Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2010 13:06:09
calcul heure complémentaire, inexistant pour la maman ???
bonjour
j'ai un contrat de 30 heures semaines sur 5 jours donc mensu (salaire x 30h x 47s) : 12
La maman n'a pas voulu modifier le contrat malgré que depuis 2 semaines, je travaille 1 semaine 24 h et l'autre semaine 36 h. Elle dit qu'à la fin du mois nous atteindrons les 117 heures mensu normal....
Mais alors la je zappe, si c'est 30 h semaine, la semaine 1 elle est obligé de compter 30h à payer meme si je n'ai fait que 24h et l'autre semaine j'ai bien 6 h complémentaires (30h normales + 6 heures comp)???? car là il me semble qu'elle souhaite faire le total des heures du mois mais sa ne doit pas se derouler ainsi ?
De plus, il y a une semaine où il y a 1 jours férié et un jour où elle a gardé l'enfant ce qui me fait 24 cette semaine, mais puisque c'est 30h semaine sur une garde du lundi au vendredi, comment calaculer, car nous n'avons pas définis d'horaires de garde journalier ?? Moi je pensais 6 h de garde / jour sur 5 jours =30 h semaine ce qui m'amenerais à dire 24 h effectués + jour férié à 6h + jour ^ù elle l'a gardé 6h ?? (24 + 12 = 36h) donc 6 HC ???
Je suis pomé car la maman a dit à son mari que si il ne mettait pas l'enfant il gagnait de l'argent ??
Le ram reagit comme la maman comptabiliser les heures du mois ??? mais ce n'est plus de la mensu sa ? c'est se faire rouler ??
merci pour vos conseils en esperant que mes explixations sont claires
18-11-2010 13:06:09
#2 18-11-2010 13:50:23
Re : calcul heure complémentaire, inexistant pour la maman ???
bonjour
si tu fais moins que ce qui est prevu tu es payee ce qui est prevu
si tu fais plus tu es payee en h complémentaire
c'est dans la convention .. on ne fait pas ce que l'on veut ...
mais !!!! dans ton cas tu n'as aucun planning , c'est une erreur..
il te faut un planning arrivee et depart prevu
en attendant note tes h ...
de toute maniere ce qui est en plus doit etre payé ce ui est en moins ne peut etre deduit ou reporté
il faut refaire toute la mensu avec planning precis et choisir 52 semaines ou - de 47 semaines
ce que vous avez fait n'est pas possible
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 18-11-2010 13:51:34
Bjr,
il faut que la maman te présente un avenant et que vous recalculiez la mensu. Déjà une mensu ne peut être sur 47s... si tu travailles 47 semaines, c'est une mensu année complète, donc le calcul doit être fait sur 52 s.
Il faut que vous fassiez une moyenne des deux semaines, tu prends le calendrier et tu regarde le nbre de semaines de 24h et le nbre de s. de 36h et tu fais :
24h x nbre de s. = A
36h x nbre de s. = B
A+B /2 = C x 52s / 12 mois = mensu
cette mensu est a payer tous les mois, si l'enfant ne vient pas il n'y a rien à déduire, sauf si c toi qui prend un jour pour convenance personnel. La maman ne peut en aucun cas (sauf maladie de l'enfant) te déduire les heures d'absences de son enfant, la mensu a été créée aussi pour cela, pour nous permettre d'avoir un revenu fixe chaque mois et pour éviter que les parents reviennent chaque semaines sur leurs engagements.
Fais lui relire la CCN !! et demande lui si son employeur prenais une journée et qu'il lui disait de rentrer et qu'elle n'était pas payé... quelle serait sa réaction à la fin du mois en voyant son salaire amputé par rapport aux accords signés.
Elle ne peut en aucun cas comparer les heures réellement travaillées dans le mois avec les heures mensualisées puisque celles-ci sont lissées sur l'année et que chaque mois n'a pas le même nbre de jours.
...et si elle ne veut pas faire d'avenant, tu continues ainsi...
semaine de 24h tu est payé 30h (tu ne déduis rien) et semaine de 36 h (tu rajoute 6h complémentaire)
mais quoi qu'il en soit, ta mensu est fausse puisque calculé sur 47 semaines et non 52 !!
voilà j'espère avoir pu t'aider...
Dernière modification par Paumafo (18-11-2010 15:51:15)
#4 18-11-2010 14:00:36
bonjour
j'ai un contrat de 30 heures semaines sur 5 jours donc mensu (salaire x 30h x 47s) : 12
La maman n'a pas voulu modifier le contrat malgré que depuis 2 semaines, je travaille 1 semaine 24 h et l'autre semaine 36 h. Elle dit qu'à la fin du mois nous atteindrons les 117 heures mensu normal....
Mais alors la je zappe, si c'est 30 h semaine, la semaine 1 elle est obligé de compter 30h à payer meme si je n'ai fait que 24h et l'autre semaine j'ai bien 6 h complémentaires (30h normales + 6 heures comp)???? car là il me semble qu'elle souhaite faire le total des heures du mois mais sa ne doit pas se derouler ainsi ?
De plus, il y a une semaine où il y a 1 jours férié et un jour où elle a gardé l'enfant ce qui me fait 24 cette semaine, mais puisque c'est 30h semaine sur une garde du lundi au vendredi, comment calaculer, car nous n'avons pas définis d'horaires de garde journalier ?? Moi je pensais 6 h de garde / jour sur 5 jours =30 h semaine ce qui m'amenerais à dire 24 h effectués + jour férié à 6h + jour ^ù elle l'a gardé 6h ?? (24 + 12 = 36h) donc 6 HC ???
