Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2010 12:16:45

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

vos zanimaux et vous ......

hier un post à été ouvert sur le nom de nos chamrants z'amis à 4 pattes ou autres mais je me pose une question!

Je rencontre depuis près de 5 mois que des refus pour des contrats, et je dois avouer qu'aujourd'hui j'ai le moral très bas.

j'ai 2 chats, une tite chatte de 15 ans qui ne quitte pas ma chambre du moment ou le premier enfant arrive jusqu'au départ du dernier, et un jeune chat de 2 ans qui joue beaucoup , mais en rien agressif et surtout après 9h il va faire sa nuit aussi . smile la chance lol

chaque fois que des pe sont venus tous ont eu une réticence , et là je dois dire que je suis désabusée , il dise que leur enfant sera allergique , pour eux c'est une évidence
je ne sais pas comment argumenter.

je dépoile la maison régulièrement smile , il n'y a pas de manque d'hygiène au niveau de leur caisse .

alors dites moi comment vous faites  et si vous aussi vous rencontrez des obstacles .

Ce peut il que les nouveaux parents n'aiment pas nos z'amis?? sad

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

18-11-2010 12:16:45

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2010 12:25:27

hibou87
Membre
Site Web

Re : vos zanimaux et vous ......

je n'ai eu qu'un refus une fois à cause de mon chat, mais les parents étaient allergiques au poils et comme l'enfant n'était pas né, ils n'ont pas voulu prendre de risque ; sinon les parents sont plutôt contents qu'il y ait des bébétes ; mais je précise bien que chacun à son espace, et mon chat plutôt dormeur fuit dès que les enfants arrivent

#3 18-11-2010 12:28:13

nanifafa
Membre
Site Web

Parfois c'est un "frein" à la posibilité de nouveaux contrats
parents ayant des souci d'allergies pour leurs enfants
n'aimant pas les animaux , ou peur..

j'ai la chance d'avoir des parents qui tolère mon chat
(celui ci est très peux présent , souvent dehors dans le jardin
et l'hiver dans une des pièces près du feu lol hors, du contact avec les enfants smile

je sais que si j'avais eu un chien , j'aurai eu beaucoup plus de difficultés
(ils n'aiment pas ) et quand je reçois des appels , on me demande si j'ai un chien
( et beaucoup n'en veulent pas , par peur, ayant dèjà eu des problèmes avec
leurs anciennes assmat..)petit ou gros ils pensent tout de suite à l'éventuelle morssure

Enfin en tout cas par içi , beaucoup de réponse négatives si chien wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 18-11-2010 12:28:26

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je pense qu'il y a des préjugés. Nous à la campagne, pour l'instant pas de soucis. Mais en ville, je pense que les rétissances sont énormes.
Ma chienne est dans la véranda avec les oiseaux, le chat dans la maison car je ne veux pas qu'il sorte. Le problème nous, c'est qu'on les tue.
Les parents me disent que c'est très bien qu'il y ai des anomaux car cela les aides à avancer et à se sociabilser. La maman de P. et J., travail en pharmacie. Cela les aides pour leurs défenses imhunitaires.;)
Et je rjouterais une chose, les média arrêtez de donner une mauvaise image à nos amis les bêtes. Se sont leur maître qu'il faudrais musoler, car c'est à cause d'eux qu'il y a des accidents. Il faut les éduquer, un enfant a vesoin d'éducation un animal aussi.

10048910.gif

18-11-2010 12:28:26

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2010 12:28:54

nounouclub
Membre
Site Web

oui moi aussi je le précise et pendant l'entretien ils le constatent puisque aucune porte n'est fermé et les maou sont tranquillement couchés.
je ne doute pas de mes entretiens du mons pour le dernier puisque la maman m'a dit si vous vous n'aviez pas de chatsc'était sans aucune hésitation pufff jeme decourage .

cool smile

#6 18-11-2010 12:33:34

ninie24
Membre
Lieu : Caen
Site Web

vous me faites peur là, vu que j'ai moi même une chienne, et 2 cochons d'inde.

