Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2010 14:00:06

LalaNounou
Membre
Site Web

Chéque impayé!!!!

Bonjour, je suis vraiment super enervé ce matin

La semaine derniére j'ai deposer un chéque assez conséquent ( presque 900 euros)
La maman a bien fait sa demande a la page et a touché casi 600 euros
Aujourdhui je viens de me rendre compte que le chéque a etait repris en banque, donc qu'il n'est pas "passer"

quels sont mes recours? on est quand meme le 20 du mois !
j'ai essayer de l'apeller , elle répond pas j'ia laisser un message quel recours ais je? MERCI

20-11-2010 14:00:06

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2010 14:53:12

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Chéque impayé!!!!

alors tu dois  recuperer le cheque et  lui demander du liquide (signer une quittance)
et lui rendre UNIQUEMENT  quand tu as tout.
fais lui un recommandé et sans reponse un referé sad

#3 20-11-2010 16:13:02

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

LalaNounou a écrit :

La semaine derniére j'ai deposer un chéque assez conséquent ( presque 900 euros)
Aujourdhui je viens de me rendre compte que le chéque a etait repris en banque, donc qu'il n'est pas "passer"

j'ai essayer de l'apeller , elle répond pas j'ia laisser un message quel recours ais je? MERCI

j'espere que tu recupera cette somme c'est assez consequent
la maman est au courant de ses problemes d'argents?

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#4 20-11-2010 17:49:56

4i.modo
Membre
Site Web

lol
à mon avis elle est au courant...
sad

20-11-2010 17:49:56

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2010 18:44:09

armellejulien
Membre
Site Web

LalaNounou a écrit :

Bonjour, j'avoue ne pas savoir non plus...mais j'ai déjà eu le cas.
Pour toi, tu va avoir des frais de rejet de chèque ( et la maman aussi ), tu es en droit de lui demander de te rembourser cette somme qui tourne autour de 15E. Faut lui faire une facture et celle-ci n'est pas déclarable aux impots. ( n'hésitez pas à me contredire au cas où je me trompe ).

Pour la maman, soit tu représentes le chèque ( mais pas sûr qu'il passe ) soit tu lui demandes le paiement en espèces.....ce mode est préférable pour les particuliers car tu es sûr d'avoir l'argent.
Il faut aussi savoir que suite à ce rejet, la maman sera en interdit bancaire provisoire le temps de régler ce chèque.

Voilà pour ce que je sais.....bon courage.

PS : la maman te paie pour 2 enfants??? car je croyais que le max de remboursement paje était dans les 450E!

#6 20-11-2010 19:04:55

4i.modo
Membre
Site Web

ce que touchent les parents de la caf ne regarde qu'eux wink
quand au frais de rejet seul un tribunal peut les statuer
pas un particulier ...

#7 20-11-2010 19:14:41

armellejulien
Membre
Site Web

4i a écrit :

ce que touchent les parents de la caf ne regarde qu'eux wink
quand au frais de rejet seul un tribunal peut les statuer
pas un particulier ...

oups...:( pardon....

Euh, par contre, les frais de rejet peuvent être réclamé par un particulier...ça j'en suis sûr...mais peut-être qu'effectivement ça ne marche pas avec des assistantes maternelles.

Par contre, dans ce cas, est-ce que le fait de noter sur contrat qu'en cas de chèque impayé, les frais seront à la charge de l'émetteur du chèque?
Je me demande ça, car toutes les entreprises et autres le font.

Tu dis, seul le tribunal peut le statuer...mais c'est la banque qui prend le montant du rejet directement sur le compte....donc les frais sont connus....

Question en rapport indirect avec le post...mais ça peut l'aider....

#8 20-11-2010 19:16:29

LalaNounou
Membre
Site Web

Merci beaucoups

TOujours pas de nouvelles de la maman et oui c'est une garde pour 2 enfants
je vais essayer de récuperer le chéque , faut que j'aille a ma banque c'est ça? ils vont accepter de me le rendre?
MERCI

#9 20-11-2010 20:53:42

armellejulien
Membre
Site Web

Alors, soit la banque te le rend soit il est envoyé direct chez toi....

J'ai eu la cas, j'ai eu 2 chèques impayés ( ma faute car pas fait mon virement épargne à temps sad )...et les chèques sont retournés par voie postal directement à celui qui devait être payé.
Mais je le savais que ça passais pas avant eux...donc ils étaient prévenu et on a convenu ensemble d'une nouvelle présentation....plus eu de soucis car mon virement avait été fait wink

C'est bien la première fois que ça m'arrive....et je trainerais plus jamais pour faire mes virements smile

Voit peut-être directement avec la maman si tu peux représenter les chèques...ou alors elle te règle en espèces.
Sinon, ça doit être comme un non paiement...avec toute les conséquences que ça implique ( référé.... )...mais là, je laisse la parole aux pros smile

Dernière modification par armellejulien (20-11-2010 20:54:28)

#10 20-11-2010 21:00:14

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

C'est la première fois ?
Il y a peut-être une explication... j'espère pour toi et que tu se seras vite résolu pour toi, quel que soit le montant on travaille pas pour la gloire et on en a besoin pour vivre.

#11 20-11-2010 21:06:04

LalaNounou
Membre
Site Web

Merci
Alors oui c'est la premiére fois, bien que je senter le truc arriver ( paiement toujours en retard, souci bancaires ect) j'ai encore essayer de la joindre, sa répond pas et j'ai encore laisser un message sur le fix de la maison cette fois ci....

Donc la dans la norma je devrais recevoir le chéque chez moi ? bon je vais attendre et apeller ma banque lundi matin...

Ce qui me "chagrine" c'est qu'elle a sans doute etait prevenu que le chéque aller pas passer non? ou alors la banque refuse direct comme ça ? sans avertir le client?

Si elle a etait prevenu par la banque, sa veu dire que toute la semaine elle ma fait des grands sourirs alors qu'elle savait trés bien la situation

Bref la je suis dans l'attente, je viendrais vous tenir au courant promis

#12 20-11-2010 21:36:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir lalanounou
En général les banques envoie un courier simple avertissant le client (en loccurence ton employeur) que le compte n'est pas approvisionné pour le paiment du chèque et qu'ils laissent 5 jours je crois au client pour mettre l'argent sur le compte pour que la banque puisse payer le chèque ,si le nécessaire n'est pas fait pendant ces 5 jours ,la banque rejette le chèque faute de provision,donc ton employeur était peut etre courant et si c'est le cas c'est vraiment pas sympas dutout !! et moi je demanderait à etre payée en espèces au moins tu seras sur d'avoir ton argent smile
Bon courage wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 20-11-2010 22:36:34

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

4i a écrit :

lol
à mon avis elle est au courant...
sad

je voulais dire pour le chéque  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#14 21-11-2010 22:36:41

armellejulien
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Bonsoir lalanounou
En général les banques envoie un courier simple avertissant le client (en loccurence ton employeur) que le compte n'est pas approvisionné pour le paiment du chèque et qu'ils laissent 5 jours je crois au client pour mettre l'argent sur le compte pour que la banque puisse payer le chèque ,si le nécessaire n'est pas fait pendant ces 5 jours ,la banque rejette le chèque faute de provision,donc ton employeur était peut etre courant et si c'est le cas c'est vraiment pas sympas dutout !! et moi je demanderait à etre payée en espèces au moins tu seras sur d'avoir ton argent smile
Bon courage wink

Bonsoir, non la banque ne le fait pas forcément...c'est le conseillé qui décide!!!  Du moins pour ma banque...j'ai jamais eu de courrier et direct rejet...alors que c'était la première fois que j'avais un problème de chèque et en plus, mon compte épargne est chez eux donc savait que j'avais l'argent!!!

#15 22-11-2010 19:38:11

LalaNounou
Membre
Site Web

J'ai eu la maman aujourdhui qui me jure ne rien comprendre, que tous les chéques on etait impayés, que c'etait surement la banque qui avait un souci informatique... mais bien sur....
Je lui est dit que je vouler mon argent d'ici la fin de la semaine sinon sa aller super mal se passer ' prud homme, avertir la page ect"
du coup elle passe a sa banque demain
affaire a suivre

sa me fatigue de courir apres mon argent comme ça!