Je suis pomé car la maman a dit à son mari que si il ne mettait pas l'enfant il gagnait de l'argent ??
Le ram reagit comme la maman comptabiliser les heures du mois ??? mais ce n'est plus de la mensu sa ? c'est se faire rouler ??
merci pour vos conseils en esperant que mes explixations sont claires
une mensu sur 47 semaines ça n'existe pas
et rappele que la mensu est là pour evitert de se faire payer au reel quand les pe decident de ne pas mettre l'enfant pour economiser!
s'ils ont d'autres solutions gratuites, pas la peine d'embaucher une assmat
18-11-2010 14:00:36
#5 18-11-2010 23:06:52
merci pour les reponses, mais je ne comprends pas pourquoi une mensu sur 47 semaines n'est pas possible ?? c'est au relais que l'on ma conseillé ce calcul car la personne du relais dit de compter 52 semaines - 5 semaines de congés payés = 47 semaines. C'est elle meme qui nous a dit d'effectuer ce calcul, ainsi en juin 2011 la maman commencera à me payer mes congés....
#6 18-11-2010 23:17:40
Bonsoir,
Le ram n'a encore pas tout compris dans le calcul de la mensu.
Je vous conseille de relire la CCN et de faire le calcul correctement afin qu'en cas de désaccord vous ayez un texte sur lequel vous appuyer.
#7 18-11-2010 23:32:32
bonsoir
comme les collègues relisez la ccn, et faites la lire aux pe (et à la responsable du ram tiens!!!)
attention en faisant un contrat sur 30 hsemaine ça veut dire que la maman vout met l'enfan tels jours qu'elle veut jusuq'à 30h par semaine c'est opas comme u ncontrat avec planning hebdomadaire
tant d'heures le lundi, tant le mardi, etc...
exemple 5 jours de 6h (10-16h)
si vous etes d'accord sur le principe de marquer 30h semaine, elle peut aussi bien vous le mettre 3 jours de 10h et vous bloquer une place toutes les semaines tous les jours
marquez bien vos amplitudes horaires acceptées et que vous ne travaillez pas les fériés car sinon si vous avez l'enfant un jour férié vous serez payée heures normales et non majorées
votre mensu sera de 30h x 52 sem / 12 = 130h par mois
#8 18-11-2010 23:32:53
alors je ne vois pas où se trouve la difference entre 52 (calcul mensu sur année complete congés compris) et 47 semaines (calcul mensu sur année incomplete)
il est vrai qu'au depart j'avais effectué le calcul sur 52 semaines,mais comment ne pas se faire discréditer devant la maman lorsqu'on vous repond "ah non sa ne se passe pas comme sa la mensualisation !" Maintenant ce qui est fait ne peut pas etre changé surtotu que la maman croit + l'organisme je passerais pour une arnaqueuse...
#9 18-11-2010 23:36:50
BONSOIR,
année complète : 52sem (47sem d'accueil +5sem de congés communes)
année incomplète: moins de 47sem d'accueil. La mensualisation n'est basée que sur les sem de présence de l'enfant.
La maman doit lire la convention
la mensualisation est un lissage du nb de sem*nb d'h/sem
on ne se base pas sur une moyenne/mois mais sur le nb d'h/sem prévue au contrat.
Tu as donc tout compris par rapport aux h complémentaires.
Dernière modification par madette (18-11-2010 23:39:28)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#10 18-11-2010 23:42:09
En année incomplète, le calcul se ferait sur maximum 46 semaines.
Il faut que ton employeur sache qu'il est responsable de la bonne application de la CCN.
Tu es avertie de votre erreur et c'est bien dommage que tu n'oses pas t'imposer en signalant simplement les choses à ton employeur.
#11 19-11-2010 00:27:50
comme landocean
après si on applique pas nous même la ccn comment se faire respecter par la suite?
après ça sera sur les horaires ou les ie, ou les congés
moi je demanderais rdv au relais hors de mes heures d'accueil avec la ccn sous le bras!
vous ne voyez pas la différence entre une mensu sur 52 sem et une mensu sur 47 semaines et les cp payés, normal ça revient au même sauf que justement en année complète les cp sont inclus par maintien de salaire comme certainement les parents employeurs s'ils sont salariés du secteur privé, ils touchent 35h x 52 sem /12= tous les mois, c'est une mensualisation aussi, ils touchent leur paye identique au mois de juillet ou aout ou décembre!
après c'est année incomplète moins de 47 semaienss et on acquiert pas 5 sem de cp cetet fois-çi d'où la déduction
#12 19-11-2010 15:04:01
j'ai un contrat également sur 30h / semaine... j'ai simplement précisé dans le contrat que les heures d'accueil devaient obligatoirement être entre 7h et 19h (ce qui représente en général mon amplitude de travail).
#13 20-11-2010 13:26:58
alors je ne vois pas où se trouve la difference entre 52 (calcul mensu sur année complete congés compris) et 47 semaines (calcul mensu sur année incomplete)
il est vrai qu'au depart j'avais effectué le calcul sur 52 semaines,mais comment ne pas se faire discréditer devant la maman lorsqu'on vous repond "ah non sa ne se passe pas comme sa la mensualisation !" Maintenant ce qui est fait ne peut pas etre changé surtotu que la maman croit + l'organisme je passerais pour une arnaqueuse...
qu'elle lise la ccn.
après tout, pourquoi justifier quand la loi dit de faire comme ça.
je ne signerais même pas avec des gens qui pinaillent quand la loi est claire...