#7 18-11-2010 12:41:26

North
Membre
Site Web

Coucou, pour l'instant, je n'ais pas eu de soucis avec mon berger-allemand car les 2 pe que j'ai eu (assmat depuis 3 ans) connaissent les chiens et les aiment (même 1 fan des berger-allemand)
Lors de la rencontre, les pe font la connaissance avec mon chien et voitent que ca se passe bien wink

Sauf la maman avec qui j'ai signe pour janvier.
Elle n'aime pas les chiens et en a peur smile
Elle n'a pas voulu faire "connaissance" avec elle.
Le papa, lui, s'en fiche, pas de pbm particulier smile
Leur reflexion pour la reponse s'est base sur ca, justement, et au final, elle me fait confiance ! smile

je pense que ca peut etre un frein, oui hmm
mais je comprend les pe, connaissanssant moi même tres bien les chiens et leurs comportements (pour certains), je me mefie en general des chiens que je ne connais pas (entoyrage lointain ou autre smile )

#8 18-11-2010 12:42:01

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Pas de soucis si les parents ne sont pas allergique, je le signale par téléphone et si demande de close particulière pour les animaux je les note au contrat (un lapin, un chat, un chien), mon chat étant dehors toute la journée et par tout les temps et il ne va pas dans les chambres, le chien à une caisse de transport si j'ai besoin de l'isolé (ex : quand les enfants sont dans le salon salle à mangé), et mon lapin est dans sa cage les enfants ne le touche pas même si c'est adorable papi.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#9 18-11-2010 12:48:35

vallou17
Membre
Site Web

bonjour
pour moi, un bb retiré (j'avais la grande soeur) pour soi disant allergie aux poils de mes chats (j'ai jamais eu la preuve) 3 ans après maman qui me sollicite pour péri des deux! ben non...
certains ont été réticents et au final les enfants sont tellement contents avec les animaux qu'ils reconnaissent que c'est plutot sympa

neko110.gif

#10 18-11-2010 12:52:17

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai jamais eu de soucis pour le chat smile
mais je le signale avant le 1er tel,  au tel.
smile

quand à dépoiler une maison... je ne connaissais pas lol
allez sortez les aspi, on épile les meubles lol
popo... si tu passees par là ... wink

#11 18-11-2010 13:05:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai jamis eu de soucis en 15 ans ,au contraire les parents trouvent ça super smile
Par contre je le signale automatiquement dès l'entretien et si on me le demande au tel .
Moi non plus connais pas le dépoilage de la maison big_smile lol lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 18-11-2010 13:59:36

nounouclub
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai jamais eu de soucis pour le chat smile
mais je le signale avant le 1er tel,  au tel.
smile

quand à dépoiler une maison... je ne connaissais pas lol
allez sortez les aspi, on épile les meubles lol
popo... si tu passees par là ... wink

lol lol  j'aime bien cette expression   tongue j'ai une superbe pince à épiler les maous lol

il faut absolument que je pense à le préciser au tel, cela évitera un entretien dans le vent et surtout perte de temps et déception

cool smile

#13 18-11-2010 15:39:51

Loona84
Membre
Site Web

lol J'aime bien aussi cette formulation !

J'ai 2 chats d'environ 4 ans chacun.
Une qu'on a eue à 5 semaines, beaucoup trop tôt sad et qui est complètement dingue, asociale, tête mes cheveux, mes oreilles ... pas une grande réussite
Un autre tout mou, tout doux, avec plein de poils très longs, qui passe sa journée à miauler très fort pour un oui ou pour un non, boule de câlins et de ronrons avec tout le monde ( et même avec les meubles )

On n'est pas gâtés lol

Pour les PE, je signale au téléphone avant entretien, et là j'ai 2 accueils, les 2 paires de PE sont allergiques et pas les enfants, ils ont bien voulu tester voir si l'enfant tolérait : aucun souci en 6 mois. La grande caresse même un de mes chats, se fourre la tête dans ses poils ... et PE contents car ça l'immunise lol
Faut dire que je suis quand même bien maniaque sur les poils, l'aspi tous les matins et dans l'après midi. Et brosse adhésive un peu partout, ça me coute une fortune roll ... mais j'ai horreur de mettre un pantalon noir avec plein de poils blancs dessus, ça fait sale.

Dernière modification par Loona84 (18-11-2010 15:41:44)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#14 18-11-2010 15:44:58

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

coucou
alors moi les parents sont contents que j'ai des animaux  (1 chien, 1 chat , 1 gerbille 1 cochon d'inde un lapin nain et aquarium )
car comme cela eux évitent d'en avoir pour leur enfant
mais par contre niveau de la puéricultrice elle n'a pas aimé du tout , il reste dans la buanderie  pour les rongeurs mais mon chien est dans la maison mais jamais dans la pièce des enfants
bon courage  pour la suite

