Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-11-2010 11:21:32
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
Re : bon de sortie où départ !
wouah tu fais fort quand meme ! je trouve que tu psychotes et je n'aimerais, ni ne pourrais travailler dans ton etat d'esprit ![]()
le matin quand l'enfant arrive, tu devrais le déshabiller et l'inspecter en presence du parent, signer et faire signer la photo que tu auras prise, et bien sur le soir rebelote avec comparaison des 2 photos....là tu seras couverte ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
18-11-2010 11:21:32
#22 18-11-2010 11:21:42
attend attend j'essaie de comprendre , si c'est pas la maman qui vient chercher l'enfant tu vas inspecter l'enfant et faire signer un papier à la personne comme quoi l'enfant n'a pas de coup lorsqu'elle l'a recupéré?c'est le seul moyen de prouver que ca n'est pas arrivé chez toi?
#23 18-11-2010 11:21:51
- chouchou64
- Membre

- Site Web
je ne comprend pas ta logique car que tu fasses signer la personne qui vient plutot ou pas je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il se fasse mal?la maman sait que l'autre vient plus tot mais c'est pas parceque tu lui feras signer un papier qu'elle dira quelque chose si il se fait mal?
désolée mais je suis pas
la logique ! c'est que si un bon de départ est signé , rien ne prouve que c'est chezl'amie ok et rien ne prouve que c'est chez l'ass mat non plus !
mais ça me protégerai quand même puisque l'enfant a bien quitter le domicile pour aller avec une autre personne ! ![]()
donc le doute peut faire que l'ass mat ne soit pas responsable !!

18-11-2010 11:23:14
#26 18-11-2010 11:26:20
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Bonjour ,
Alors 4i ,l'école primaire public de ma fille ,si nous venons plus tôt nous signons un formulaire de sortie avec l'heure a laquelle je la récupère.
Pour répondre a chouchou64,je fais signer chaque jours une feuille de présence ou il y a les heures de départ et d'arriver.Si le papa ou la maman part plus tot c'est marqué et signé de leur main,si je l'ai plus tôt c'est pareil et je suis couverte.
Je comprend ta question car on en voit de toute les couleurs.
coucou ![]()
ok donc dans certaines écoles , bon de sortie !
alors je vais voir de mon coté si ici, ça fonctionne comme cela ! ![]()

#28 18-11-2010 11:29:57
chouchou64 sent tu un danger ? tu pressents quelque chose ?
c'est ce que je me posais comme question , ca sent le soucis...
il est vrai que je dis ce que je pense mais je ne connais pas ta situation ni les circonstances qui ont emme né ta question...
en tout cas fais en ton ame et conscience ![]()
#29 18-11-2010 11:30:02
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou64 sent tu un danger ? tu pressents quelque chose ?
ah non pas du tout ! promis ![]()
mais quand je vois certains posts , je me dit mieux vaut prévoir que d'avoir ![]()

#30 18-11-2010 11:34:21
#33 18-11-2010 11:50:02
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Mais ça voudrait dire que tu ferais signer aussi un bon de sortie si les parents pour une raison x ou y venaient chercher leur enfant plus tot ?
non, mais plutot les personnes autres que les parents ![]()
moi perso, rarement les enfants sont partis avant l'heure et c'est maman qui venait
donc jamais vu les autres personnes notés aux contrats (a part une mami qui vient vraiment que de temps en temps pour un contrat)
les parents ont fini par les connaitre, la confiance s'inbstalle ok
mais les autres personnes, on ne les connaient pas désolé ![]()

#34 18-11-2010 11:58:10
Chouchou, si tu pars comme ça, tu n'en finiras jamais...
Parce que ton bon de sortie, il ne garantit pas grand-chose... Si on veut te mettre sur le dos un problème survenu après ton départ, c'est pas le bon de sortie qui peut prouver ta bonne foi...
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faudrait aussi inspecter l'enfant devant la personne qui vient le chercher, noter qu'il n'y a pas de marques, faire signer... Un truc de ouf... à mon sens...
Le seul truc contre lequel tu te protègerais en faisant ça, c'est le cas où la personne qui vient chercher l'enfant le perd ou le tue et fait disparaître son corps (!!!), et ensuite raconte qu'elle n'est jamais venue le chercher... C'est quand même un peu space, non ? ![]()
#35 18-11-2010 12:05:25
coucou punaise a force d'installer,ou de vouoir temps d'exigence,les parents seronts rétissant.
car trop c'est trop!
notre métier d'assmat a tendance a être oublier!
et vouloir le faire évoluer!
comme une structure d'assitante familliale
avec plus d'exigence,le métier se rapproche certes mais n'est pas le même.
ou mini crèche ![]()
ou garderie ![]()
ou autre!
casse nos valeurs et notre vrais métier!
nous sommes un accueil familiale,un complément de garde! pendant le temps de travail du parent.
il en est de même!
nous n'avons aucune obligation de faire faire des activités ou sortis(aucun texte exige cela a une assmat)
met toi a la place inverse!
perso en tant que parent avec de tel exigence,je repart de suite,car la confiance entre les deux partie ne pourra pas s'installer.
le contrat est là!existant!
les textes et la ccn!
sont là alors pourquoi aller au-delà. de certaine restriction qui sont trés dur.
faut pas aller chercher trop loin car trop c'est trop,il y a un juste milieu .
tu perdras a force de demander trop! ![]()
il est vrais aussi que dans certain département la pmi donne au dossier une fiche appeler présence ,par jour a faire remplir avec h d'arrivée et de départ de l'enfant.et faire signer chaque soir ![]()
perso j'ai chaque fin de mois un récapitulatif (fiche de présence)avec les h d'arrivée prévue au contrat de même les h de départ!
et h d'arrivée réel ainsi que h de départ réel!
chaque fin de mois je donne aux parents,et nous en avons chacune un exemplaire.
A+
![]()

#36 18-11-2010 12:15:30
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou ![]()
désolé si j'ai fait fait bondir la majorité d'entre vous:)
la confiance entre les parents et ass mat, ça no problèmes mais pour les personnes que je ne connais pas, j'y arrive pas ![]()

#37 18-11-2010 12:16:59
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou
désolé si j'ai fait fait bondir la majorité d'entre vous:)la confiance entre les parents et ass mat, ça no problèmes mais pour les personnes que je ne connais pas, j'y arrive pas
oups ! donc pour les personnes autres que les parents, oui j'ai bien l'intention d'instaurer un bon de départ ![]()

#38 18-11-2010 12:30:05
oui, je te comprend
mais ça ne te preserve pas d'uin mensonge pour un bobo qui en pourra pas être situé dans le temps apr le medecin ![]()
imagine un enfant qui fait un malaise le soirt à 20 h suite à une chutte...
comment prouver que c'est arrivé chez toi ou avec une autre personne?
c'est bien ça que tu recherches une "couverture" en cas de bob après le depart de chez toi?
je me repete ça ne garanti rien...
#39 18-11-2010 12:44:57
- chouchou64
- Membre

- Site Web
oui, je te comprend
mais ça ne te preserve pas d'uin mensonge pour un bobo qui en pourra pas être situé dans le temps apr le medecin
imagine un enfant qui fait un malaise le soirt à 20 h suite à une chutte...
comment prouver que c'est arrivé chez toi ou avec une autre personne?
c'est bien ça que tu recherches une "couverture" en cas de bob après le depart de chez toi?
je me repete ça ne garanti rien...
oui, oui 4i ta compris, c'est bien ça ![]()
je vais déja voir avant si l'école ici procéde ainsi ![]()

#40 18-11-2010 13:43:42
Coucou,
ici bon de sortie obligatoire à l'école.
Pour le reste,la seule garantie que j'ai c'est une confiance réciproque,et si elle n'est pas là je rompt le contrat.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()