Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2010 16:55:46
- angeline67
- Membre
- Site Web
Enfant qui tape les parents !!!
Bonjour,
Voilà comme l'indique le titre je garde plusieurs petites, celles qui sont présentent actuellement sont X et Y....Z qui a bientôt deux ans étant absente mais a un moment elle avait eu le même problème sauf qu'elle ne levait pas la main, elle montrait plutôt son autorité.
X qui est la plus petite (12 mois) a un sacré caractère, criait beaucoup mais je lui est déjà expliquer en changeant de ton et en lui montrant le petit doigt que je n'acceptais pas ça ici, elle mangeait la table touchait à tout...bref......et ça a durée une semaine car je la grondais, aujourd'hui plus rien...chez elle, elle est fait exactement pareil, elle crie beaucoup mais elle le fait aussi en présence de sa mère quand elle arrive le matin pour la déposer ou le soir quand maman revient la chercher, la petite lui lève la main dessus et crie et moi elle ne me le fait pas...!!!! heureusement elle ne ma jamais tapé....ou griffé.
Y qui a 18 mois a eu hier le même comportement avec sa mère mais chez elle, sa mère me demande comment se passe la journée, ici calme pas de soucis, chez elle insoutenable, jette les jouets furieuse, tape maman....!!! du coup la maman me demande de recommencer un cahier de liaison que j'avais arrêté de remplir...pour savoir comment se passe la journée..mais franchement rien à dire.
Je sais que par rapport à chez elles, elles, n'ont pas le même rythme. Ici c'est trajet d'école une sieste le matin de 2 h et 1 sieste l'am 1 à 1h30, et quand je peux je fais des activités manuelles...en plus en ce moment mon mari accompagne ma fille le matin, donc je ne fais plus que le trajet le midi et le soir, en sachant que lorsqu'il pleut et bientôt peut-être la neige, je laisse ma fille à la cantine..
Quand pensez vous ?
Avez vous déjà rencontré ce petit soucis ?
19-11-2010 16:55:46
#2 19-11-2010 17:37:44
Re : Enfant qui tape les parents !!!
Bien sûr, je crois que tous les enfants passent par là
Mon enfant m'a tapée au même âge, un enfant que je garde tapait aussi sa mère alors que chez moi il était calme... C'est une phase du développement.
Il faut expliquer, rabâcher, interdire. C'est d'autant plus compliqué pour un enfant de comprendre qu'il ne peut pas taper son parent, si ce dernier pratique la fessée, mais c'est de toutes les façons aux parents de gérer ça seuls.
Je pense que la maman essaie de trouver une raison et la cherche chez toi, mais bon voilà, l'agressivité chez les tout petits c'est fréquent, ils ne savent pas parler. Ça devrait passer tout seul, en expliquant beaucoup. Il faut pas hésiter à crier "Aïe ! Tu m'as fait mal ! Je ne suis pas contente" pour indiquer à l'enfant que son geste fait mal, et bien sûr éviter de donner une tape sur la main en ajoutant "non ! taper c'est pas bien"
#3 19-11-2010 17:40:24
coucou un non parlant peut etre violent et tape pour montrer son mecontentement .. mais ce n'est pas une raison ... il faut que maman lui parle et la mette au coin lorsqu'elle tape en lui expliquant bien sur
Dernière modification par media (19-11-2010 17:40:39)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 19-11-2010 17:55:01
A qui a 21 mois tape sa maman en ce moment. Il me l'a fait aussi mais a compris que c'était pas bien et que je n'acceptais pas ça. Sa maman lui dit pourtant que c'est pas bien que ça fait mal mais il recommence avec elle et pourtant elle se fache.
Sa maman et moi avons remarqué qu'il tapait lorsqu'il était contrarié.
Qu'on lui disait non pour telle ou telle chose.
Mais je pense que ça va lui passer. C'est un passage obligé comme la période du NON.
19-11-2010 17:55:01
#5 19-11-2010 17:57:42
- angeline67
- Membre
- Site Web
Tu as raison Daljaa je pense que maman cherche une raison et évidement la cherche chez moi puisque chez papy à priori elle était aussi désagréable...bon ici c'est peut être Hollywood Night, comparé à chez elle....car la maman m'a bien fait comprendre qu'elle était au lit même si elle ne dormait pas, pour eux c'est une façon de la laisser se reposer et je sais également qu'elle passe plus de temps chez papy que chez elle....moi désolée mais si l'enfant fait le fou et ne veut pas dormir en général je les lève et fais des jeux ou même des comptines...
Je suis peut être trop zen mais je ne suis pas là pour leur imposer tout ce que les parents imposent, j'a aussi envie de jouer avec eux c'est trop marrant leur réaction, et ça depuis le début la maman met une distance entre moi et la petite....elle est partagée entre moi et papy la journée, le soir c'est chez papa maman, et puis il y aussi le fait qu'elle a fait ses premiers pas chez moi, je lui ai appris à manger toute seule...et la maman par contre m'avait caché qu'elle mettait la petite au pot mais je m'en suis aperçu de suite et donc je lui en ai parlé et effectivement, elle l'a met depuis 1 mois déjà.
Je pense que la petite alors essaye de s'affirmer comme elle peut ...car je croyais que c'était chez moi le problème !!!
#6 19-11-2010 18:07:49
si un enfant leve la main chez moi il va au coin (explications avant bien sur)
s'il recommnece, je lui explique même plus! je lui dit simplement que c'est intolerable, ça ne se fait pas!
je lui offrirait "dolto en 150 volumes" si ça lui fait plaisir... quand il saura lire, mais je ne perd plus mon temps à discutailler avec un enfant qui se fiche des règles.
que ce soit sur un autre enfant, moi, mes enfants ou ses propres parents !
sous mon toit pas de violence. mais des limites... et on en les repousses pas
#7 19-11-2010 18:11:51
En ce qui concerne la maman, elle se sent peut être en rivalité avec toi.
L'enfant fait la foire chez elle mais pas chez toi... Tu peux essayer de la valoriser le soir en disant "X vous a beaucoup réclamée aujourd'hui !"
#8 19-11-2010 19:21:02
- angeline67
- Membre
- Site Web
si un enfant leve la main chez moi il va au coin (explications avant bien sur)
s'il recommnece, je lui explique même plus! je lui dit simplement que c'est intolerable, ça ne se fait pas!
je lui offrirait "dolto en 150 volumes" si ça lui fait plaisir... quand il saura lire, mais je ne perd plus mon temps à discutailler avec un enfant qui se fiche des règles.
que ce soit sur un autre enfant, moi, mes enfants ou ses propres parents !
sous mon toit pas de violence. mais des limites... et on en les repousses pas
Et bien sur les trois petites une seule a déjà été au coin et bien sur comme toi je lui explique et depuis elle hyper tranquille à la maison, même la maman m'en a fait la remarque, car lorsqu'ils la punisse la petite va directe au coin seule....et la maman en est venu au sujet mais sans être contrariée...
Pour celle en question dans mon message la maman est très sur ses gardes, et dès que je lui explique quelque chose comme les caprices de la petite la dernière fois pendant une semaine, elle pleurait le matin en venant et maman était collée à sa fille, je lui ait donc dit que plus elle resterait pire ce sera, et bien crois moi ou pas mais le lendemain matin la maman est restée encore plus longtemps, c'est du style à me répondre "on prend notre temps, c'est pas grave". Le papa quant à lui à très bien compris et part de suite.
C'est dingue quand même je l'ai depuis qu'elle a 3 mois, la maman pourrais avoir un peu plus confiance. C'est comme le protocole de soin "pour la fièvre" je n'ai rien même en cas d'accident, c'est comme si elle ne voulait pas que je prenne un rôle trop important vis à vis de la petite.
Donc dans ce cas là, il faut que j'appelle papy qui habite à 5 minutes en voiture !!! pas raisonnable tout de même
#9 19-11-2010 20:56:17
bonsoir
comme les collègues
mais une chose m'interpelle aussi la maman se sent surement en rivalité avec toi, quand tu parles de distances qu'elle veut mettre entre toi et sa fille etc...
et pour les 1ers pas je ne dis jamais quand c'est chez moi, je tate le terrain avant (comme quand je travaillais en crèche) pour demander si chez lui il a déjà commencé à se lacher je dis "j'ai l'impression qu'il veut se lacher" et là parfois les parents disent ah oui ça y est il commence donc n'ont pas l'impression qu'on leur "vole" les 1ere fois de leur enfant...
on accompagne on assiste mais on a chacune sa place
et pour ce qui est de frapper la maman pour l'avoir vécu dernièrement et avoir été obligée de stopper le contrat car je n'ai pas su canaliser cette violence qui se retournait ensuite sur tout le monde y compris moi même, je ne serais pas d'une grande aide désolée
#10 20-11-2010 00:23:16
Bonsoir,
J'ai , moi aussi, un enfant de presque trois ans, qui lève la main !
Comme 4i, il est puni .
Je lui explique mon mécontentement, et ensuite , va au coin ( enfin, c'est avec des cris, et des pleurs lorsqu' il y va ), mais je ne lui cède plus.
Et lorsqu'il est calmé, on se fait des gros calins, et je lui explique que je ne lui en veux pas ! C'est super important pour lui !
Il me le fait, comme à ses parents, famille,...., depuis qu'il est tout petit.
Je pense qu'il faut avoir beaucoup de patience avec eux, et ne pas reproduire le meme schéma, à nous de punir , mais de ne pas lever la main sur eux !
Par contre, je pense que la maman doit se sentir jalouse, par rapport à toi.
Peut-etre que l'enfant le ressent ???? Difficile à dire !
Perso, les parents, avec moi, sont supers, meme si je compte beaucoup pour le petit ( malgré son caractère , il est adorable ! ),ils ne sont pas jaloux, au contraire, ils sont heureux pour lui , et partent tranquillement le matin !
Pour certains comportements, c'est normal qu'en grandissant, les enfants veuillent s'affirmer.
En se montrant un peu autoritaires, avec leur "je décide", ou leur "c'est moi, qui commande", ils s' affirment en tant que personne !
Mais, à nous de leur expliquer, que pour l'instant, ils sont trop petits, et que chez tata, c'est tata qui décide !
Et que chez papa et maman, ce sont les parents qui décident!
Et ça marche !
Bon courage à toi.
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
Pages : 1