Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2010 11:07:04

fantine
Membre
Site Web

Garde vraiment occasionnelle.

Bonjour à toutes.
Voilà j'ai reçu les parents pour mon nouveau contrat qui débute le 24/01/11.Nous avons signé un engagement réciproque.Mais la maman m'a demandé si éventuellement je pourrais gardé en plus le petit garçon de 3 ans quelques jours pendant les diverses vacances scolaires les jours où la famille ne pourront pas le garder.
Comment établir un contrat étant donné que je ne sais pas ni le nombre de jours, ni les dates?
Et en plus le père m'a proposé de rajouter les heures sur celle de sa fille,je pense que l'ancienne nounou qui est de Francheville procédait come cela.
Je pense que cela n'est pas légal au niveau déclaration.
D'autant plus que cela fara dépassé le nombre d'heures puisque la petite fille je l'ai 10h pendant 3jrs et 8h30 1jr.
Enfin,bref je ne vois pas comment calculer tout cela.
Autre question lorsque l'on signe un contrat de tant d'heures si les parents s'aperçoivent qu'ils arrivent
avant doit on rechanger et faire un avenant au contrat.Ils m'ont posé cette question
Une petite dernière J'ai toujours eu le carnet de santé dans le sac et il me semble que cette dernière maman y serait hostile.Moi c'est simplement en cas deproblèmes graves pour avoir tous les éléments de l'enfant allergies etc......

Très bonne journée à toutes.

19-11-2010 11:07:04

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2010 11:13:59

armellejulien
Membre
Site Web

Re : Garde vraiment occasionnelle.

Bonjour, je ne peux te répondre que sur le carnet de santé....
Avec mon ancienne nounou, c'est elle qui ne voulait pas du carnet de santé...mais moi je préférais justement en cas d'urgence.
Alors, elle m'a proposer de faire des photocopies de vaccins, de faire une déclaration du pédiatre disant que mon enfant n'avait à ce jour aucunes allergies connues. Ainsi que les recommandations du médecin, style : drains posés à tel date....les trucs que les urgentistes aiment savoir!
Et je laissais ça dans le sac pour les cas d'urgence....
Elle m'avait aussi demandé de mettre ça dans une enveloppe fermée.

J'ai trouvé que c'était un très bon compromis.

#3 19-11-2010 11:15:47

1libellule
Membre
Site Web

D'abord, déclarer des heures en plus sur l'autre enfant n'est pas légal et en plus ils perdent des aides de la caf pour l'ainé.
Ensuite tu peux faire un contrat occasionnel. Au réel. En mettant bien sur le contrat les périodes où ils vont te le donner (quelques jours pendant les vacances scolaires) pour ne pas avoir de débordements. Après si tu veux l'accepter autrement pourquoi pas.
Pour le contrat, les heures sont marquées, les parents doivent les respecter si cela ne correspond pas à leur demande, il faut les changer par un avenant mais pas d'avenant à chaque retard

ensuite pour le carnet de santé, je ne le veux pas chez moi. J'ai une fiche médicale pour chaque enfant en garde avec les allergies et une photocopie des vaccinations et ça suffit

Libellule.gif

#4 19-11-2010 11:17:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

fantine a écrit :

Bonjour à toutes.

Voilà j'ai reçu les parents pour mon nouveau contrat qui débute le 24/01/11.Nous avons signé un engagement réciproque.Mais la maman m'a demandé si éventuellement je pourrais gardé en plus le petit garçon de 3 ans quelques jours pendant les diverses vacances scolaires les jours où la famille ne pourront pas le garder.
Comment établir un contrat étant donné que je ne sais pas ni le nombre de jours, ni les dates?
delimitez les periodes : vacances , horaires , selon vos disponibilité d'agrement : important de cette maniere vous pouvez refuser
de meem etablissez un delais de prevenance  : au moins une semaine
dites si vous le prendriez en cas de maladie aussi (si il ne va pas a l'ecole )  !!!

Et en plus le père m'a proposé de rajouter les heures sur celle de sa fille,je pense que l'ancienne nounou qui est de Francheville procédait come cela.    INTERDIT   1 CONTRAT PAR ENFANT ... 

Je pense que cela n'est pas légal au niveau déclaration. vous avez raison wink

D'autant plus que cela fara dépassé le nombre d'heures puisque la petite fille je l'ai 10h pendant 3jrs et 8h30 1jr.
Enfin,bref je ne vois pas comment calculer tout cela. y'en a pas !! c'est pour ça wink

Autre question lorsque l'on signe un contrat de tant d'heures si les parents s'aperçoivent qu'ils arrivent
avant doit on rechanger et faire un avenant au contrat.Ils m'ont posé cette question  ça me parait etrange comme demande avant de commencer hmm
si ils veulent changer qq chose au contrat ils proposent un avenant que vous ne serez pas obligee d'accepter , comme pour tout salarie wink 

Une petite dernière J'ai toujours eu le carnet de santé dans le sac et il me semble que cette dernière maman y serait hostile.Moi c'est simplement en cas deproblèmes graves pour avoir tous les éléments de l'enfant allergies etc......
c'est preferable wink
mais pas obligatoire
et surtout confidentiel.. demandez lui de le mettre dans une enveloppe fermee, juste au cas ou
seul le presonnel medical sera habilité a ouvrir et lire .. pour le bien de 'lenfant en cas d'urgence

nous n'avons pas a connaitre ce qu'il y a dedans wink

Très bonne journée à toutes.

pareillement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

19-11-2010 11:17:22

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2010 13:16:27

fantine
Membre
Site Web

Rebonjour je ne sais jamais si je me pose dans le bon endreoit quand je veux répondre à celles qui ont eu la gentillesse de me m'éclairer sur mes questions,donc je me pose là.
Bon je pense que je vais faire signer un petit contrat pour l'enfant de 3 ans à savoir si ils serant le nombre de jours excates de garde à voir.Mais moi je pensais qu'à 3ans les parents ne touchaient pas d'aide c'est pour cela qu'il voulait déclarer le 2ème sur le 1er.Et pour le 2eme puis-je prendre un tarif plus élevé si cela des gardes occasionnelles.Qu'en pensez-vous?Pour le carnet j'ai bien compris merçi.
UNe autre petite questionJe sais que certaines dont moi-même établissons les fiches de paie que nous voyons ensemble et que les parents signent.Eux cela les arrangent bien-sûr.
Et j'abuse lorsque l'on a signé un engagement réciproque et que cela se passe mal lors de la signature du contrat.Et que je refuse.Je risque quoi au juste?

Encore un grand merçi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB