Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2010 15:50:49
mon ordi
coucou
depuis 3 jours , impossible de me servir de mon ordi , au bout de 10 mm ,il reste bloqué , plus de souris , plus de clavier
impossible de faire un nettoyage du disque , 10 mm et hop bloqué
un ami informaticien est venu hier pour comprendre ce qu'il n'allait pas et m'a dit que quelqu'un etait "entré "dans mon ordi
sans rien faire , sans rien "ouvrir , mon ordi "travaille" a 100 % donc impossible pour moi de m'en servir , il sature
il a coupé la boxe et tout refonctionne (sauf internet bien sur grrrrrrrrr)
apparement , l'intrus se sert de la puissance de mon ordi pour booster le sien , mais ne peut pas rentrer dans mes comptes ,enfin je l'espère grrrrrrrr
donc samedi ,il va récuperer les logiciels , faire des sauvegardes de mes documents et formater l'ordi
j'espere que ça suffira pour que je puisse me resservir de mon ordi
mais je pense que si l'intrus a pu une fois , il re peut le faire donc je ne suis pas "tranquille "
la j'ai piqué l'ordi de mon zome , mais j'aime mieux le mien
et vous ça vous ai deja arrivé ? et qu'avez vous fait ?
19-11-2010 15:50:49
#2 19-11-2010 15:57:39
Re : mon ordi
bonjour,
ca ne m'ai jamais arrivé mais il faut dire que dans ma campagne je n'ai pas l'adsl
je pense comme toi que l'intrus doit pouvoir recommencer ou il existe peut etre des securités que ton ami informaticien peut installer
#4 19-11-2010 16:19:10
j'espere surtout qu'il pourra recuperer mes "affaires" et je veux quand meme en rassurer quelque unes , je ne vais pas sur face de bouc donc l'intrus ne vient pas de la
mon ami me dit que c'est dur de savoir qui c'est , il est bien planqué dans mon ordi et ça mettrait trop de temps pour le dmasquer et apres une fois trouvé , j'en fait quoi ? Donc il faut reformater l'ordi et espere bien qu'il disparaitra et qu'il ira voir ailleurs
19-11-2010 16:19:10
#5 19-11-2010 16:37:29
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
pas cool du tout j'éspère que ton ami pourra sauver ton ordi et chasser cet intrus
c'est ma grande hantise, moi qui n'y connaîs pas grand chose...je serais bien perdue
zhom s'y connaît un peu plus, il y arriverait peut-être
car les informaticiens, en général, ils vous voient arriver si vous êtes "novices"
#6 19-11-2010 17:09:16
C est la première fois que j'entends ce genre de truc
tu es en wifi ??
a part ici vas tu sur d autres fofo?
que tu ai un logiciel espion oui
mais qq un qui va sur ton ordi je trouve ca bizzare
explique moi car en meme temps ca me fait peur
bisous
#7 19-11-2010 17:10:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est pas sympa...
De ce qu'on m'a raconté l'intrus ne vient pas d'internet mais d'un "voisin"
En fait le "piratage" de ta puissanec vient d'une personne qui physiquement se trouve assez proche pour acceder à ta box
Exemple si tu es en immeuble, ton voisin de dessous, c'est une exemple, va pas frapper chez lui!!! ou encore une pers. garée devant chez toi avec son ordi portbale!
Les box sont protégée mais on peut casser cette protection, il faut que tu utilises un logiciel "pare-feu".
Moi j'y connais rien mais c'est ce qu'un ami m'a expliqué ce w-e car c'est arrivé à sa soeur!
C'est le truc à la mode notamment pour telécharger des film et autres.
Mais le pire (pour moi) dans tout ça c'est qu'il accede à ta box (ta ligne donc) mais aussi à ton ordi et tes données perso (photos etc..)
Donc vérifie bien la protection de ta box et mets des grosses protections sur ton ordi!
Bon courage!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 19-11-2010 17:14:05
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
C est la première fois que j'entends ce genre de truc
tu es en wifi ??
bisous
c'est effectivement en passant par le système wifi que ce genre de personne passe..
pour celle qui ont un pc portable: faites le test de chercher une connexion et vous verrez que vous avez plusieurs possibilité votre box et celles de vos voisins (qui normalement sont protégées)
il y a des petits génis de l'informatique qui sont capable de casser les codes de protection et s'infiltrer ainsi
#9 19-11-2010 17:19:46
yolanda a écrit :C est la première fois que j'entends ce genre de truc
tu es en wifi ??
bisousc'est effectivement en passant par le système wifi que ce genre de personne passe..
pour celle qui ont un pc portable: faites le test de chercher une connexion et vous verrez que vous avez plusieurs possibilité votre box et celles de vos voisins (qui normalement sont protégées)
il y a des petits génis de l'informatique qui sont capable de casser les codes de protection et s'infiltrer ainsi
ok là je suis d'accord avec toi
il n'y a que par le wifi que l'on peut faire ca
mais il y a plusieurs codes empêchant l'accès ,
a mon avis c'est plutot un logiciel espion , un virus
a part si jova n'a pas mis de mot de passe sur mon eventuel wifi
au pis des cas un conseil pour un mot de passe
mélanger majuscule , minuscule , chiffres, lettre
tiens nous au courant
#10 19-11-2010 17:26:58
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
de ce que me disait le copain, les codes se "craquent": on peux les supprimer quand on est un pro en informatique. En fait la pers. casse les codes installe son ordi comme un ordi périphérique, il pompe ainsi tout ton débit et comme il est "en reseau" il peut même venir fouiner dans ton ordi!!! grrrrr:(
#11 19-11-2010 17:33:43
coucou cancoillotte
c'est bien ce que m'a dit mon ami , ça peut venir d'un voisin qui se sert de mon internet , mais voila ,je suis entourée de retraités qui n'ont pas internet , je ne sais pas jusqu'a quelle distance on peut "pirater" la boxe (je suis dans une maison ,pas un immeuble) et s'il y avait une voiture dans la rue je la verrais ,c'est une rue tres tres calme
j'ai un anti virus , mais je ne sais pas si ça marche pour "l'intrus"
enfin il y a une personne a qui c'est arrivé aussi , bon d'un coté je ne pensais pas etre la seule
pour yolanda
je ne vais pas sur d'autres fofo , mais je vais beaucoup sur internet ,
ça faisait quelques jours que mon ordi ramait , mais ne se bloquait pas , la il reste allumé sur la page que je consulte et plus rien ne se passe
l'informaticien a ouvert une page ou il y a un graphique comme un electrocardiogramme et la , il a vu que mon ordi "travaillait" a plein regime sans avoir de "pages ouvertes" et quand il a debranché la boxe , c'est redevenu normal
voila pour mon ordi
je ne suis pas en wifi
Dernière modification par jova25 (19-11-2010 17:37:17)
#12 19-11-2010 17:45:18
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
coucou cancoillotte
c'est bien ce que m'a dit mon ami , ça peut venir d'un voisin qui se sert de mon internet , mais voila ,je suis entourée de retraités qui n'ont pas internet
faut se méfier des petits pépés retraités il y en a qui sont plus malins que nous!!! et qui ont des petits enfants encore plus malins....
tu dis qu'ils n'ont pas internet: normal, ils utilisent le tien
ok je sors....
bon courage♥
#14 19-11-2010 23:07:35
je ne suis pas en wifi
là ca me fait peur
faut que tu scannes ton ordi en entier
ca peux te prendre un bon moment
puis refaire des protections par mots de passe , comme je t'ai dit plus haut
majuscule minuscule chiffre et lettre
puis vérifier l'état de ton antivirus si ce dernier est assez
costaud
puis si vraiment ca persiste , malheureusement le mieux est de couper qq temps ton modem
comme ca le méchant ne pourra plus se connecté et apres
il cherchera ailleurs
enfin normalement
#15 20-11-2010 16:46:44
coucou
ce n'est pas un portable ,mais un "gros ordi" une tour et tous ce qui va avec
si je debranche completement la boxe , je n'ai plus le téléphone grrrrrrrrrrrrrrr donc j'ai debranché que la connection internet
mon ami vient cet apres midi , je verrais ce qu'il en est
bonne journée
#16 20-11-2010 22:41:51
coucou,
ton ami se connait certainement pas mal en ordi,
demande lui comment te protéger une fois qu'il sera réparé,
voilà, ce que j'ai trouvé sur un site d'entraide,
ça pourra peut être t'aider,
Installez un antivirus et un logiciel anti-espion – ........ – ........ efficace
Certains virus et autres logiciels malveillants rôdent sur nos PC à notre insu, car leur action ne mène pas à des désastres. Cependant, ils sont actifs en mémoire, et accaparent des ressources du PC. Installez un logiciel antivirus efficace (par exemple *.*, qui est gratuit), et utilisez les logiciels gratuits permettant de nettoyer les programmes espions qui se sont introduits sur votre PC ; parfois, la vitesse du PC s’en trouve fortement améliorée, une fois ces intrus supprimés.
voilà, donc demande conseil à votre ami,
et tu peux faire une 'tite recherche sur le net, il y a de très bon sites qui donnes de très bons conseils,
les mots de passe, changer les régulièrement
#17 20-11-2010 23:50:49
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Jova t'es pas "reviendu" c'est que t'as plus d'internet???
bises et bon "branchements"
#18 23-11-2010 15:28:54
coucou
alors mon ami a pu "sauver" les pilotes , quelques documents a moi et paf ordi bloqué et depuis impossible de le relancer , il se met en route et reste bloqué sur la page de demarrage
bof il doit revenir pour le formater , mais je crois que c'est foutu
on va certainement en racheter un grrrrrr
la je suis sur le pc de mon zome , pas la méme connection que l'autre
voila il dit que le piratage peut venir de n'importe ou , meme du fin fond de l'australie (mon ordi n'est pas en wifi)
justement j'ai vu une emmission sur m6 , il expliquait le piratage
des intrus "recupèrent "les "puissances" des ordi et apres une lance une attaque sur une banque ou secu ou autre pour bloquer leurs ordis
j'ai confiance en lui , il est bien informaticien et s'il me dit que mon ordi est mort , je le jette grrrrrrrrrrrrrr
bon il y avait 1500 photos dedans , beaucoup de photos de mes petits enfants depuis 7 ans, zome en a en copie dans son ordi et je pense que mes filles ont le reste , j'avais fait quelques cd , mais pas tout par faineantise , ça m'apprendra grrrrrrr
j'ai perdu tous mes jeux , c'est pas grave , mais ça m'enerve
penser a faire des cd de vos photos regulièrement
#19 23-11-2010 16:04:30
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
oh ben pas cool comme nouvelle
pour les photos, j'essaie de le faire au moins une photo par mois; on a acheté un disque dur externe; mais je laisse certains dossiers sur l'ordi, il faudrait que je les bascule aussi
bon courage, en éspérant que ça ne se reproduise jamais plus
Pages : 1