Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2010 17:48:17

lestitis
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 10
Site Web

heures non faites cumulé

bonjour a tous, voila je m'explique. depuis le 1 er juillet je garde un enfant de 12 mois sur une base de 20 heures par semaines signé au contrat. mais voila etant donné que je n'ai jamais l'enfant a la meme heure et les meme jours quelques fois je ne fais pas 20 h. la maman me verse 260 euros tout les mois de salaire (20h*3 euro de l'heure*52 semaines/12mois).Mais voila depuis le mois d'octobre elle a changé de boulot et donc desfois elle m'amene le petit 10 h par semaine et des fois 15 heures par semaines et non plus 20 heurs comme prevu!!! Le gros hic c'est que depuis le 1 er juillet elle cumule les heures que je n'ai pas eu le petit, elle appellle ca son compteur qui sera a la fin du mois de novembre de 71 heures non effectués et la comme je veux casser le contrat elle me demande comment je dois faire pour son compteur.
voila ma question dois lui rembourser ses 71 heures? dois je lui faire? je ne sais pas comment faire. de plus c'est mon premier contrat alors j'ai l'impression de mettre fait blousser. dites moi ce que je dois faire et comment lui expliquer!!! merci d'avance

Hors ligne

16-11-2010 17:48:17

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2010 17:51:38

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : heures non faites cumulé

bonjour
et nan je pense que ton employeur se trompe smile son compteur bah il sert a rien car tu es payé le nombre d'heures defini au contrat si y'en a plus elle te les dois si y'en a moins c'est tanpis pour elle, c'est qu'elle ne t'a pas confié l'enfant mais toi tu étais dispo pour travailler.

donc bah son compteur elle le garde et tu lui dois rien pas de panique wink

enfin après il y a tout les trucs de régularisation donc des modos seront te dire comment faire smile mais c'est que je pense en tout les cas.
biz

Hors ligne

#3 16-11-2010 17:52:41

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : heures non faites cumulé

lestitis a écrit :

bonjour a tous, voila je m'explique. depuis le 1 er juillet je garde un enfant de 12 mois sur une base de 20 heures par semaines signé au contrat. mais voila etant donné que je n'ai jamais l'enfant a la meme heure et les meme jours quelques fois je ne fais pas 20 h. la maman me verse 260 euros tout les mois de salaire (20h*3 euro de l'heure*52 semaines/12mois).Mais voila depuis le mois d'octobre elle a changé de boulot et donc desfois elle m'amene le petit 10 h par semaine et des fois 15 heures par semaines et non plus 20 heurs comme prevu!!! Le gros hic c'est que depuis le 1 er juillet elle cumule les heures que je n'ai pas eu le petit, elle appellle ca son compteur qui sera a la fin du mois de novembre de 71 heures non effectués et la comme je veux casser le contrat elle me demande comment je dois faire pour son compteur.
voila ma question dois lui rembourser ses 71 heures? dois je lui faire? je ne sais pas comment faire. de plus c'est mon premier contrat alors j'ai l'impression de mettre fait blousser. dites moi ce que je dois faire et comment lui expliquer!!! merci d'avance

Hors ligne

#4 16-11-2010 17:53:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heures non faites cumulé

bonjour

tu dois te baser sur ton planning semaine wink

pas question de compteur d'heure wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

16-11-2010 17:53:38

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2010 17:54:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : heures non faites cumulé

lestitis a écrit :

bonjour a tous, voila je m'explique. depuis le 1 er juillet je garde un enfant de 12 mois sur une base de 20 heures par semaines signé au contrat. mais voila etant donné que je n'ai jamais l'enfant a la meme heure et les meme jours quelques fois je ne fais pas 20 h. la maman me verse 260 euros tout les mois de salaire (20h*3 euro de l'heure*52 semaines/12mois).Mais voila depuis le mois d'octobre elle a changé de boulot et donc desfois elle m'amene le petit 10 h par semaine et des fois 15 heures par semaines et non plus 20 heurs comme prevu!!! Le gros hic c'est que depuis le 1 er juillet elle cumule les heures que je n'ai pas eu le petit, elle appellle ca son compteur qui sera a la fin du mois de novembre de 71 heures non effectués et la comme je veux casser le contrat elle me demande comment je dois faire pour son compteur.
voila ma question dois lui rembourser ses 71 heures? dois je lui faire? je ne sais pas comment faire. de plus c'est mon premier contrat alors j'ai l'impression de mettre fait blousser. dites moi ce que je dois faire et comment lui expliquer!!! merci d'avance