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#15 18-11-2010 15:45:32

betise28
Membre
Site Web

bonjour,
j ai eu 3 trois chiens en 20 ans, jamais eu de probleme avec les parents et je peux vous dire qu il vivaient avec nous au contact des enfants(pas encore d interdiction pmi comme aujourdhui)

jamais de soucis, j apprenais aux enft a respecter les animaux et beaucoup de parents avaient eu meme des animaux

des chats j ai du en avoir une 15ene, malheureusement ecraser par des voitures(ancienne nationnal passer devant ma porte,ouf on a une deviation depuis quelques annees)

l an dernier j avais un chaton ,tatouer,vacciner et castrer,mais il a senti les chattes de la voisine m a echapper et boum une voiture et la j ai dit stop, ca fait trop mal quand ils sont plus la

des parents ont perdu leur chien (de vieillesse) en meme temps,et 1 mois plus tard ,je fais la reflexion :"bb n est plus malade" petit conseil aupres du docteur,,on va faire des test a 2 ans,mais il ya de grandes chances que bb soit allergique

depuis mon loulou est en grande forme,donc par respect pour lui il n y aura pas d animaux a la maison

pourtant mon fils m a dit il y a quelques jours qu un chien lui manque ,a moi aussi,

nous avons en pension le chinchila de mon grand qui est parti loin et qui ne pouvait pas l emmener, ca fait un an quand meme,mais j aime pas,donc il est dans la buandrie a l ecart de la maison, c est fiston qui s en occupe,mais je vous rassure il a tout ce qu il faut et et bien au chaud

au tel ,je precisais que j avais des animaux et jamais ca n a poser de problemme au contraire je pense que les parents qui eux n en ont pas, apprecie que les enfants soit en contact avec

je dit souvent que si un enfant respecte un animal ,il respecte les autres humains
mais ca n engage que moi

#16 18-11-2010 15:49:56

nounouclub
Membre
Site Web

lol ma pauvre  loona84
moi aussi je dépoile tous les jours , j'ai la chance qu' ils soient à  poils courts.
j'ai une maman qui à la phobie des maous , elle a tenté l'experience,

bon quand elle arrive j'enferme mes 2 fauves  big_smile au cas ou et tout se passe bien, là ou ça se gate c'est quand je crois qu'ls sont tous les 2 enfermés  roll là j'ai droit à un spectacle étonnant lol
la maman fait la toupie  sur elle même en criant du coup ça effraie le chat et les enfants tout le monde devent un tantinet zazou  après elle part en courant dans l'escalier  lol lol dans l'ensemble ça se passe très bien

Dernière modification par nounouclub (18-11-2010 15:57:59)

cool smile

#17 18-11-2010 16:06:21

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

j'ai une voisine pleine de betes en tout genre !
elle est toujours complete !on l'a choisi souvent pour ça !
comme on dit qui aime les betes aime les gens !
moi j'ai eu deux rats ,ils vivaient dans ma cuisine ,ça derangait pas du tout les parents que j'avais a l'epoque
mais en parlant avec une maman plus tard elle m'a dit tata si vos rats avaient toujours ete là a l'epoque ou vous avez eu loulou ,je vous aurais pas pris !
moi j'ai une vieille chienne et j'ai jamais eu de probleme aucun refus ,pourtant elle vie dedans avec nous !
mais je comprends aussi les pe qui ne veulent pas de nounou avec chien ,c'est une securité de plus malgres tout !et un soucis de moins pour eux lorsque deja ils ont du mal a laisser leur loulou !
mes collegues ont des chats ça pose pas de soucis mais on est un peu loin de la ville aussi !

17996210.gif

#18 18-11-2010 16:26:39

Loona84
Membre
Site Web

Oui, je crois que moi même j'aurai plus de mal avec un chien.

Pas contre le chien, pas contre la nounou, mais un enfant ça peut très vite aller embêter le chien et crok. J'ai été mordue par un chien que je connaissais parfaitement, car je lui avais fait peur sans le vouloir. Plus de peur que de mal, le pauvre chien juste après s'est mis à pleurer et baissait la queue en demandant des mamours lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#19 18-11-2010 16:50:51

steffyd
Membre
Site Web

moi j'ai une chienne et  2 chats.
ça a posé pb 2 fois, une maman qui m'avait dit, je repasse demain pour signer le contrat tellement elle était ravie de moi, mais une heure après elle m'a rappelé pour me dire qu'elle était désolée mais qu'elle avait trop peur de mon chien... elle avait été mordue petite et depuis elle a une peur panique des chiens qu'elle essaye de gérer...
une autre fois, on m'a reproché les poils des animaux, alors que je passe l'aspi 3 fois par jour, je lave etc alors je ne dis pas qu'il n'y a pas de poils chez moi, mais bon, quand on accepte de rencontrer une ass mat qui dit avoir des animaux, on doit bien se douter que mm si elle est propre, il y aura quand mm des poils !

radE6A17.gif

#20 18-11-2010 16:52:45

Loona84
Membre
Site Web

steffyd a écrit :

quand on accepte de rencontrer une ass mat qui dit avoir des animaux, on doit bien se douter que mm si elle est propre, il y aura quand mm des poils !

Ca je suis tout à fait d'accord ! Et généralement ils se secouent une fois l'aspi rangé lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB