Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-11-2010 09:27:59
ponctualité des parents !!!
bonjour à tous,
j'ai besoin de vous aujourd'hui.
Je me lève le matin à 5h45 pour accueillir une fratrie à 6h15 mais la maman arrive toujours 10 à 15 minutes plus tard, soit entre 6h25 et 6h30.
Je lui ai déjà fait +sieurs fois la remarque car je trouve énervant d'attendre tôt le matin (en journée ce n'est pas pareil). Elle est à l'heure le lendemain et le surlendemain mais elle reprend son retard très vite après.
Que faire ????
je tiens à vous signaler que mes accueils suivants se situent entre 8h15 et 9h00 et que je travaille le soir jusqu'à 18h30 (voire 45 quand le papa est en retard !).
Cette fratrie est en péri-scolaire.
Merci pour vos conseils.
19-11-2010 09:27:59
#2 19-11-2010 09:42:11
Re : ponctualité des parents !!!
bonjour à tous,
j'ai besoin de vous aujourd'hui.Je me lève le matin à 5h45 pour accueillir une fratrie à 6h15 mais la maman arrive toujours 10 à 15 minutes plus tard, soit entre 6h25 et 6h30.
Je lui ai déjà fait +sieurs fois la remarque car je trouve énervant d'attendre tôt le matin (en journée ce n'est pas pareil). Elle est à l'heure le lendemain et le surlendemain mais elle reprend son retard très vite après.
Que faire ????je tiens à vous signaler que mes accueils suivants se situent entre 8h15 et 9h00 et que je travaille le soir jusqu'à 18h30 (voire 45 quand le papa est en retard !).
Cette fratrie est en péri-scolaire.Merci pour vos conseils.
Bonjour,
il est vrai que c'est tot et qu'effectivement avec les journées qu'on a on ne va pas craché sur 10 ou 15 min de plus au lit,
mais il faut aussi se dire que c'est très tot pour les enfants et qu'avec deux enfants à préparer le matin le temps est aléatoire, on peut très bien etre à l'heure ou un peu en retard, il y en a toujours un qui ne voudra pas se lever, ou aller au toilettes au dernier moment alors qu'on lui a déjà mis bonnet, gants, blouson et écharpe, et voilà 7 minutes de perdu, on ne s'est jamais comment va se passer le trajet... beaucoup de données rentrent en compte donc controler le temps n'est pas facile
alors que faire ? pour pas que cela nous ronge, et bien profitez de ce temps pour soi, pour etre encore au calme quelques minutes
#3 19-11-2010 09:44:37
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Lèves-toi comme prévu à 5 h 45 si le contrat prévoit 6 h 15...! il faut que toi tu sois prête à l'heure prévue au contrat, après malheureusement c'est vrai que c'est énervant de se lever plus tôt alors que cette maman arrive en retard mais peu importe..;toi tu es prête, à l'heure !
Et pour le soir, remets les pendules à l'heure si le 1/4 d'heure de retard est systématique : dis à ce papa qu'il doit respester l'heure, c'est à dire 18 h 30 car tu as des obligations et que ce sont les horaires prévus initialement au contrat ! Bon courage !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#4 19-11-2010 10:16:17
C'est vrai c'est pas toujours évident avec les enfants de partir à l'heure le matin ! Moi déjà avec un c'est toujours la course (surtout ne pas oublier LE DOUDOU qui traine souvent je ne sais où !) donc après c'est la course ! Mais bon je comprends que quand on se lève si tôt le matin 1/4 d'heures de plus au lit on apprécie. Bon courage
19-11-2010 10:16:17
#5 19-11-2010 10:46:25
#6 19-11-2010 10:52:37
bonjour
il lui arrive aussi d'etre a l'heure ...
je pense que ce petit retard , meme si il n'est pas agreable d'attendre n'a rien de dramatique
mais peut etre regrettez vous de vous etre engagee si tot ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 19-11-2010 11:21:14
Coucou
J'ai le même problème que toi ! Le matin, en retard systématique de 15 minutes, le soir le papa arrive 5 mns en retard par rapport à l'heure de départ notée au contrat, donc le temps de la transmission, ça rajoute 10 mns...très énervant !
Par contre le matin, ben je fais avec...je suis prête à l'heure et j'en profite pour faire 2 ou " bricoles : mettre une machine en route, faire la liste des courses, ou juste passer un moment de plus avec mes enfants avant qu'ils partent à l'école.
Le seul bémol c'est que j'ai parfois le sentiment que c'est parce que la maman me le dépose en retard le matin, que le papa s'autorise un retard pour venir le chercher
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#9 19-11-2010 11:37:30
Oui Claudie92...c'est juste que faut que j'aprenne à faire ça ! J'ai du mal là...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#10 19-11-2010 11:47:39
coucou c'est pas grave comme le disent les filles!
et tu auras beau dire au faire!
certaine personnes ne peuvent ou ne réussissent pas a être pile a l'h.là c'est vraiment pas grave!
tu t'es engager dans ce contrat avec ces horaires!Oui bien sur c'est tôt,mais tu en a pris toi même l'accord!
il faut pas s'arrêter a ça.
