Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2010 00:41:26

meltiti
Membre
Site Web

jours ferié du 11/11

voilà mon assistante maternelle a demandé à prendre sa journée le 12/11 non pas en cp ou sans solde mais en prenant des heures complémentaire qu'elle fait en plus de la mensualisation. Du coup, elle me dit que je lui dois le 11/11?
Est ce que c'est vrai? Pour moi, étant donné, qu'elle n'a pas travaillé le 12/11, je ne lui dois pas mais elle a pris contact avec le ram, qui lui dit que je lui dois?
Je comprends plus rien?

18-11-2010 00:41:26

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2010 01:10:43

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : jours ferié du 11/11

meltiti a écrit :

voilà mon assistante maternelle a demandé à prendre sa journée le 12/11 non pas en cp ou sans solde mais en prenant des heures complémentaire qu'elle fait en plus de la mensualisation. Du coup, elle me dit que je lui dois le 11/11?
Est ce que c'est vrai? Pour moi, étant donné, qu'elle n'a pas travaillé le 12/11, je ne lui dois pas mais elle a pris contact avec le ram, qui lui dit que je lui dois?
Je comprends plus rien?

bonsoir
-pour le jeudi ferié, qu'avez vous noté au contrat ?
si la question se pose, c'est que le contrat a plus de 3 mois et que votre am travaille le mercredi jeudi vendredi (entre autre) ou alors il est noté au contrat que tous les jours feriés sont payés et chomés.
-pour le vendredi 12, c'est votre petite cuisine a toutes les deux, car les recup,  rtt ou autre "arrangement" de ce genre c'est hors sujet, ça n'existe pas pour nous smile
A partir de là, je dirais a vous de voir avec votre am....dès l'instant ou les choses ne sont pas faites correctement , il n'y a pas de regles concretes a suivre, helas. sad
-pour le ram, sans commentaires, mais prennez vous meme contact, ça peut varier big_smile
bon courage et pour la suite, faites les choses dans les regles, et vous verrez que la question ne se posera pas smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 18-11-2010 01:11:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

doublon
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1500066

comme dejà dit sur le post cité
vous ne lui devez ni le 11 , ni le 12

Car l'absence du 12 (jour suivant le férié habituellement travaillé) est de son fait , donc elle ne repond plus aux conditions de paiement du jour férié

et non , elle et le RAM ont tort , on ne prend pas un jour sans solde sur des heures complémentaires

les heures complémentaires se paient , mais ne se recupérent pas en temps pour les placer sur un jour sans solde par exemple
ni pour compenser une absence

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 18-11-2010 01:18:12

meltiti
Membre
Site Web

merci pour vos réponses et c'est bien ce que j'avais compris. Dans le contrat, il est prévu qu'elle ne travaille jamais les jours fériés.
J'en ai discuté avec ma nounou avant qu'elle appelle le ram; Je lui ai expliqué que ce quej'avais vu dans le contrat. Jour fériés du 11, qu'il fallait avoir travaillé le 10 et le 12 : donc, qu'elle ne serait pas payé pour le 11. Elle m'a dit ok, et elle appelle le ram et on lui dit tout le contraire. Du coup, je ne sais pas trop comment faire! Elle fait des heures complémentaires en plus de la mensualisation que je lui regle à cq fin de mois et là, au lieu que je lui regle, elle a voulu les poser en récup! Mais pour moi, elle n'a pas travaillé quand meme. C'est pas simple car je l'apprécie.

18-11-2010 01:18:12

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2010 01:34:18

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

meltiti a écrit :

merci pour vos réponses et c'est bien ce que j'avais compris. Dans le contrat, il est prévu qu'elle ne travaille jamais les jours fériés.
J'en ai discuté avec ma nounou avant qu'elle appelle le ram; Je lui ai expliqué que ce quej'avais vu dans le contrat. Jour fériés du 11, qu'il fallait avoir travaillé le 10 et le 12 : donc, qu'elle ne serait pas payé pour le 11. Elle m'a dit ok, et elle appelle le ram et on lui dit tout le contraire. Du coup, je ne sais pas trop comment faire! Elle fait des heures complémentaires en plus de la mensualisation que je lui regle à cq fin de mois et là, au lieu que je lui regle, elle a voulu les poser en récup! Mais pour moi, elle n'a pas travaillé quand meme. C'est pas simple car je l'apprécie.

je n'avais pas vu et lu l'autre post.

je crois qu'il faut remettre les choses a plat avec une bonne discution smile
pour le mois de novembre, vous ne payez pas le jeudi qui est sans solde pour elle, mais par contre vous payez chaque HC si besoin smile
et surtout, ce serait bien de tenir votre role d'employeur en respectant et en lui faisant respecter la cnn, car là on dirait que c'est elle qui decide, vous dites oui, et ensuite branle bas de combat pour trouver la solution, chacune de votre coté sad....
bonne continuation smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB