Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2010 11:21:51
comment etablir un projet d'accueil?
bonjour à toutes je rentre en formation d'assistante maternelle ce lundi 15 novembre et j'aurais besoin de savoir comment etablir un projet d'accueil :
ce qu'il doit contenir et comment l'elaborer
merci de votre aide et bon week end.
13-11-2010 11:21:51
#2 13-11-2010 16:37:59
Re : comment etablir un projet d'accueil?
bonjour
alors je n'ai pas fait ma formation mais j'ai du remplir un dossier lors de mon agrement qui posait cette meme question.
le plus simple est que tu t'imagines concretement 1semaine entiere (par ex) avec 1/2/3 enfants et le tout selon leurs âges
qu'as tu envie d'apporter à ces loulous ? que comptes tu proposer comme activites, sorties, securité, bien être etc...? comment comptes tu t'organiser ?
vusualises ta "prochaine vie d'ass mat" , c'est le plus simple à faire , les reponses te viendront toutes seules
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
13-11-2010 17:19:30
#5 17-11-2010 00:10:43
- bidiboulette
- Membre
moi j'ai fait un projet educatif que je présente aux parents lors du 1er rdv. ca doit etre la meme chose. J'ai inscris dedans ma facon d'accueillir les petits bouts: l'aménagement de ma maison, les attentes au niveau de l'éducation, le déroulement d'une journée, les lieux que je fréquente...
#6 17-11-2010 11:14:36
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
j'ai préparé un livret d'accueil ainsi qu'un projet pédagogique et éducatif, si cela intéresse , envoyez un mail et je vous l'enverrai et dites moi ce que vous en pensez!
Chaque matin a son soleil!
#7 21-11-2010 01:29:16
j'ai préparé un livret d'accueil ainsi qu'un projet pédagogique et éducatif, si cela intéresse , envoyez un mail et je vous l'enverrai et dites moi ce que vous en pensez!
bsr j'ai t maillé je serai interessée par le projet
CAP Acquis yesss/mes 3cheris/ma famille et mon metier nounou d'une chipie et 1 loulou
#9 21-11-2010 17:35:55
- nathalie49
- Membre
- Site Web
pas de problème, j'ai bien reçu les mails et j'ai envoyé mon livret d'accueil
pourriez vous me dire ce que vous en pensez!
merci
#11 22-11-2010 12:39:33
j'ai fait un livret d'accueil que je trouve sympa
si ca vous intéresse je vous le met a dispo
#12 22-11-2010 15:44:01
pas de problème, j'ai bien reçu les mails et j'ai envoyé mon livret d'accueil
pourriez vous me dire ce que vous en pensez!
merci
Bonjour
Je trouve ton livret vraiment bien ,
Bravo
#13 23-11-2010 11:18:31
nathalie49 ton livret tu le donne aux parent en plus de quoi? contrat de travail? contrat daccueil?
mon fils mon rayon de soleil
#14 24-11-2010 10:57:02
- nathalie49
- Membre
- Site Web
en fait , ce livret je le présente aux parents lors du premier rendez-vous et lorsqu'on établit le contrat, on le regarde ensemble, on remplit ensemble certaines rubriques et les parents le rapporte chez eux jusqu'à ce que commence l'accueil. là, ils le rapportent et on le relit ensemble : c'est un support pour qu'on voit à ce moment là les moments importants de la vie de l'enfant, les repas, les siestes, et puis tout ce qu'il y a autour!
en même temps, cela ne fait qu'un an et demi que j'accueille des enfants donc ce livret d'accueil est en réflexion et je le modifie régulièerement afin de coller au mieux à ma pratique!
j'espère avoir répondu à tes questions!
à bientôt
biz
#15 24-11-2010 11:32:57
#17 24-11-2010 18:21:58
- oraily38
- Membre
Bonjour,
je viens de t'envoyer un mail tes livrets m' intéressent beaucoup.
Merci d'avance
#18 25-11-2010 11:54:30
en fait , ce livret je le présente aux parents lors du premier rendez-vous et lorsqu'on établit le contrat, on le regarde ensemble, on remplit ensemble certaines rubriques et les parents le rapporte chez eux jusqu'à ce que commence l'accueil. là, ils le rapportent et on le relit ensemble : c'est un support pour qu'on voit à ce moment là les moments importants de la vie de l'enfant, les repas, les siestes, et puis tout ce qu'il y a autour!
en même temps, cela ne fait qu'un an et demi que j'accueille des enfants donc ce livret d'accueil est en réflexion et je le modifie régulièerement afin de coller au mieux à ma pratique!
j'espère avoir répondu à tes questions!
à bientôt
biz
oui merci beaucoup, je l'ai lu j'ai modifier quelque truc mais je m'en suite inspiré
mon fils mon rayon de soleil