coucou
non , tu n'as pas à rembourser ces 72 heures
le parent s'est engagé à te payer au minimum pour des semaines de 20h , si ces heures ne sont pas effectuées (de son fait) , elles te sont quand meme dues sur la base de ta mensualisation


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 16-11-2010 17:54:53

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : heures non faites cumulé

bonjour ,ben il n'y a pas a avoir un compteur des heures non travaillées !!si elle ne te met pas l'enfant autant que prévu, ce sont des absences injustifiées et donc payable !

ca ne lui sert a rien ce compteur , puisque de toutes facon ces heures ne sont ni remboursables, ni récupérées en temps (je veux dira par là que si elle te donne l'enfant plus que prévu, ca n'est pas a deduire de son compteur(;)) , mais  payer en plus de la mensu !

ne te laisse pas embobiner car c'est ton 1er contrat !

Hors ligne

#7 16-11-2010 17:55:08

cusin6344
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 22
Site Web

Re : heures non faites cumulé

bonjour,
ton contrat est de 20 heures par semaines,elle doit te payer.
elle doit te faire un avenant pour tout changement si bien sur tu es d'accord de faire moins d'heures.
Tu n'as pas a rembourser.

Hors ligne

#8 16-11-2010 17:56:51

lestitis
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 10
Site Web

Re : heures non faites cumulé

merci ersyma
mais le probleme je ne sais pas comment lui dire? aurait'il un article de la convention pour lui montrer la preuve que tout heures signé au contrat et payé et pas cumulé si non faites . bisous

Hors ligne

#9 16-11-2010 18:24:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : heures non faites cumulé

retourne lui la situation : demande lui où il est noté qu'on est payé au reel et non par mensualisation dans la ccn wink
si elle refuse de comprendre...
recommandé ar
referé prud'homme
sad

Hors ligne

#10 16-11-2010 19:12:55

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : heures non faites cumulé

Montre leur l'article 14 de la convention qui parle de l'absence de l'enfant

Dernière modification par coco79 (16-11-2010 19:13:25)

Hors ligne

#11 16-11-2010 19:44:53

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : heures non faites cumulé

bonsoir,

je comprends ton problème je vis le même sauf que moi le contrat ne s'arrete pas , les pe ont un compteur (quand la petite arrive plus tard elle se garde une heure comme cela quand elle a besoin d'heures elle n a pas a payé en plus)je sais que c'est pas legale mais en ces temps difficile a t on vraiment le choix(ils nous tienneent un peu par l argent) et j ai deja essayé de lui faire comprendre mais il y a des pe qui ne veulent pas comprendre.

en tous les cas en cas de rupture de contrat en aucun cas je les laisserais me diminuer mon salaire du nombre d heures de leur "compteur"
vu que le contrat s arrete refuse tu n as rien a perdre.

courage

Hors ligne

#12 16-11-2010 19:57:32

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : heures non faites cumulé

bonjour
j ai une maman qui m a fait les coup recemment
je lui ai bien dit que les heures prevues au contrat et non faites n etaient pas rattrapables

on a un contrat et des heures de marquer si elle ne me confie pas son enfant
mais elle me doit mon salaire quand meme

bon courage pour lui expliquer tout ca smile

Hors ligne

#13 17-11-2010 11:38:46

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : heures non faites cumulé

tu ne lui dois rien et dit lui que sur ce contrat de 20h semaines de toute facon elle recois l'aide de la paje baser sur ses 20 h donc petit salaire ca ne lui coute que 15 pour cent de sa poche alors je ne comprend pas pourquoi elle tembete elle na q'a respecter ses 20 h semaines dit lui que toi tu ne refuse pas l'nfant autreent elle doit te faire un avenant moins d'heure donc moins d'aide a la paje il faut reflechir

