Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-11-2010 04:20:48
2-3 questions avant la visite de la puer...
Bonjour à tous, la puer de ma ville passe me voir dans 4jours ce vendredi 19... je stress pourtant c'est pas mon style et je sais qu'elle est cool!
J'ai peur de pêcher sur des questions bête du style :
- que faire si un enfant refuse de manger?
- enfant qui refuse le pot et les parents ne veulent plus de couche?!!!
- l'enfant mord ou a des bleus...que faire?
- il s'ouvre la tête en tombant et on a d'autres enfants avec nous...que faire?
- sommes nous obliger de répondre aux questions qui touchent nos revenus et charges fixes? je trouve ca super déplacé!
J'ai lu les expéreiences de certaines d'entre vous sur le forum...ya de quoi se mettre sous la dent!!!
En faite je ne sais absolument pas quoi dire à ca! AIDEZ MOI, donnez moi les réponses à mes questions!!!
Merci merci et encore merci, je serais plus confiante!
et je vous dirais quoi vendredi!
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
16-11-2010 04:20:48
#2 16-11-2010 10:11:48
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Re : 2-3 questions avant la visite de la puer...
Surtout pas le forcer, savoir s'il n'aime pas & tenter de le faire goûter ( par le jeu par exemple : l'avion ) ou faire des assiettes avec de petites proportions & rigolote.
Faut parler avec les pe dans ces cas là, moi je refuse de forcer un enfant à aller sur le pot, l'accompagner par le jeu & je fonctionne avec une feuille, si l'enfant n'a eu aucun accident il fait un petit dessin sur un tableau & l'enfant est super fière!
J'en parle au pe & si je vois que c'est des bleus " suspect " j'en parle avec ma puer
Déjà je désinfecte & j'appelle le médecin voir les urgences selon la gravité. & j'avertis les pe.
- sommes nous obliger de répondre aux questions qui touchent nos revenus et charges fixes? je trouve ca super déplacé!
Heu moi je n'ai eu aucune questions sur les revenus simplement sur sa profession. Je pense que c'est ton droit si tu ne veux pas répondre, perso elle m'aurai demandé j'aurai pas répondu.
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#3 16-11-2010 10:31:06
Bonjour à tous, la puer de ma ville passe me voir dans 4jours ce vendredi 19... je stress pourtant c'est pas mon style et je sais qu'elle est cool!
J'ai peur de pêcher sur des questions bête du style :
- sommes nous obliger de répondre aux questions qui touchent nos revenus et charges fixes? je trouve ca super déplacé!J'ai lu les expéreiences de certaines d'entre vous sur le forum...ya de quoi se mettre sous la dent!!!
En faite je ne sais absolument pas quoi dire à ca! AIDEZ MOI, donnez moi les réponses à mes questions!!!
Merci merci et encore merci, je serais plus confiante!
et je vous dirais quoi vendredi!
bonjour
toutes ces questions sont très largement traitées dans la rubrique "besoin de l'enfant"
bonne lecture
#4 16-11-2010 10:42:17
Bonjour ,
Je comprends que l'on puisse être stressée en attendant le passage de la puér. , mais toutes les questions que vous vous posez sont en rapport avec des situations auxquelles vous pourrez être confrontée un jour dans l'exercice de votre travail alors il serait utile que vous sachiez y répondre vous-mêmes . Cela n'empêche pas bien sûr de vous renseigner hein !
Bon courage à vous.
16-11-2010 10:42:17
#5 16-11-2010 17:50:19
Bonjour Miym, je suis dans la même situation que toi, visite de la puer vendredi et j'avoue que je stresse un peu quand même.... Je viens depuis quelques mois très souvent sur le forum mais je n'ai encore jamais posté....
moi la question qui m'angoisse c'est "et si deux bb veulent manger en même temps?" ma première réponse aurait été chacun dans un transat et en avant.... mais c'est sans compter l'importance pour le bébé d'être dans les bras au moment du bib, du coup à part dire "ben au plus petit en premier, juste de quoi le caler et j'alterne" je sèche toujours, je ne vois pas de solution miracle.....
volà on peut patienter ensemble si tu veux....
#6 17-11-2010 12:07:06
coucou les filles
moi aussi, rdv pris avec la puéricultrice le 3 décembre, pour se qui concerne le repas en meme temps, je dirais la meme chose que toi alyzee, logiquement, les plus petits avant, ou celui qui arrive le plus tot le matin, sinon, j'investis dans 2 transats, et je leur donne à manger en meme temps.
#7 17-11-2010 13:14:15
Bonjour ninie24, et bien je vois que je ne suis pas la seule dans l'attente et avec des questions, ça fait plaisir, je suis assez angoisse car c'est très important pour moi cet agrément, c'est un choix longuement réfléchis et on fais pas mal de chose pour que cela soit possible, donc j'espère bien que ca va marcher....
Je vois dans ta signature que tu avais déjà fais une demande, la visite c'était passée comment? j'en conclus aussi que pour toi c'est un vrai choix également puisque tu refais une demande cinq ans après tu as donc du aussi bien peser le pour et le contre....
#8 17-11-2010 13:29:58
#9 17-11-2010 14:36:20
- sissi13821
- Membre
- Lieu : La Penne sur Huveaune
- Site Web
miym : je passe mon entretien avec la puér demain matin je suis comme toi super stressée
je me pose pleins de questions encore, et j'ai peur de ne pas assurer non plus.
je me demande encore comment organisé mon repas à 12H par ex. s'il faut tout avoir en double si 2 agréments et si je prend 1 agrément journée + 1 péri ou 2 agréments journée.
pas facile non plus de trouver les bonnes phrases et les bons mots lors des situations.
comment faire pour langer 1 bébé avec un autre à côté pour pas le laisser tout seul et ou le faire. tu vois pleins de questions pratique.
qu'as tu demande miym comme agrément ? pourquoi la 1ère fois ça n'a pas fonctionné ?
Dernière modification par sissi13821 (17-11-2010 14:43:55)
Sissi, assistante maternelle .
***pas de commentaires désobligeants dans la signature***
(les moderateurs)
#10 17-11-2010 15:14:17
Merci 4i pour le lien, je l'ai déjà étudier en long en large et en travers lol et c'est rassurant de pouvoir voir comment se déroule un entretien, mais stressant également....
Bonjour sissi, je vois qu'on est toutes stressées pour langer bb1 tu peux mettre bb2 en sécurité dans le parc
Moi ce qui m'effraie le plus c'est que je suis enceinte de bb2, et ma première va avoir deux ans, donc mes bébés prendront chacuns une place dans mn agrément donc il faudrait que je sois agrée pour trois tout de suite ce qui a priori ne se fait pas, mais la nounou chez qui ma grande va l'a passé dans ces conditions là aussi et à réussi à avoir trois places de suites alors bon....
#11 17-11-2010 16:09:28
Bonjour ninie24, et bien je vois que je ne suis pas la seule dans l'attente et avec des questions, ça fait plaisir, je suis assez angoisse car c'est très important pour moi cet agrément, c'est un choix longuement réfléchis et on fais pas mal de chose pour que cela soit possible, donc j'espère bien que ca va marcher....
Je vois dans ta signature que tu avais déjà fais une demande, la visite c'était passée comment? j'en conclus aussi que pour toi c'est un vrai choix également puisque tu refais une demande cinq ans après tu as donc du aussi bien peser le pour et le contre....
ma visite s'était très mal passée, j'étais tombé sur la pire des puéricultrices. Elle a redit après tout, les plantes vertes, les poutres apparentes, les pièces ne sont pas tapissées, elle est entré dans ma vie privée en demandant les revenus de mon mari, elle a été jusqu'à aller voir les maitresses pour savoir comment étaient mes enfants, enfin bref, très mauvais souvenir.
aujourd'hui, je suis de nouveau motivé, j'ai tout fait, je viens d'enlever toutes mes plantes vertes, j'ai même enlevé mes rosiers à l'extérieur, et chose que je n'avais pas à l'époque, c'est le référenciel, donc elle n'a pas à demander les revenus de mon mari, mes croyances, etc... ca ne l'a regarde pas.
d'après le rdv téléphonique, c'est une jeune puéricultrice qui va passé, et elle a l'air très gentille, donc ca devrait aller, mais bon, très stressée, comme la plupart d'entre vous, comme je le dis dans ma signature, je ne supporterai pas un nouvel échec.
#12 17-11-2010 18:53:32
Allez y a pas de raison, je suis sure que ca va aller cette fois... tu viendras me dire comment ça c'est passé pour toi....
Elle avait le droit d'aller voir la maitresse de tes enfants? ça me parait hallucinant quand même... ouh la la j'espère qu'elle sera sympa celle qui va venir chez moi.... on a essayer de penser au maximum de choses pour la sécurité, mais bon on est peut être passé à côté de quelque chose, en même temps, si elle veut qu'on change certaines choses, on le fera....
#13 18-11-2010 00:35:20
je suis très etonnée qu'une pueri se permette d'aller voir les maitresse à l'ecole je ne vois pas ce que notre role de mère a à faire là dedans elles ne doivent pas juger ta déco mais la sécurité de ta maison ! pour les revenus que vous avez dans votre foyer ça ils t'avertissent à notre journée d'information qua ça arrive c'est pour voir si tu n'es pas en précarité et si par exemple les factures d'edf etc .. sont bien payées pour le confort de l'enfant en gros ... puis chaque pueri est differante et a son avis alors ne t'en fais pas trop
#14 18-11-2010 01:52:08
miym : je passe mon entretien avec la puér demain matin je suis comme toi super stressée
je me pose pleins de questions encore, et j'ai peur de ne pas assurer non plus.
je me demande encore comment organisé mon repas à 12H par ex. s'il faut tout avoir en double si 2 agréments et si je prend 1 agrément journée + 1 péri ou 2 agréments journée.
pas facile non plus de trouver les bonnes phrases et les bons mots lors des situations.comment faire pour langer 1 bébé avec un autre à côté pour pas le laisser tout seul et ou le faire. tu vois pleins de questions pratique.
qu'as tu demande miym comme agrément ? pourquoi la 1ère fois ça n'a pas fonctionné ?
Coucou je t'avais repéré dans la rubrique "besoin d'enfant"! tu es passé juste avant moi poser toute mes question! Je n'au eu qu'a lire. Merci!!!!!!
Bon j'ai des réponses à moi à tes questions :
- pour organiser tes repas? Tu prépare tout d'avance le matin pour qu'au 1er son de cloche tu soit prête!. Si tu as 2 agréement -de 3ans et que tu stress pour les repas et bien choisi tes enfants d'âge différents (ex : 5 mois et 18m) ou alors choisi des contrats avec des tranches horaires qui te laisse qu'1 enfant lors des repas.
- pour langer 2 enfants : 1 sur le tapis à langer et l'autre dans le transat ATTACHE à coté de toi pour te permettre d'être entièrement dispo pour le 1er. A toi de voir la pièce la mieux approprié. Pour occuper les 2 en même temps tu chante pirouette cacahouette!!!
Pour mon agréement c'est ma 1ère demande , tu dois confondre avec ninie24. Je voudrais dans l'idéal 2 temps plein et 2 péri...les enfants sont déjà trouvé... manque que l'agréement.
J'attends avec beaucoup d'impatience vendredi matin 9h30. On se recontacte...
Merci à toute
#15 18-11-2010 16:01:17
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Bon je compatis avec vous les fille, je renvois la semaine prochaine ma demande de Renouvellement
Je vais donc avoir à nouveau les visites d'usage. Pour les éventuelles questions, je préfère ne rien préparer.
Pour ma 1ère demande je n'avais pas du tout eu ce genre de questions sur les besoins de l'enfant etc ...
Juste une longue discution sur ma reconversion à 360° et mes motivations pour ce métier. La puer pensait que j'allais m'ennuyer et que je "tiendrais" moins d'un an : perdu LOL
Je viens de remplir le dossier, docs à joindre photocopiés (je leur met en plus mon beau CAP PE) plus qu'à aller passer ma visite médicale.
Dernière modification par pepette1964 (18-11-2010 16:02:22)
#16 18-11-2010 19:04:06
Surtout pas le mot "attacher" un enfant, on le met en sécurité
C'est exactement ce genre de réflexion que j'ai besoin d'avoir! Merci beaucoup Claudie92
#18 19-11-2010 13:59:03
Coucou les filles!
alors comment ça c'est passé pour vous?
ici impeccable, la puer était très sympa, et je n'ai pas eu droit à des questions à la noix, c'était plutôt une discussion, elle a donné un avis favorable, reste plus qu'a attendre la réponse courant décembre.....
#19 20-11-2010 00:17:01
Coucou les filles, voilà la plus belle journée que j'ai eu depuis un long moment question emploi!
Aujourd'hui visite de la puer, elle était vraiment sympa et comme toi alysee731, pas de question à la noix! Elle a visiter mon logement puis rempli ses papiers. On a beaucoup discuter et après 1h30 elle m'a donné mon agréement pour 2 pleins temps. J'avais anticipé les choses (déposer une annonce pour futur ass mat) et j'ai rencontrer les parents de ma futur 1er poupette dès ce soir (à la demande de la maman)... c'était super, les parents sont géniaux, la petite est adorable et ne voulait plus partir. Elle m'a bisouillé 15 fois au moment de s'en aller. Les parents sont aux ange et moi j'en parle même pas!!!:D
Bon courage à celle qui attendent la visite de leur puer.
Pages : 1
Discussion fermée