Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2010 10:30:00
conges payes ....
bonjour à tous
tout d'abord j'espère que vous allez tous bien .
et bravo pour le tableau pour les indemnités c'est super chouette et pratique .
bon j'ai besoin de confirmattion quant aux calculs pour les conges payes en année incomplete .
la maman est venu ce matin , et m'a dit qu'elle comprenait rien du tout. elle pensait que je lui avait compté 10 semaines car pour elle les congés etait compris dans la mensu..
je les prend au fur et a mesure au lieu d'une seule fois en Mai.
donc je lui ait expliqué que on etait en année incomplete et que c'etait pas compté dans la mensu.
qu'on avait retiré les 6 semaines .
bref je voulais avoir confirmation quand meme , mpeme si je suis sure de moi .
ca fait des années que je fais comme ca et personne ne m'a chercher des noises.
je vais la prévenir assez tot pour les congés de fin de contrat ......
merci à vous
18-11-2010 10:30:00
#4 18-11-2010 13:40:49
Re : conges payes ....
je viens de voir sur le forum les fiches , j'ai donc bien raison pour le calcul.
la maman croyait que comme elle me paye mes congés fin novembre, je n'aurai pas ma mensualisation totale en décembre ...
j'ai dit que ca marchait pas comme ca du tout...
18-11-2010 13:40:49
#8 18-11-2010 15:42:34
- gabinounou
- Membre
- Site Web
comment as tu fait ton calcul de mensu ? combien de semaine de travail ?
#9 18-11-2010 15:43:09
Les CP, c'est comme le salaire, on les touche en net, pas en brut...
Tu dois faire 10 % sur ton net ... ![]()
#12 18-11-2010 15:47:05
ok 4i j'ai pigé ce que tu voulais dire
je prend bien sur le brut , 10 pour cent et evidemment que apres je suis payé en net.
ca on est d'accord...
mais la maman croyait que puisque elle me paye fin novembre , mes congés, que elle allait me les retirer du montant de ma mensu .....
#13 18-11-2010 16:00:51
Eh bien explique lui qu'elle te paie pour 46 semaines de travail par an. Si elle te déduit quelque chose de ta mensu, ça veut dire que tu seras payée moins que ce que tu travailles...
#14 18-11-2010 16:06:58
oui je lui ait expliqué déja ce matin ... en disant que j'avais enlevé les semaines déja .....
par contre je vois que on ne peut pas prendre de congés anticipés ?
j'ai débuté le contrat en septembre et il s'arretera cet été puisque l'enfant rentrera à l'école .
donc du coup comment on fait si je peux pas les prendre la 1e année ? je suis hors la loi ?
#15 18-11-2010 16:18:11
par contre je vois que on ne peut pas prendre de congés anticipés ?
?
?? Je crois que tu te mélanges les pinceaux avec autre chose ![]()
Dans ton cas, tu as un contrat de 46 semaines de travail : il y a donc forcément dans l'année 6 semaines où tu n'auras pas l'enfant et où tu seras donc en vacances... et sur ces 6 semaines, une partie correspondra à tes CP et le reste à des congés sans solde.
#16 18-11-2010 16:22:17
je suis d'accord avec toi ....
moi j'ai 5 semaines de congés et eux une en plus .
mais normalement tu sais la 1e année on a pas de congés ... la on a commencé le contrat en septembre .
je prend mes congés comme ca : une semaine a noel, une en avril et 3 en été.
comme on est en année incomplete , elle ne sont pas compté dans ma mensu .
donc je lui ait dit que je le prenais au fur et a mesure au lieu qu'elle me donne tout d'un seul coup en mai .
comprend tu ?
#17 18-11-2010 16:30:29
bonjour,
si je comprend bien tu te fais payer tes cp dès le 1er mois avec 10%. Chaque fois que tu prends des congés ta mensualisation est la m^me que les mois précédents avec 10%/mois.
il ne faut pas confondre les congés en temps que tu peux prendre de suite puisqu'ils sont retirées de ta mensualisation et les congés en argent où tu les perçois lorsque tu les as acquis.
En un commun accord les congés te sont payés chaque mois donc peu importe si tu ne les prends pas tous puisqu'ils te sont payés chaque mois.
Dernière modification par madette (18-11-2010 16:35:13)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#18 18-11-2010 16:33:49
Tu parles du paiement, c'est ça ? Et pas de la prise des congés en jours ?
Alors pour le paiement, effectivement, tu es hors convention. Normalement tu devrais attendre le mois de juin pour te les faire payer...
Je ne sais pas quoi te dire... Est-ce que tu es hors la loi ou pas ? Si la maman est d'accord avec ce système... Je ne sais pas si tu risques quelque chose ou pas... désolée...
#19 18-11-2010 16:36:45
oualla non non c'est pas ca ... on va y arriver ....
j'ai dit que je prenais mes congés payés au fur et a mesure que je les prends moi .
enf ait j'ai pris les 10 pour cent des salaires brut de septembre, octobre et novembre qui me donne un montant X.
ce montant X vient s'ajouter a la mensu mois de novembre puisque moi les congés payé ne sont pas compris dans la mensu .
je suis en année incomplete .
la maman pensait que j'avais les congés compris dans ma mensu alors que non et du coup elle m'a mis un doute et c'"est pour quoi je viens sur le forum pour etre bien sur de ce que je fais .
autre pb : normalement la 1e année on a pas le droit on congés , donc cela veut dire que moi je les prend anticipés du coup .. et que apparement on a pas le droit ..
donc comment fait on ? car moi je prend quand meme mes conges.
#20 18-11-2010 16:39:04
Tu parles du paiement, c'est ça ? Et pas de la prise des congés en jours ?
Alors pour le paiement, effectivement, tu es hors convention. Normalement tu devrais attendre le mois de juin pour te les faire payer...
Je ne sais pas quoi te dire... Est-ce que tu es hors la loi ou pas ? Si la maman est d'accord avec ce système... Je ne sais pas si tu risques quelque chose ou pas... désolée...
ah mince alors j'ai tjs fait comme ca moi ... les parents étaient ok .
oui je devrais attendre juin pour etre payé c'est sur mais ca fait souvent bcp pour les parents d'un seul coup a payer.