Hors ligne

#14 17-11-2010 11:51:43

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : heures non faites cumulé

depuis septembre la maman a inscrit la petite a la gym le mercredi ,elle m a demander si je pouvais aller l ammener a 16h30 j ai dit ok! normalement sur mon contrat je l ai jusque 17h30! je n ai qu elle!mais la a partir de noel j ai un bebe qui arrive alors je lui ai dit que je n irais plus conduire la petite a son sport!(la maman ne travaille pas le mercredi)
elle m a dit ben je viendrai chercher z....... et on fera un credit d heure! j ai dit non! je prefere qu elle me reduise les heures du mercredi!je prefere ça! car elle me reproche souvent de me payer quand je n ai pas l enfant!
basta!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#15 17-11-2010 11:56:45

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : heures non faites cumulé

Coucou,

Dans notre profession, le compteur n'existe pas. PURE FICTION.

Elle te doit ton salaire chaque mois, même si elle ne met pas son enfant en accueil.
C'est pour tout le monde pareil. CCN à lui sortir, tu as le texte sur le site.

Préviens là, informes là au plus vite. (Elle devrait être au courrant)
Après tu démissionnes.
Rien n'est échangeable ou reportable dans notre profession.

Elle fait ce qu'elle veut avec ses heures. (Présence de l'enfant ou non, c'est identique pour toi = réglé dans son intégralité).
Tu ne luis dois rien surtout. Ne te fais pas avoir, sinon prud'hommes, ils vont s'occuper de son cas.

Hors ligne

#16 17-11-2010 14:37:32

stella18
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 75
Site Web

Re : heures non faites cumulé

Bonjour,

elle est bien bonne celle là !

Comme l'unanimité, aucune heure non effectuée du fait de ton employeur n'est reportable ou ratrappable ce serait trop facile sinon....

Son compteur ne fonctionne pas pour les ass mat : j'en avais un quand j'étais dans le commerce j'avais des horaires modulés mais en aucun cas la CNN ne prévoit ça pour les ass mats c'est très clair.

Donc les heures non effectuées ben c'est tant pis, je le précise bien à mes employeurs quand on fait le contrat.

Allez courage !

Hors ligne

#17 17-11-2010 16:08:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : heures non faites cumulé

coucou

j'ai envie de dire: pffffffffff!!! mad
ras le bol de lire ce genre de chose!!
un compteur!!
c'est écrit nulle part que les pe doivent faire ça, et malgré leurs lacunes, ça m'étonnerait quand même que les ram le conseille.

les parents essayent de t'avoir!
ne te laisse pas faire.

et si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de potasser toi même la ccn, ainsi pour les prochains contrats, tu seras blindée et tu pourras intervenir avant que des pe instaurent ce genre d'idée fumantes!
bon courage!! smile

mad
roll


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#18 17-11-2010 17:31:35

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : heures non faites cumulé

bonjour quand je lis cela j ai envi de hurler nom d un chien imposez vous Non on ne ratrappe pas les heures qui sont manquees j ai eu le cas d un parents qui me demandais ce genre "d arrangement" Je lui est retourner la question dans l autre sens si il accepterais que son patron le laisse partir plus tot et qu il rattrape ses heures un autre jour?Appliquez la ccn car sinon la proffession fait un pas en avant et trois en arriere ne vous laissez pas menez par le bout du nez !!!!!

Hors ligne

#19 18-11-2010 12:00:12

lestitis
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 10
Site Web

Re : heures non faites cumulé

merci pour tout vos avis les filles. j'en prends note. je vais pas tarder a la voir je lui dirai comme vous m'avez toutes expliquez. je vous dit quoi trés prochainement!!!! merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB