Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-11-2010 19:12:38
CAP en entier ou non ?
Bonjour,
je suis face à un dilmne et il faut que je prenne une décision rapidement.
Je vous explique, je dois passé le CAP petite enfance en Juin 2011 or je me marie justement le samedi 11 Juin 2011...
Sachant que je n'ai "que" l'EP1 et l'EP2 a passé, je me tate pour savoir si je le passe en entier en 2011 ou si je me réserve l'EP2 pour plus tard (je crois que les notes sont valables 5 ans). J'ai l'impression que l'EP2 prend du temps (dossier à faire) et avec les préparatifs du mariage, j'ai peur que cela fasse beaucoup.
Qu'en pensez vous ? Avez vous passer l'EP2 ? Cette épreuve consiste seulement à faire un dossier et à le soutenir à l'oral devant un jury ou bien y a t il autre chose en plus ? J'ai un peu de mal à trouver des réponses sur cette épreuve.
Ce qui m'inquiète c'est de passer le CAP la veille du mariage, or j'ai l'impression que l'examen sera forcément cette semaine là...
J'ai l'habitude des dossiers à faire (j'en ai déjà réaliser un pour le BEPA Services aux personnes et un pour mon BAC STG) cela ne me fait pas peur mais c'est l'épreuve en elle même qui risque de mal tomber, surtout s'il faut se rendre sur le lieu d'examen 3 fois (2 fois pour l'EP1 et 1 fois pour l'EP2).
D'ailleurs si certaines ont passer le CAP dans l'Ain, pouvez vous me dire où exactement (Bourg en Bresse ?).
Merci d'avance.
Laëtitia
17-11-2010 19:12:38
#4 18-11-2010 01:27:51
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : CAP en entier ou non ?
Tente les 3 épreuves, tu n'as rien à perdre ... Mais c'est vrai que ton mariage tombe en plein dans les dates. Les épreuves ont lieu de début juin à début juillet pour les dernières à passer.
Les notes sont valables 5 ans.
La rédaction d'un dossier clean prend du temps. L'EP2 comprend aussi une épreuve écrite d'1h00 : PSE Prévention, Santé et Environnement.
Dernière modification par pepette1964 (18-11-2010 01:29:09)
18-11-2010 01:27:51
#5 18-11-2010 10:11:53
Bonjour,
alors finalement j'ai tranché, je passe les 2 épreuves qu'il me reste en juin 2011 comme ça je serais tranquille les années suivantes.
Je ne savais pas qu'il y avait un écrit pour l'EP2 en plus du dossier... Bon je crois qu'il va falloir que j'investise dans un livre histoire de bien préparer tout cela, avez vous des propositions (par email pour ne pas faire de pub sur le forum) ?
Dernière question, et si je pose les 4 jours dont j'ai droit pour le mariage et qu'ils tombent pendant le CAP, je dois m'y présenté quand même ? Car si je décide de profiter de ses jours, je vais devoir prévenir les parents des enfants tôt pour qu'ils s'organisent or la convocation pour le CAP n'arrive que 15 jours avant la date...
C'est compliquer quand même lol.
Merci pour vos réponses et non media, je ne peux plus annuler le mariage, la salle est réservée, tout comme le traiteur et la sono, sans parler de ma robe. lol
Laëtitia
#6 18-11-2010 11:41:32
#7 18-11-2010 11:59:00
Apparement Vie Sociale Professionnelle a été modifier en Prévention Santé Environnement (référenciel de juillet 2009).
Quelqu'un l'a passé en 2010 ? Vous pensez qu'il y a des livres là dessus vu que c'est récent ?
Perso j'ai acheté un livre normalement complet mais il date d'Aout 2009... Donc c'est encore VSP, je ne sais pas si cela fait une différence ou si c'est juste la dénomination qui a changé.
Dommage que personne à la formation n'ait su nous répondre entre autre sur ce sujet...
#8 19-11-2010 12:15:55
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
La VSP est remplacée par la PSE à partir de cette année.
Je t'envoie par mail les coordonnées des 2 ouvrages de référence (avec memo fiche pour l'un et des évaluations pour l'autre).
Le contenu de la PSE est modifié par rapport à la VSP (chapitres rajoutés, modifiés, supprimés). Mieux vaut être à jour donc.
Si d'autres sont intéressées, envoyez moi un petit mail
Sinon j'ai aussi mis à jour mon post "Bibliothèque CAP" ...
Dernière modification par pepette1964 (19-11-2010 12:28:00)
Pages : 1