#16 22-11-2010 20:35:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

armellejulien a écrit :
corinette68 a écrit :

Bonsoir lalanounou
Bon courage wink

Bonsoir, non la banque ne le fait pas forcément...c'est le conseillé qui décide!!!  Du moins pour ma banque...j'ai jamais eu de courrier et direct rejet...alors que c'était la première fois que j'avais un problème de chèque et en plus, mon compte épargne est chez eux donc savait que j'avais l'argent!!!

Bonsoir armelle
Et bien ta banque est en tort c'est la loi les banques doivent avertir leur clients avant tout rejet de chèques justement pour éviter l'interdit bancaire ,tu aurais du aller rouspéter  ,en plus tu avais de l'argent de coté chez eux ils sont encore plus fautifs !!!!
Mais c'est vrai que les banques se sentent fortes et se font de l'argent sur le dos des contribuables sad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 22-11-2010 20:48:48

agnes70
Membre
Site Web

Bonsoir lalanounou

Comme 4i te le dis il faut voir avec la maman qu'elle te paie en espèces, surtout si elle a des problèmes bancaires!!!
car même avec un recours au prud'homme, tu n'es pas sûr d'avoir ton argent
(personnes  insolvables)
c'est le seul moyen pour qu'elle se remette à flot!
et je connais plusieurs AM (qui ont été dans ton cas)
et le prochain mois demande à être payé en espèces aussi : tu lui signes un reçu bien sûr!
Car après, c'est un cercle vicieux! Elle risque de te perdre et après de perdre son boulot!
Bon courage!

Dernière modification par agnes70 (22-11-2010 20:49:51)

#18 24-11-2010 20:07:22

LalaNounou
Membre
Site Web

Bon des nouvelles et pas super bonnes

La maman avait son rdv a la banque pour savoir ce quei c'est "passer" car evidemment ce n'est pas sa faute mais celle de son banquier qui aurait " ***" breff

Du coup aujourdhui j'aurais du savoir si je pouver representer le chéque ou pas, elle m'emme les garçons comme prevu le mercredi et me dit que elle sait tjr pas si je peut representer le chéque ou pas!!! qu'on le saura en fin de jounréé

Bon la je suis sorti de mes gong , je lui est dit d'oublier ce maudit chéque et que je vouler de l'espece sinon sa aller super mal se passer!! que on etait fn novembre et que j'avais pas encore touché ma paie d 'octobre quand meme!!
et que au 1éme decembre je vouler le reglement du mois de novembre ( en cour) bref qu'on limiter les choses la!

elle ma parler de ces problémes , qu'elle avait pas l'argent sur son compte ,que son couple aller mal je l'est couper court en lui disant que mmoi aussi j'avais mon lot de problémes et que les siens ne me regarder pas!

bref ce soir en revenant elle me dit qu'elle a trouver l'argent et que je l'aurais vendredi ou samedi, qu'elle etait en interdit bancaire donc inutile de reprenter le chéque!
donc d'un coter sa ma'arrange elle me paiera qu'en espece lesprochaines fois

je suis extenué de courir apres mon du!

#19 24-11-2010 21:19:23

espace
Membre
Site Web

c'est dingue que les parents ont toujours a se justifier de leurs problèmes a chaque fois qu'il paient leurs ass mat alors qu'il touche la paje quand même sa il ne le disent jamais tous le mondes a sont lot de problème Rrrrrr sa me fait grincer des dents !! bon courage lalanounou

#20 24-11-2010 22:16:12

LalaNounou
Membre
Site Web

Oui sa me stress ça
Elle a quand meme toucher 500 euros et des poussiéres de la page, donc cette argent la elle la bien eu !

le liquide apparament elle va l'emprunter a une amie
affaire a suivreee

Dernière modification par LalaNounou (24-11-2010 22:16:43)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB