Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2010 00:49:19

rosine01
Membre
Site Web

deception avec mon bibou

bonsoir, voila mon soucie je garde un bibou de 3 ans en peri scolaire depuis septembre et depuis le 1 er jour il n'arrive pas a ce faire a moi.
il me reclame sans cesse sa maman, il pleure et fait d'enorme colère pour tout ou rien
je précise il est enfant unique et a atterie dans une famille de 6 enfants.
nous l'avons tous pris sous notre aile pour qu'il se sente bien.
malheureusement rien ni fait , quand il me voit a l'ecole il rentre dans la classe en pleurant , je suis obligé d'osser le ton et de le tirer pour qu'il sorte et me fait une colére
quand la maman arrive alors la c un demont, il me crache dessus me rigole au nez j'ai l'impression qu'il me defie et me teste.
les seule chose qu'il me dit c'est  " maman n'est pas la"
aujourd'hui je l'ai emener chez une amie ass mat comme moi et nous avons fait des activités sans bibou il a boudé.
franchement je ne sais plus quoi faire je ne veut pas que mon bébé fasse pareil.
donc j'en ai parlé a sa maman qui a été un peu vexée  et ma dit qu'elle en avait un peu marre que l'on lui disent que son fils est "vilain" mais bon que faire faut il que je garde tous pour moi.
je pensais etre assez forte pour le garder mais la je me pose la question pourtant j'éleve mes 6 enfants dont 3 ados.
voila mon soucie .
pouvez vous me dire ce que je dois faire je n'en peut plus. je suis tres fatigué de ce comportement.

20-11-2010 00:49:19

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2010 00:57:50

ziva
Membre
Site Web

Re : deception avec mon bibou

rosine01 a écrit :

bonsoir, voila mon soucie je garde un bibou de 3 ans en peri scolaire depuis septembre et depuis le 1 er jour il n'arrive pas a ce faire a moi.
il me reclame sans cesse sa maman, il pleure et fait d'enorme colère pour tout ou rien
je précise il est enfant unique et a atterie dans une famille de 6 enfants.
nous l'avons tous pris sous notre aile pour qu'il se sente bien.
malheureusement rien ni fait , quand il me voit a l'ecole il rentre dans la classe en pleurant , je suis obligé d'osser le ton et de le tirer pour qu'il sorte et me fait une colére
quand la maman arrive alors la c un demont, il me crache dessus me rigole au nez j'ai l'impression qu'il me defie et me teste.
les seule chose qu'il me dit c'est  " maman n'est pas la"
aujourd'hui je l'ai emener chez une amie ass mat comme moi et nous avons fait des activités sans bibou il a boudé.
franchement je ne sais plus quoi faire je ne veut pas que mon bébé fasse pareil.
donc j'en ai parlé a sa maman qui a été un peu vexée  et ma dit qu'elle en avait un peu marre que l'on lui disent que son fils est "vilain" mais bon que faire faut il que je garde tous pour moi.
je pensais etre assez forte pour le garder mais la je me pose la question pourtant j'éleve mes 6 enfants dont 3 ados.
voila mon soucie .
pouvez vous me dire ce que je dois faire je n'en peut plus. je suis tres fatigué de ce comportement.

Bonsoir,

Alors moi,  un enfant qui me crache dessus, là pas question. Je me fâche tout rouge, et si en plus maman ne dit

rien, là c'est la grosse colère, et je largue tout ce  beau monde. Et bon courage à la prochaine AM.

ZIVA

#3 20-11-2010 03:22:49

lalou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Si sa maman, t'a dit cela, c'est qu'il n'en est pas à sa première fois !

Perso, j'arrêterais le contrat si je ne parvenais pas à ce que sa mère lui fasse la morale, et lui explique qu'on doit respecter sa tata !!
Je crois vraiment que tu dois mettre les choses à plat, peut être, prendre un rendez-vous avec elle, et en parler.

Je ne sais pas si le petit doit être présent, mieux vaut demander aux modos.

Il ne faut pas se rendre malade si la relation ne s'installe pas. Cela n'en vaut pas la peine !
Et cela ne remets pas en cause ton professionnalisme !

D'ailleurs , quelle a été sa réaction lorsque le petit t'a craché dessusr ??

162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

#4 20-11-2010 08:26:11

rubine
Membre
Site Web

ohh la oui vraiment pas evident je te comprends.
ha mon avis tu n'es pas sa premiere nounou et certainement pas la derniere peut etre que l'enfant en a marre d etre changé mais au fond c'est de sa faute à son comportement j'ai l'impression qui essai de se faire remarquer mais pourquoi cette façon de faire c'est bizarre j'espere que vous trouverez une solution smile

20-11-2010 08:26:11

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2010 08:44:01

4i.modo
Membre
Site Web

rosine01 a écrit :

tu emenes un enfant chez uen collegue pour faire des activités et tu ne le fais pas participer?
pourquoi?

rosine01 a écrit :

pourquoi ton bébé ferait pareil?
il a quel age?

#6 20-11-2010 09:50:05

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

4i a écrit :
rosine01 a écrit :

tu emenes un enfant chez uen collegue pour faire des activités et tu ne le fais pas participer?
pourquoi?

rosine01 a écrit :

pourquoi ton bébé ferait pareil?
il a quel age?

coucou
4I je pense comprendre qu'elle a ete chez sa colegue en vue de faire des act tous ensemble mais que le  petit fripon n'a pas voulu en faire et a boudé (certainement pour etre le centre de l'attention !)!
perso  moi tu boudes ! et ben boudes !moi je fais sans lui aussi  et continue avec les autres !

et pour son bebe elle a raison de s'inquieter !
car moi j'ai  eu un dur (ouf il est a l'ecole depuis sept )a chaque nouvel arrivee il emmene l'autre dans ses delires !
quoi que je fasse et dieu sait si je laisse pas faire !

perso un peri qui me crache dessus il va cracher ailleurs et quelque en soit la raison  et surtout si maman trouve elle ça normal!

Dernière modification par sylvie27 (20-11-2010 09:51:54)

17996210.gif

#7 20-11-2010 10:22:10

4i.modo
Membre
Site Web

ok pour bibou
essaye de parler franchement avec la maman en choisissant les mots smile
si vraiment ça te pese à ce point et que rien ne s'ameliore... demissione sad

pour ton fils, tu auras toujours et partout des modeles à ne pas suivre..
à toi de lui expliquer...
smile

#8 20-11-2010 11:52:53

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

moi, c' est clair que si "bibou" me crache de dessus, déjà, je suis pas contente du tout, me dirais que ce n' est peut etre pas la première fois???

puis je convoque la maman, et lui explique clairement les principes de la politesse et du respect!!

puis, vu la réaction de la maman qui semble plutot laxiste, oui imaginez vous comment cela doit se passer dans sa classe!!! donc, j' explique à la maman que si cette situation perdure, le contrat est compromis!!

ça peu parettre dur dit comme ça, moi, je pense qu' il faut pas pousser!! bibou n' est plus un bébé, et des marques de respect doivent etre acquises à son age........... normalement!!!

bon courage smile

boudh210.gif

#9 20-11-2010 14:28:38

sylvielaure
Membre
Site Web

Coucou,
Sauve toi et retrouves au plus vite un nounours qui va bien.
tu retrouvera aussi ta sérénité.

De plus à l'école et dans les lieux prubliques, tu vas peut-être mettre en place une mauvaise image de toi et de ton travail (difficile après, de faire face au regards des gens qui ton vus te mettre en colère, et ce  pendant des mois).

Trop de points négatifs pour toi dans cette histoire.

Ne tardes pas à prendre la bonne décission que tu connais déjà.
Courage et fais vite.

#10 20-11-2010 16:34:56

bouddha
Membre
Site Web

oui, je suis assez d' accord avec toi sylvielaure........
si encore la maman était de bonne volonté et y mettait du sien pour régler au mieux cette situation...... mais il semblerait que non sad

donc, moi non plus, je ne vois pas trente six solutions..........

boudh210.gif

#11 20-11-2010 20:09:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je pense que dans un premier temps il faut que vous parliez a la maman, et que la maman verbalise la situation  avec vous : tout !
que maman part mais qu'elle revient etc etc ...
pey etre que la situation ne s'ameliorera pas...
vous ne l'aviez pas avant qu'il rentre a l'ecole?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 20-11-2010 20:21:34

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

c'est spécial
comment a -t-il été gardé avant ?
Ca me fait drôle de lire "bibou" car généralement quand je lis ça, ce sont les mamans qui parlent de leur propre enfant, enfin bon chacun ses petits noms smile

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB