Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2010 16:09:30

bouddha
Membre
Site Web

pour un enfant de 12 mois............

bonjour à toutes,

je souhaitais savoir : que faites vous comme activités avec un enfant de 12 mois??

merci de vos réponses smile

boudh210.gif

07-11-2010 16:09:30

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2010 17:49:18

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : pour un enfant de 12 mois............

Sortie au parc, découverte du monde extérieur (les petites bètes, les fleurs), balançoire adaptée à l'age, pousseur.
Pour l'intérieur, jeux de construction, jeux de balle, musique, voitures (adapté à l'age), peinture à doigts, etc.....
Tu as déjà un bon point de départ, je pense que les filles en rajouteront.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#3 17-11-2010 10:34:57

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Bonjour,
Je relance ce post car je suis bien embêtée en ce moment !!!
Vu la météo qui se dégrade, faire des sorties devient galère...alors on écourte souvent !
Mais du coup, à la maison, on a vite fait le tour des activités pour un bébé de 13 mois...qui en plus ne tient pas en place !!!
J'avoue être un peu désemparée là !
J'ai une bonne quantité de jouets adaptés à son âge : boîtes à formes, jeux de constructions divers, garage et voitures, établi pour tout petit, du**o...et j'en passe, jeux musicaux et lumineux...
J'ai des CD pour l'éveil musical.
Nous faisons un peu de peinture...mais bébé envoie souvent tout balader  : peinture, pâte à modeler...et même les livres adaptés que j'essaie (en vain) de lui lire.
Si je le prends sur mes genoux, il veut descendre.
Si je le mets sur le tapis, il me tend les bras...c'est insoluble !!!!!
Du coup les fins de journées sont très, très éprouvantes !
Est-ce que vous auriez des suggestions ?????
Merci d'avance !

Je précise que je n'ai pas de jardin ni aucun extérieur...et que j'accueille bébé 10 heures par jour...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#4 17-11-2010 17:25:55

nancy13
Membre
Site Web

Personne ???

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

17-11-2010 17:25:55

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2010 17:36:13

bouddha
Membre
Site Web

bonjour nancy13,

vois tu, je posais cette question en fait car j' ai l' impression que le bébé de 12 mois que j' accueille ne s' interresse pas plus que ça aux activités citées ci dessus..... du coup, comme toi, c' est pas évident.
quand il semble s' interresser à un livre par exemple et que je m' installe près de lui, bah il laisse le livre et réclame les bras.........

boudh210.gif

#6 20-11-2010 15:52:20

nancy13
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

bonjour nancy13,

vois tu, je posais cette question en fait car j' ai l' impression que le bébé de 12 mois que j' accueille ne s' interresse pas plus que ça aux activités citées ci dessus..... du coup, comme toi, c' est pas évident.
quand il semble s' interresser à un livre par exemple et que je m' installe près de lui, bah il laisse le livre et réclame les bras.........

/lol: on a le même !!!! lol
Moi si je le pose sur le atpis, il me tend les bras, et quand je le prends il se débat pour retourner sur le tapis.
En fait, il veut marcher là ! Il va à 4 pattes, se tient au canapé ou autre pour se mettre debout, et tend les bras pour que le fasse "marcher"...je le fais souvent, mais parfois j'ai le dos plié en 12, donc je ne peux pas toujours répondre à sa demande...chez lui il a un trotteur, mais chez moi hors de question, j'ai des escaliers...et puis c'est tout petit ! Et pas de jardin...Alors on va s'entraîner à marcher au parc...mon souci c'est quand on attend que bébé n° 2 se réveille pour sortir, ou quand il pleut sad
Heureusement il commence à apprécier un peu la peinture et la pâte à modeler...mais ça dure 5 mns lol
Allez, courage, ils vont grandir !!!!

#7 20-11-2010 16:29:59

bouddha
Membre
Site Web

bonjour nancy13,

mais oui, dis donc, on accueille le meme bébé!! big_smile
à la différence que quand elle est dans mes bras, elle est bien cette petite big_smile
pour elle aussi, le 4 pattes est acquis depuis peu, donc elle doit se sentir un peu plus libre de ses mouvements...........
mais comme toi, marcher la démange, du coup, je lui sert de support!! big_smile
ça ne me fait rien à partir du moment où c' est pas tout le temps. vois tu, elle n' est pas la seul en accueille....... smile
mais oui, ils vont vite grandir, donc, patience.............
courage à toi aussi smile

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB