Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-11-2010 11:31:01
demande de conseil
voila je vous explique j'ai acceuillie une puce depuis aout 2010 tout se passais bien au depart mais depuis la mi octobre. elle arrive quasiment en pleurant, elle ne veut pas décrocher sa mère (le depart tarde de trop car la maman a du mal a partir).
j'ai beau expliquer a la maman que le au revoir dur trop longtemps et que sa fille en joue. le départ prendre bien 10 minutes. les pleures s'arreter dés que sa maman est partie mais bon sa m'ennuie qu'elle pleure alors qu'elle ne le fesais pas
je commence a craquer car j'ai l'impression d'etre la mauvaise alors qu'après le déaprt e la maman tout se passe bien. j'ai peur que la maman pense qu'il y a un soucis a la maison. non il a jsute des regle que parfois que la petite a du mal à accepter. manger des légumes, manges des choses de couleur blanche ( je dois rusé pour qu'elle les mange)
je ne sais plus quoi faire pour que les choses se passe mieux quel conseil auriez vous a ma donner ? pourtant j'ai commencé ma carrière il a plus de 2 ans et je n'est jamais eu se genre de soucis
merci par avance
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
18-11-2010 11:31:01
#2 18-11-2010 12:04:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : demande de conseil
coucou, :
tu as bien analysé la situation.
Moi j'ai aussi connu.
J'ai téléphoné à la maman 10 minutes après son départ...et elle a entendu son fils qui riait.
Tu peux le faire, ça rassurera la maman, mais ne dis pas à l'enfant que tu apelles sa maman surtout! ...l'enfant doit ignorer ce que tu fais et etre naturel.
Il faut racourcir les adieux.
J'ai un petit qui pleurait...un jour je lui ai dit: "maman est partie..." et le gosse a arrêté aussitôt en disant qu'il pouvait arrêter de pleurer...ça veut tout dire.
#3 18-11-2010 12:13:28
J'ai été confronté à cela aussi. J'accueille un petit garçon depuis ses 4 mois. Vers 18 mois, il s'est mis à dire non quand il arrivait, à pleuré...
On a discuté avec la maman et j'ai apris qu'elle le levait, lui changeait sa couche et hop, poussette et donc 20 minutes aprés son réveil il étaiot chez moi! Tu m'étonne qu'il râlait!
J'ai donc expliqué à la maman que pour suporter le péparation de la journée, il avait besoin de sa dose de maman avant de partir. Je lui est donc demandé de le préparé, finit les arrivée en pyjama et de passer un peu de temps avec lui avant de venir.
Je lui est aussi expliqué que si elle disait devant lui ''j'espère qu'il ne va pas pleurer'' et bien elle pouvait être sûr qu'il allait pleurer. Donc méthode couet. Tout va bien, tout va bien se passer, en est est convaincu, et...tout se passe bien!
Quand je l'accueillait le matin, je lui expliquait le déroulement de la journée. A l'enfant.
Et ça n'a pas duré.
#4 18-11-2010 12:21:52
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Bien d'accord avec les filles, l'au revoir ne doit pas s'éterniser et rassurer l'enfant et la maman
18-11-2010 12:21:52
#5 18-11-2010 12:49:11
#6 18-11-2010 16:14:25
bonjour,
moi aussi, ça m' est arrivé avec le petit que j' accueille et qui a maintenant 2 ans. il y a quelques mois, du jour au landemain, le petit faisait son caprice pour ne pas quitter son papa. j' ai pas compris au début et surtout j' étais étonné.
puis je me suis souvenue que mon enfant avait fait la meme chose à un moment donné quand je l' emmenais chez sa nounou avant d' etre moi meme ass mat
pour mon cas, heueusement, le papa ne s' éternise jamais le matin. le caprice n' a pas duré longtemps
#7 18-11-2010 16:23:22
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ce ne sont pas des caprices.
Ils sont en plein complexe d'oedipe vers 2/3 ans. La séparation de la maman est très dure pour le petit garçon et pareil pour la petite fille vis à vis de son papa.
C'est normal comme comportement. Maintenant il ne faut pas laisser s'installer des au reveoirs qui s'éternisent. Ca ne rend service à personne mais toujours rassurer les enfants.
#8 18-11-2010 16:27:20
Ce n'est pas un caprice quand l'enfant pleure au départ de son parent. Il exprime son désaccord, sa frustration, il grandit et prend pleinement conscience de cette séparation.
Une des grande peur de l'enfance est la peur de l'abandon, c'est pourquoi à un certain âge les enfants adorent les histoire telles que le petit poucet, Ancel et Gretel...
Cela demande un grand travail psychique et une maturité affective que des enfants si jeunes n'ont pas encore parce que encore en construction pour se séparer en toute sérénité.
Il est donc normal qu'ils pleurent. On les accompagne, parfois les parents aussi, et ils arrivent à dépasser ce cap. Mais non, ce n'est pas un caprice, rien à voir.
Dernière modification par Ladybug (18-11-2010 16:28:16)
#9 18-11-2010 20:11:57
merci les filles sa me rassure car je n'ai jamais eu se genre de soucis mais bon la maman ne comprend pas qu'elle fait son otrd en eternisant le haut revoir
j'ai meme essayer de passer par sa fille en lui disant on fait un bisou a maman et maman part travailler.
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
#10 19-11-2010 12:15:25
bon ba j'ai parlé a la maman en lui disant que c'était normal mais que sa fille avais du mal du faite qu'elle attende trop pour partir. donc elle ma demander se qu'on devais faire et je lui ais dis de me la déposer de lui faire un bisous et de partir
etr ce matin sa été chose faite et la petite va super bien elle joue elle ris sa fait du bien de la voir comme sa
ouf car sa m'embetais de la voir mal petite mère
Pages : 1