Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-11-2010 20:45:45
66 gramme de choux fleur
Bonjour,
Je vourdrais savoir si ses 66 gr de chou fleur suffisent pour un petit de 1an. Aujourd'hui le bebe avait ca a manger avec de viande mixé 1 vache ****** et un truc lactee.
ce bebe m'aime pas le chou fleur avec moi il mange pas et avec sa mere tous se passe bien
Ce pareil pour le 4 heure une compote et 1 biscuit (si bebe n'aime pas la compote et bien elle mangera mieux ce soir) me dit sa mere de toute facon j'ai rien d'autre c'est au jour le jour.
Elle ne mélage jamais des légume c'est toujours la meme chose. Quand bebe a fini de mange bebe reclame ce que j'ai dans mon assiette.
Dite moi un peu ce que vous en penser si c 'est normal ou pas (faitesmoi par de vos experiences)
Elle lui donne des bouts de carottes (l a viande et poisson sont toujours mixer). Je lui ai demande de mettre de petits bouts a part vu que ce baby a des dents. Mais rien .....
Pour le 4 h c'est le pédiatre qui lui a dit de ne pas donner de bibi.
Voila .....
18-11-2010 20:45:45
#3 18-11-2010 20:53:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : 66 gramme de choux fleur
il a 1 an 4i
malheureusement, pour en avoir fait l'amer expérience, y'a pas grand chose d'autre à faire que parler à la maman et lui donner des idées de repas varier pour son enfant.
c'est le choix des pe, s'ils ne veulent pas d'efforts et changer, y'a rien qui changera.
bon courage
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
18-11-2010 21:02:24
#6 18-11-2010 21:09:05
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben oui carrément même
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 18-11-2010 21:36:36
Bonjour,
Je vourdrais savoir si ses 66 gr de chou fleur suffisent pour un petit de 1an.
Voila .....
coucou
c'est si precis au gramme près ??
#8 18-11-2010 22:52:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben en faites elle a du peser pour nous dire exactement ce qu'il a dans l'assiette
les légumes c'est à volonté normalement
les choux sont souvent introduits en dernier tout comme les autres aliments fort car il sont mal tolérés ( gaz etc etc )
par contre dans son menu il manque des féculents
que faire , que dire te procurer un tableau des quantités par âge afin de faire un menu équilibré et qui cale ( euh pour la maman )
le biberon retiré à 16h ben si c'est le pédiatre qui le dit tu peux rien faire
et toujours demander un repas de secours c'est meme impératif ( si tu le met par terre tu donne quoi a manger a cette petite ? )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 18-11-2010 23:16:47
oui ça parait pas beaucoup car meme mon fils qui mangeait peu mangeait tout de meme 120g de purée plus sa viande et un dessert a cet age.
et la minette quej e garde je pourrais t'en donner pour combler le manque car elle du coup elle a 250 a 300g de purée mélangée avec viande, plus en général 2 yaourts en dessert
et soit 2 compotes 1 yaourt soit 2 yaourts 1 compote au 4h
je trouve cela beaucoup mais comme dit popilo pas facile de faire comprendre aux parents sans qu'ils aient l'impression qu'on les juge mal etc ...
biz
#10 18-11-2010 23:34:58
bonsoir,
moi aussi, cela me semble peu en quantité. en as tu parlé avec la maman?? je sais, il y a des sujets délicats.......... peut etre si tu lui demandes comment cela se passe t' il chez eux au niveau des repas, qu' il en réclame encore après avoir fini son repas chez toi....... si tu lui dis avec tact et délicatesse pour ne pas la blesser, vous pourrez en discuter, " sans rancune "
bon courage et tiens nous au courant
#11 19-11-2010 07:37:28
c est vraiment juste,mon gros patouf a 8 mois mange 200gr de legumes!
bon c est un goulu ,mais tout de meme!
_de plus,choux fleurs,difficile a digerer,pas de feculent,pas de lait a 16h,il doit avoir faim ce bebe.
_
#12 19-11-2010 09:53:42
La maman ne veut peut-être pas un bébé trop gros c'est le lobby actuel de beaucoup de pédiatre et les mères suivent. C'est du grand n'importe quoi, mais comme c'est "le docteur" qui l'a dit !!! Que peut-on faire ? J'ai le cas avec un baby actuellement.
J'ai eu droit à un repas de betterave rouge cuite en purée, pure sans rien d'autre avec, c'était une horreur. Je peux vous dire que le baby en a pas mangé une seule cuillere. J'ai toujours des petits pots au cas où et heureusement. Car après la betterave, j'ai eu droit à l'aubergine et là c'est pareil, cuite et mixée et bien faut s'accrocher pour en faire manger ne serait-ce que 3 cuillères. Et pourtant ce bébé n'est pas difficile. La maman a depuis compris et n'apporte plus ce genre de plat.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#13 19-11-2010 11:22:58
ça parrait peu, effectivement, mais il faut partir de cet enfant.
A -t-il encore faim aprés?
Semble-t-il en bonne santé?
N'est-il pas trop maigre? Encore qu'à cet âge là, les enfants ont tendance à s'affiner avec la marche, et qu'ils ont souvent moins faim aussi, donc à voir...
Dort-il bien après le repas?
Bref, aprés toutes ces observations, et bien le mieux est d'en discuter avec les parents.
#14 19-11-2010 18:45:51
oui quand j 'ai vu en ouvrant la boite j 'etais surprise c est pourquoi je l'ai pese. Oui il a encore faim apres c est pareil pour le gouter. Oui j'en ai parler a la maman elle me dit qu'elle a augmenter les doses. Qu'elle lui met des morceaux sur sa table pour que bebe mange.
Meme le bibi du matin que je lui donne tous les jours c est du 210 gr et on voit qu'elle en veut encore
#15 19-11-2010 20:17:21
ça me parait juste également comme quantité,
même si chaque enfant est différent, je te donne les quantités d'un petit que j'ai en garde d'1 an également
- bib 310 lait le matin + ptit biscuit
- midi, un Blédi...f + un laitage
- gouter, une compote + un laitage + un biscuit
- le soir je sais qu'il a un bib + grignotage dans assiettes des parents
bien sur certains jours il laisse la moitié du Blédi ou bien ne veut pas le laitage au gouter
#17 19-11-2010 20:24:51
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Voilà ce que j'ai sous la main :
Menu-type d'un bébé de 1 an
Matin
- 230 ml de lait de croissance + si besoin farine avec ou sans gluten
Matinée (facultatif)
- 40 ml de jus de fruits spécial bébé
Midi
- 30 g de viande, de poisson ou d'oeuf
- 200 g de purée (100 g de pommes de terre + 100 g de légumes + 5 g de beurre)
- 100 g de laitage ou 20 g de fromage à pâte tendre (type saint-nectaire)
- 100 g de fruit cuit ou cru
- un peu de pain
Goûter
- 230 ml de lait ou laitage ou entremets au lait
Soir
- 200 ml de potage (50 g de pommes de terre ou 10 g de céréales + 150 g de légumes)
- 100 g de laitage (si pas à midi)
Pages : 1