et pourtant chez lui la tut est à disposition, d'ailleurs il parle à ses parents avec et même pour le bisous au parent quand il le dépose il l'a.
C'est un peu pareil pour la p'tite d'un an, elle ne réclame pas systématiquement surtout quand les enfants sont occupés, ils oublient. Pas plus tard qu'hier, elle a eu sa tut plus que d'habitude, elle est enrhumée, l'horaire d'accueil se faisait beaucoup plus tôt etc.. des facteurs qui ont quelque peu perturbé ses habitudes, du coup elle se baladait à quatre pattes avec la tut et bien souvent je la retrouvai par terre...
Tu dois pouvoir expliquer aux parents le pourquoi de ton fonctionnement, D'ailleurs en collectivité les enfants ont leur tut qu'à la sieste, il y a plein de raisons qui sont applicables chez nous aussi.

J'aime beaucoup ta réponse smile
Vous voyez les filles que de parler ca sert à quelquechose... je préfère poser une question *** et de grandir de la réponse que de rester cloitrer dans mon coin. C'est un forum après tout! Si la question vous intéresse pas faites y l'impasse.
Moi je suis pour le dialogue, il faut échanger et partager!!! Ce qui est bête pour nous peut paraitre énorme pour quelqu'un d'autre!;)

A bientôt pour d'autres questions ou autre sujet...;););)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB