Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-11-2010 20:39:17
sondage: présence durant l'adaptation
bonsoir
vous trouvez cela choquant qu'un enfant (avec lequel on a rompu le contrat) soit présent durant l'adaptation du nouvel enfant?
car cela arrive souvent non, chez nous les départs d'enfant (que ce soit par démission, licenciement, retrait d'enfant pour scolarisation ou chomage des parents, etc...) ?
vous attendez toujours le départ du dit-enfant avant de faire une adaptation (même si vous ne dépassez votre nombre d'agréments beinsûr) ?
vous préferez faire aucune adaptation (au détriment du nouvel enfant) et démarrer de suite par journée entière le lendemain du départ du précédent?
j'ai déjà eu l'avis de ladybug donc j'aimerais savoir car je voudrais vraiment vos expériences afin de me faire une idée plus juste
18-11-2010 20:39:17
#2 18-11-2010 20:42:15
Re : sondage: présence durant l'adaptation
bonsoir
vous trouvez cela choquant qu'un enfant (avec lequel on a rompu le contrat) soit présent durant l'adaptation du nouvel enfant?
car cela arrive souvent non, chez nous les départs d'enfant (que ce soit par démission, licenciement, retrait d'enfant pour scolarisation ou chomage des parents, etc...) ?vous attendez toujours le départ du dit-enfant avant de faire une adaptation (même si vous ne dépassez votre nombre d'agréments beinsûr) ?
vous préferez faire aucune adaptation (au détriment du nouvel enfant) et démarrer de suite par journée entière le lendemain du départ du précédent?j'ai déjà eu l'avis de ladybug donc j'aimerais savoir car je voudrais vraiment vos expériences afin de me faire une idée plus juste
Bonsoir,
c'est le monde du travail.
Pas de souci, on fait l'adaptation en accord avec les futurs employeurs, pas besoin de l'avis des futurs ex. employeurs.
ZIVA
#4 18-11-2010 20:44:07
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir coucou
vous trouvez cela choquant qu'un enfant (avec lequel on a rompu le contrat) soit présent durant l'adaptation du nouvel enfant? non pas forcement, mais tout dépend de la situation, je pense que c'est au cas par cas
car cela arrive souvent non, chez nous les départs d'enfant (que ce soit par démission, licenciement, retrait d'enfant pour scolarisation ou chomage des parents, etc...) ? perso, j'ai souvent eu la chance de trouver assez rapidement un nouveau contrat, mais il y a toujours eu quelques semaines entre les 2
vous attendez toujours le départ du dit-enfant avant de faire une adaptation (même si vous ne dépassez votre nombre d'agréments beinsûr) ? non
vous préferez faire aucune adaptation (au détriment du nouvel enfant) et démarrer de suite par journée entière le lendemain du départ du précédent? surtout pas!!
j'ai déjà eu l'avis de ladybug donc j'aimerais savoir car je voudrais vraiment vos expériences afin de me faire une idée plus juste
voilà mon avis.
Dernière modification par popopilo (18-11-2010 20:44:42)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
18-11-2010 20:44:07
#5 18-11-2010 21:25:04
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
ça ne m'est jamais arrivé car le cas ne s'est pas presenté, mais pourquoi pas ?
je prefere si possible etre seule avec le petit nouveau, c'est plus "simple", mais si je devais avoir un autre en meme temps, je ferais avec
je ne vois pas en quoi ça peut deranger l'enfant
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 18-11-2010 21:48:51
Coucou , je fais toujours l'adaptation d'un nouvel enfant , avec tous les autres présents , pas forcement tous ensemble , mais plutot progressivement avec chacun , puisque il "vivra" avec eux chez moi
et sur le nombre d'enfants , il est arrivé plus d'une fois qu'un enfant ou des enfants en fin de contrat soient présents
Je ne vois pas où est le problème
#7 18-11-2010 21:53:40
bonsoir,
comme je te l' ai déjà dis chris, cela ne me choque pas!! quand à l' avis de l' enfant qui ne reste pas s' il est bien préparé, et pas que par sa " nounou"..........., je ne vois pas où est le problème. avec toute la tendresse qu' on leur porte, je suis d' accord, c' est le monde du travail!!
à un moment donné, il faut faire des choix et ce cas la en l' occurance ne fait pas de chris une personne sans coeur!!
moi, si l' occasion devait se présenter, je ne la laisserai pas s' échapper!! :-)
comme dit labelette, je ne vois pas en quoi ça peut déranger l' enfant.
#8 18-11-2010 23:28:31
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#9 19-11-2010 09:10:23
Bonjour
Je rejoins les filles l'adaptation se fait même en présence de l'enfant sortant , mais je m'arrange tjrs pour que la toute ère fois cela se fasse sur un mercredi car j'aie la "chance " d'avoir un contrat enseignant et je sais que cette journée est allégée , donc je suis plus dispo aussi ...........
MODERATION
#10 19-11-2010 11:14:03
Moi aussi, je fais l'adaptation avec les autres enfants présents, là n'est pas le problème, à mon sens.
Ce qui me choque, c'est que là, ça c'est mal passé avec cet enfant, on lui a expliqué que ce n'était plus possible, qu'il irait donc chez une autre nounou, et il n'est même pas encore parti qu'il est déjà remplacé.
Dans le cas d'un enfant qui partirait pour d'autres raisons, je n'aurais pas tiqué: déménagement, crêche, école...
Là, c'est parce que la nounou ne veut plus s'occuper de lui, il doit alors se sentir vraiment mauvais... Mais aprés tout, c'est vrai, je ne suis pas dans sa tête, la nounou suivante pourra dire comment il aura vécu tout ça....
Enfin, moi j'aurais pris un peu plus de précaution pour cet enfant, voilà tout.
Et pour l'adaptation, et bien on peut aussi dégager du temps sur notre week-end pour ne pas démarer sur une journée entière. 1 heure ou 2 c'est pas la mort!
Enfin de toute façon la décision était déjà prise, avant même que la psy ne rencontre cet enfant, je ne vois donc même pas pourquoi tu es venu demander l'avis ici, mais ça n'engage que moi...visiblement.
Dernière modification par Ladybug (19-11-2010 11:15:50)
#11 19-11-2010 11:48:05
ladybug,
je ne suis pas d' accord avec ton raisonnement ( qui n' engage que moi )!! l' enfant en question qui ne reste pas est au courant depuis quelque temps déjà qu' il irait chez une autre " nounou ". tu n' es pas juste avec chris sachant que pour ce petit, elle a beaucoup donné d' elle meme. excuse la, elle n' est pas psy, elle a fait ce qu' elle a pu!!!! alors dire qu' elle ne VEUT plus plus s' occuper de lui, alors que sa propre fille a pris sur elle aussi en se faisant taper dessus quotidiennement par cet enfant!!! sans parler des autres enfants accueillis! tu as pensé à eux??
je suis désolée, mais ne fait pas se métier pour subir ça!!!
ah oui, l' adaptation a débuté sur 1 heure, pas une journée entière.
chris, ne culpabilise pas, tu as fait le bon choix
#12 19-11-2010 15:57:27
Bon, on va pas polémiquer, moi j'aurais pas fait ça, j'ai expliqué pourquoi. La puér lui a déconseillé. Maintenant elle dit avoir peur d'avoir des ennuies, mais elle perciste dans sa décision. Ca la regarde.
Je dis ensuite qu'elle ne veux plus garder cet enfant, parce que c'est un fait objectif, il me semble, non? Je ne dis pas qu'elle n'a pas fait son travail avant avec cet enfant.
Je dis juste que peut-être que cet enfant aurait mérité un peu plus d'égard à mon avis, car il n'est pas responsable de l'attitude éducative de ses parents.
Je ne remets en aucun cas en cause la décision qu'elle a prise d'arrêter ce contrat.
Et je ne dis pas tout ça pour la faire culpabiliser, mais pour amener des éléments de réflexions, notement par rapport à ce que lui a conseillé sa puér.
Voilà, c'est tout.
Nous sommes des professionnelles, nous avons à nous interroger sur ce qu'on fait, et ce n'est pas parce qu'il semble y avoir consensus que pour l'enfant c'est le mieux...
Sur ce j'ai dis tout ce que j'avais à dire, elle a pris sa décision, fin de l'histoire en ce qui me concerne.
#13 19-11-2010 16:23:40
merci aux modos de bien vouloir supprimer cette discussion s'il vous plait!
#14 20-11-2010 01:13:32
coucou
à la demande de l'auteur , je ferme
Pages : 1
Discussion fermée