Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2010 15:38:50

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

déménager un aquarium de 100 litre

coucou !
je sais que certaines on des aquariums  alors voilà je déménage au 1 /12 dans le m^me village   mon fils a un aquarium de 100 litres  naturellement trop lourd pour être porter comme ça
donc je pense mettre les poissons dans un petit aquarium avec l'eau du grand aquarium
mais une fois replacé dans la nouvelle maison l'eau risque d'être souillé ? alors combien de temps attendre ? et combien de temps les poissons peuvent resté ensemble dans un petit aquarium ils sont 13 en tous ?
ou avez vous des idée ?
merci

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

18-11-2010 15:38:50

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2010 15:41:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : déménager un aquarium de 100 litre

coucou .. 13 dans un aquarium tout depends de ce que tu appelles petit .. si il y a pompe et tout ce qui va avec il n'y a pas de soucis pour les garder en vie ... mais il faut vider l'aquarium de 100l pour le demenagement sinon vous risquez de le briser.

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 18-11-2010 15:41:40

phephe
Membre
Site Web

coucou ,faut mieux demander avis danx une animalerie parceque s y jamais vous ne faites pas ce q uil faut vous allez peuetre predre les poissons c est tellement fragil ses petite betes l a c est mon avis bone apres midi smile

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#4 18-11-2010 15:47:43

malou01
Membre
Site Web

Quand j'ai déménagé mon aquarium de cent litres, j'ai laissé un fond d'eau (3 - 4 cm). C'était un peu lourd, mais à deux ça se porte. Et en roulant pas brusquement, pas de risque de perdre de l'eau. Je l'ai remis en eau rapidement après (style le soir). Les poissons ont très bien supporté.

J'en ai même retrouvé un que j'avais perdu depuis plusieurs mois (je le croyais mort et mangé par les autres !!)
Il était caché dans le filtre. Il est donc resté sans eau plusieurs heures ... (c'était un poisson "fait pour", de la familles des labyrinthidés) ... Il avait juste beaucoup grossi !!!!

18-11-2010 15:47:43

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2010 15:49:30

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Quand nous avions déménagé l'aquarium de 110l j'avais laissé un tiers d'eau dedans et recouvert d'un film alimentaire, les poissons eux on été transporté dans une caisse de transports pour poissons et hop 80km en voiture sur les genoux et l'aquarium dans le camion.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#6 18-11-2010 15:54:27

dindounette44
Membre
Site Web

oui c'est sur que le grand aquarium je suis obligé de la vidé
j'ai une pompe  filtrage pour le petit 25 litres

#7 18-11-2010 16:27:28

tatatie
Membre
Site Web

Bonjour, il faut garder l'eau pour pouvoir la remettre dans l'aqua une fois le transport effectuer.Il faut déplacer les poissons dans un plus petit récipient avec aussi de l'eau venant de leur aquarium

je suis mamie!!!

#8 18-11-2010 16:40:37

jova25
Membre
Site Web

coucou
j'ai demenagé plusieurs fois et j'ai un aquarium de 400 l (bon , je peux dire aussi j'avais , on l'a vidé mardi car une grosse fuite  apres 31ans de service lol)
bref on a toujours transporte les poissons dans des caisses avec l'eau de l'aquarium (genre grosse boite en plastique pour ranger les jouets)et jamais de probleme et ils sont restés des fois une dizaine de jours dedans sans pompe , ni chauffage ; ils sont bien plus résistant qu'on le croient :lol:si la temperature descend regulièrement , les poissons s'adaptent , il ne faut pas faire un trop grand ecart d'un seul coup

Hello-kitty-0.gifb7

#9 18-11-2010 16:51:50

Sarahconte24
Membre
Site Web

Oui aucun soucis pour ses bubulles. Ils sont résistants. A chaque fois que je les ai déménagés, ils sont resté plusieurs jours sans pompe ni chauffage comme jova25.
Si tu as la possibilité, récupère au max l'eau de l'ancien aqua dans des bidons.
Le fond (sable...), dans une caisse. Surtout tu ne le rince pas, c'est là que sont une bonne partie des bonnes bactéries.
Décor et plantes dans une autre avec un peu d'eau de l'ancien.
La pompe : ne rince pas non plus les masses filtrantes. Tu pourra faire ça quelques jours après la remise en eau.
Une fois dans la nouvelle maison tu remet (ou ton fils !) tout en place, fond, decor, plantes, eau de l'ancien et tu complète avec de l'eau "neuve". Tu rebranche tout et tu laisses tourner 1 journée. Et pis tu remet les bubublles. ça sera juste comme si vous aviez fait un changement d'eau hebdomadaire, juste un peu plus important.
Voilà ça devrait bien se passer, ils sont très solides nos poipois.

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

#10 18-11-2010 17:08:16

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

coucou, moi  j'ai un aquuarium de 240 l et quand j'ai demenager j'ai mis les poissons avec de l'eau de l'aquarium dans une glaçiere (grande ) ,sa a conserver la temperature de l'eau , j'avait 50 km a parcourir et pour l'aquarium j'ai garder que l'equivalent de 10 cm d'eau dedans pour les plantes et pour pas trop habime le decor,arriver a destination ,j'ai nettoyer le systéme de filtration ,remplie l'aquarium avec de l'eau pas trop froide ( legerement tiède ) pas trop chaud sinon vous pourrez les manger !!!lol
j'ai mie quelque bacterie dedans vue qu'il avez etait plus que le 3/4 vider ( les bacterie se vende sous forme de goutte en petite bouteille dans les animallerie ) les bacterie sont indispensable a la faune aquatique et non nosive pour les poissons ,j'ai remie l'aquarium en route et attendu 1 heure avant de mettre les poissons dedans,je n'est eu aucune perte et sa s'est passer il y a 3ans et sa peuple a l'interrieur (naissance sur naissance:guppy), en aquariuophilie je mie connait je fait partie d'un club depuis 5 ans (une passion )
bon demenagement

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#11 18-11-2010 17:11:06

dindounette44
Membre
Site Web

merci à toutes

Pied de page des forums