A+
#11 19-11-2010 11:53:42
Tu peux aussi lui proposer un avenant pour commencer dix minutes plus tard; parce que si elle arrive régulièrement 10 minutes en retard, c'est que cette heure lui permet d'arriver malgré tout à l'heure à son travail.
#12 19-11-2010 12:13:04
Comme dit Alyenor, tu lui proposes de commencer 10 ou 15 minutes après, comme ça tu es certaine de pouvoir dormir un peu plus. Ça ne te garanti pas qu'elle n'aura pas encore 10-15 minutes de retard en plus par contre
#13 19-11-2010 12:14:58
tout ceci pour 10/15 minutes de retard le matin!! pas évident de préparer 2 petits bouts à une heure aussi matinale en temps et en heures. Vous le savez plus que tout autre, je pense, les enfants ne sont pas des robots. En revanche, recadrez pour le soir (même si 10 mn ne sont pas mortelles) mais franchement, si c'est le seul problème que vous rencontre avec cette famille, alors je vous trouve bien tatillone.
#14 19-11-2010 12:15:09
bonjour à tous,
j'ai besoin de vous aujourd'hui.Je me lève le matin à 5h45 pour accueillir une fratrie à 6h15 mais la maman arrive toujours 10 à 15 minutes plus tard, soit entre 6h25 et 6h30.
Que faire ????je tiens à vous signaler que mes accueils suivants se situent entre 8h15 et 9h00 et que je travaille le soir jusqu'à 18h30 (voire 45 quand le papa est en retard !).
Cette fratrie est en péri-scolaire.Merci pour vos conseils.
Coucou : ne te plains pas moi j'ai le contraire : pour un accueil a 6h30 maman était souvent la a 6h10... je dis bien était car j'ai ouvert une fois en peignoir tout juste sortie de la douche et lui ai dis que je ne dormais pas habiller .. lol.. elle était a l'heure après !!
#15 19-11-2010 12:28:01
moi je te comprends, j'attends toujours 10 à 15 mn la maman dans ma voiture, comme une sote au parking de l'école parce qu'elle est toujours en retard, et c'est vrai que c'est un peu énervant à la longue surtout qu'on n'ose pas (quand on est chez soi) investir autre chose entre temps (genre étendre le linge ou je sais pas moi, épouster la poussière .... ) . Elle l'admet et ne peut faire autrement (ça lui arrive d'être à l'heure parfois) : il lui arrive que son + grand ne veuille pas s'habiller, une couche à changer à la dernière minute parce que bb s'est soulagé .... ou autre. A part lui redire ou éventuellement convenir avec un avenant d'arriver + tard ... je ne vois pas quoi faire d'autre.
#16 19-11-2010 12:42:42
tout ceci pour 10/15 minutes de retard le matin!! pas évident de préparer 2 petits bouts à une heure aussi matinale en temps et en heures. Vous le savez plus que tout autre, je pense, les enfants ne sont pas des robots. En revanche, recadrez pour le soir (même si 10 mn ne sont pas mortelles) mais franchement, si c'est le seul problème que vous rencontre avec cette famille, alors je vous trouve bien tatillone.
Les petits bouts sont grands (7 et 4 ans) et ils arrivent en pyjama et pantoufle (en voiture qui sort du garage). Ils habitent à 3 mn.
Je sais qu'elle les réveille à la dernière minute.
... et je ne suis pas tatillonne car j'ai eu d'autres problèmes avec cette famille, problèmes que j'ai résolus en parlementant beaucoup.
#18 19-11-2010 12:59:37
anthea91 a écrit :tout ceci pour 10/15 minutes de retard le matin!! pas évident de préparer 2 petits bouts à une heure aussi matinale en temps et en heures. Vous le savez plus que tout autre, je pense, les enfants ne sont pas des robots. En revanche, recadrez pour le soir (même si 10 mn ne sont pas mortelles) mais franchement, si c'est le seul problème que vous rencontre avec cette famille, alors je vous trouve bien tatillone.
Les petits bouts sont grands (7 et 4 ans) et ils arrivent en pyjama et pantoufle (en voiture qui sort du garage). Ils habitent à 3 mn.
Je sais qu'elle les réveille à la dernière minute.
... et je ne suis pas tatillonne car j'ai eu d'autres problèmes avec cette famille, problèmes que j'ai résolus en parlementant beaucoup.
peut être les réveille t'elle juste avant mais elle ne les jette pas non plus comme des bêtes au fond de sa voiture. Pas évident de se réveiller à cette heure ci. Perso, après 5mn de retard le matin, je préviens systématiquement l'AM mais ce que tu cites ne me semble pas grave. Au pire, tu recadres et basta.
Pages : 1
Discussion fermée