Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-11-2010 22:21:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Habiller le petit

il n'y a aucun commentaire désobligeant, agressif ou mechant si c'est ce que tu insinue maïa... hmm

Hors ligne

19-11-2010 22:21:17

partenaire publicitaire:

#42 19-11-2010 23:07:37

majusam
Membre
Inscription : 08-09-2009
Messages : 8
Site Web

Re : Habiller le petit

Pour ma part, je pense que à partir du moment où les parents changent la couche de la nuit avant d'amener l'enfant (ce qui me paraît normal), je vois pas en quoi ça pose un problème qu'il habille leur enfant lors de ce change.
Après pour les enfants qui sont recouchés en arrivant chez nounou, en effet rester en pyj ma paraît normal mais avec la couche propre, c'est le minimum quand même.
Et pour moi (qui ai un enfant de 18 mois), à 13 mois je me verrais mal apporter mon enfant en pyj, il y a des vêtements tout aussi confortables.
Je suis d'accord avec toi Timzaceli. On ne voit jamais des enfants arrivés à la crèche en pyjama!
Une bonne discussion s'impose sur ce que l'on accepte ou pas mais après ce n'est pas à faire payer, cela fait partie de notre travail.

Hors ligne

#43 20-11-2010 01:00:50

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Habiller le petit

Bonsoir
Le matin il y a :
La maman débordée  dont le petit arrive en pyjama et bib non pris.
La maman qui réveille bébé au dernier moment et donc bébé en pyj et bib non pris.
La maman qui ne donne pas  le bib car bébé a des problèmes d´alimentation mais bébé est habillé.
La maman qui veut profiter au max de son petit avant de partir au boulot et qui pour rien au monde ne partirai sans lui avoir donné son bib et l´avoir habillé et coiffé !!!!
Et .....
Pour ma part je m´adapte a ces différences car cela ne me dérange pas vraiment n´ayant pas de contraintes d´horaires d´école.
Je demande simplement qu´ils n´arrivent pas avec la couche de la nuit.
Mais il est vrai qu´après 9 h,les "miens" arrive habillés et ayant déjeunés!
Par contre au moment de la signature du contrat ,je me permet de leur dire qu´il est préférable que le premier biberon soit donner par eux car c´est pour moi quelque chose d´important mais après c´est a eux de voir !!!
et vers 2 ans si l´arrivée se fait après 8 heures,je leur explique qu´il est important en vue de la rentrée a l´école d´ici quelques mois que bébé devenu plus grand commence a prendre son petit dèj a la maison et en principe cela se fait tranquillement .
Et pour celles qui compare avec la crêche ,plutôt difficile d´accueillir, de donner des bibs ou petit dèj a une vingtaine d´enfants environ entre 7 et 8h30 avec un personnel réduit sur ces heures là.

Hors ligne

#44 20-11-2010 01:17:20

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Habiller le petit

Petit oubli !!!
sur le fait de demander un rémunération supplémentaire pour habiller un petit!
et très surprise que l´on puisse se poser cette question...!!!!!!!
........Mais après réflexion.....
je me demande d´ailleurs si a partir de lundi je ne vais pas facturer....
.....   Le temps que je passe a  lacer les chaussures !!!!!!:lol:

Hors ligne

20-11-2010 01:17:20

partenaire publicitaire:

#45 20-11-2010 01:36:21

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Re : Habiller le petit

Bonsoir,

Perso, les petits arrivent habillés, mais cela reste du fait des parents.

Mais cela ne me gènerait pas si ils venaient en grenouillère .
J'en ai un, qui a pris son p'tit déj, mais pas le second, et quelquefois, je mets mon loulou en pyjama le soir, car les parents doivent voyager, je ne leur ai jamais refusé !

Hier, doudou salit à l'école (attention doudou sacré ), eh bien, je lui ai donné un "bain", et direction sèche linge, pour arranger les parents, et surtout mon petit loulou, qui était bien triste !
Eh bien, il ne m'est pas passé par la tête de demander un centime aux parents !

Pareil, un oubli de repas peut arriver, le petit mange quand même, je me débrouille pour cela ! Eh , je ne demande rien de plus.

Attention, je ne dis pas de dire amen à tout, mais faut pas pousser, quand même !

Cela tient  aussi de la confiance et de la relation parents / ass mat .

Et surtout, les enfants ne doivent pas "trinquer" dans ces affaires là.


Et ne crois pas que je te juge, pas du tout !

Car nous ne connaissons les rapports que tu entretiens avec tes employeurs.

Bonne soirée.


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

#46 20-11-2010 01:53:00

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Habiller le petit

Il est vrai que parfois on se demande pourquoi certaines font se métier!facturer pour ci ,pour ca! faut arreter et prendre son boulot à coeur!
Je sais pas moi,j'adore les petits que je garde et je ne pense pas à l'argent chaque fois que je fais un truc pour lui!c'est dingue quand meme!
ou vous aimez les enfants ,et dans ce cas  couper un morceau de viande ou changer ou habiller un enfant ne vous dérange pas ou sinon c'est que vous n'aimez pas les petits et donc abandonnez le méter!

Désolé mais vraiment y a de drole de questions!

Hors ligne

#47 20-11-2010 01:58:46

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Habiller le petit

bonsoir,

moi, je suis du meme avis que méline 41. à 13 mois et arrivé à 10 heures le matin, je pense que........

voilà.


boudh210.gif

Hors ligne

#48 20-11-2010 02:01:22

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Habiller le petit

........ ah oui, par contre, si ce cas la devais m' arriver, non, bien sur que non, je ne facture par plus smile


boudh210.gif

Hors ligne

#49 20-11-2010 02:03:10

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Habiller le petit

voila c'est ca qui est choquant! toujours facturer!faut arreter un peu!c'est notre travail!et habiller un bébé c'est que du bonheur! tant pis si les parents perdent de super moment avec leur bébé,c'est leur problème!

Hors ligne

#50 20-11-2010 02:12:52

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Habiller le petit

timzaceli a écrit :

Tu arrives ici à dire ce qui te dérange, si tu consens à l'habiller quand il arrive de bonne heure (à toi de déterminer) tu dois le dire aux parents.
Je partage ton avis, il me semble que les parents doivent s'organiser aussi pour passer du temps avec leur enfant, l'habillage, la toilette, et le premier repas font partie des moments privilégiés à avoir avec son enfant. Certains parents vous diront :" ça me gène de le réveiller" mais dans la relation s'est probablement mieux que l'enfant soit réveillé 15mn plus tôt et voit son parent, plutôt que d'être mis dans le cosy à moitié endormi/réveillé pour se réveiller ahuri chez nounou... pour ça ça oblige effectivement le parent a prendre ses responsabilités de parents et de se réveiller un peu plus tôt pour s'organiser.
Si tu n'as que lui à t'occuper passe encore mais si il y a plusieurs enfants, un habillage avec la toilette ça va te prendre au moins 45mn que font les autres enfants pdt ce temps dans la salle de bain avec toi ?
Parles en aux parents ça me semble bien.

Bonjour, oui je suis d'accord pour 10h du matin...mais pas 6H....et pas faire payer!
par contre, 45 min??? c'est énorme...je met à peine 10 min à débarbouiller et habiller mon dernier ( et encore, on joue )....le bain est supposé être donné par les parents, donc le matin c'est visage et fesses + dents s'il en a...
Pour les autres enfants, ils suivent et pourquoi pas faire un apprentissage lavage de dents!! c'est aussi éducatif et un grand jeu pour eux!!

Hors ligne

#51 20-11-2010 02:41:10

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Habiller le petit

Pas de commentaire ... Si !

Je suis d'accord avec Dragonette wink et celles qui sont du même avis !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB