Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2010 16:58:38
- marionamp
- Membre
evenir assistante maternelle ou non?
je suis aide médico psychologique depuis 2 ans maintenent, et en cdi dans un foyer accueillant des personnes handicapées mentales. Je suis actuellement a mi temps parental, j'ai un grand loulou de 6 ans, et un tout petit de 4 mois. moi et mon homme avons des horaires particuliers, commençons souvent à 7h du mat, ou bien finissons à 21h30 le soir.
J'adore les enfants,je suis plutot patiente, et j'aime organiser des activités pour les petits et plus grands.
J'habite en campagne, et je ne trouve pas d assistantes maternelles pour mes enfants, meme pour un mi-temps, c'est la pémurie chez nous! je pense donc demander un agrément, mais j'ai plusieurs questions:
suis-je obligée de suivre la formation malgrès mon diplome et ma propre formation d'amp l(ors de laquelle, toute une partie est consacrée à la petite enfance, et à sa psychologie)?
j'ai une maison avec 2 chambres, et deux enfants comme je l'ai expliqué plus haut, combien d'agréments puis je avoir?
Et si vous n'avez que des enfants en garde à tps partiel, pouvez vous cumuler?
puis-je espérer un salaire d'environ 1100 € par mois? (je ne peux me permettre moins).
Si j'ai mon agrément, je démissionnerai de mon emplois, mais puis-je avoir un complément des assédics, si je ne trouve pas assez d'enfants à garder?
que pensez vous de ma démarche?
18-11-2010 16:58:38
#3 18-11-2010 17:15:14
Re : evenir assistante maternelle ou non?
bonjour je dirais que vous pouvez avoir 600 euros sur, mais 1100 c'est a voir !!! en plus vous n'aurez qu' un seul agrement au debut votre bb compte dans l'agrement donc pour les 1100 c'est non
et si vous demissionnez vous n'avez pas le droit aux assedics ![]()
Dernière modification par media (18-11-2010 17:17:29)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 18-11-2010 17:20:51
et oui, la formation est obligaptire...
et non 1100 euro pour debuter avec 1 ou 2 enfants (au mieux...) c'est ... utopique ![]()
et entre la demande et la fin de la formation il se passe 6 à 12 mois voir même 18 mois...
courage pour la suite ![]()
18-11-2010 17:20:51
#5 18-11-2010 17:24:53
et attention on peut signer un contrat et 2 mois apres on peut avoir une rupture c'est un metier peu fiable .. donc si vous avez un diplome et un travail je vous conseille de continuer ( comme vous precisez vous ne pouvez pas vous permettre moins de 1100 ce serait risqué ) ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON