Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-11-2010 20:48:28
#42 19-11-2010 21:20:41
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : rupture de contrat un peu trouble...
???????????
impossible
la duree de la periode d'essai ne peut pas etre plus courte que celle prevue par la convention !!!!
plus longue oui mais pas plus courte
coucou lulu
si la maman a signé le contrat et a accepter 1 mois période d'essai , normalement c'est le contrat qui fait foi ?
la maman a signé en connaissance de cause
je sais bien que la ccn dit autrement mais là c'est signé ! pas juste et pas nomal , mais signé
#43 19-11-2010 21:22:35
#44 19-11-2010 21:29:55
dans le guide de l'AM 2010 il est écrit: si le contrat ne fixe pas la durée de la période d'essai, alors le contrat est considéré sans période d'essai et devient définitif dès le première heure d'accueil. La durée de la période d'essai doit être fixé par le contrat. Les partie peuvent convenir d'une période plus courte (que celle prévu dans la cc) mais ne peuvent pas prévoir une période plus longue.
19-11-2010 21:29:55
#45 19-11-2010 21:34:08
- chouchou64
- Membre
- Site Web
dans le guide de l'AM 2010 il est écrit: si le contrat ne fixe pas la durée de la période d'essai, alors le contrat est considéré sans période d'essai et devient définitif dès le première heure d'accueil. La durée de la période d'essai doit être fixé par le contrat. Les partie peuvent convenir d'une période plus courte (que celle prévu dans la cc) mais ne peuvent pas prévoir une période plus longue.
coucou
ah ! ben j'ai pas le guide mais c'est peut etre nouveau
moi perso, je pense aussi que si l'empoyeur a signé pour 1 mois d'essai, c'est donc le contrat qui passe avant la ccn
#47 19-11-2010 22:22:20
- chouchou64
- Membre
- Site Web
non chouchou, uen clause ne peut aps être inferieure à la ccn , donc c'est 3 mois et non 1 mois.
coucou
tu parle d'une clause, là est ce vraiment une clause ?
si c'est simplement noter 1 mois de période d'essai?
#48 20-11-2010 00:00:08
dans la convention il est écrit: si l'accueil de l'enfant prévu au contrat s'effectue sur 1,2 ou 3 jours calendaire par semaine, la période d'essai aura un durée MAXIMUM de 3 mois. Mais on peut faire moins si on l'a inscrit dans le contrat. Moi dans mes contrats je met 1 mois de période d'essai en général.
#49 20-11-2010 00:13:16
de toute façon on discute pour rien je crois, sans vous vexer,
car que ce soit 1 mois comme sur le contrat ou 2 mois (puisqu'accueil sur 4 jours) comme la cccn, là en l'occurence la période d'essai est révolue pussque début le 2 septembre il me semble
donc le pe doit attendre la lettre de l'assmat qu idémissionne avec 15j de préavis à effectuer