Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-11-2010 16:14:56
- breizhnounou
- Membre
- Site Web
PE réclament le trop perçu. que faire?
bonjour a toutes!
hier matin, j'ai reçu un gentil recommandé d'une maman dont je gardais l'enfant de janvier a juillet. ce contrat s'est arreté car les parents étaient affectés dans le sud de la france. seulement, la maman vient de se rendre compte que de janvier a juillet, elle m'a payé en brut et non en net, ce qui fait un trop perçu de 720 euros. il est vrai que j'aurai du m'en apercevoir et le lui dire, mais le probleme, est que je fais entiere confiance aux parents et je ne vérifie jamais si les salaires qu'ils m'ont versés sont exacts! je sais, c'est pas bien!
le probleme est que maintenant, elle me réclame cette somme! j'aurai donc aimé savoir, si du fait que ce contrat soit terminé elle peut toujours me les réclamer, et quand est il au niveau des impots, sachant qu'aux impots, je vais déclarer le montant qu'elle a déclarée a la page, a savoir le salaire qu'elle me payait en brut! dois je lui demander de refaire les déclarations a la pages avec les montants exacts des mois concernés? car si elle ne me refais pas les bulletins de salaire, je vais du coup, déclarer plus que ce que j'ai touché si je lui rembourse cette difference.
voila, j'espere avoir été assez claire, et j'espere que vous allez pouvoir m'aider a y voir un peu plus clair, car si je ne la rembourse pas, elle me menace de prudhomm. merci d'avance a vous toutes de m'accorder un peu de votre temps!!!
21-11-2010 16:14:56
#2 21-11-2010 16:17:52
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Re : PE réclament le trop perçu. que faire?
bonjour a toutes!
hier matin, j'ai reçu un gentil recommandé d'une maman dont je gardais l'enfant de janvier a juillet. ce contrat s'est arreté car les parents étaient affectés dans le sud de la france. seulement, la maman vient de se rendre compte que de janvier a juillet, elle m'a payé en brut et non en net, ce qui fait un trop perçu de 720 euros. il est vrai que j'aurai du m'en apercevoir et le lui dire, mais le probleme, est que je fais entiere confiance aux parents et je ne vérifie jamais si les salaires qu'ils m'ont versés sont exacts! je sais, c'est pas bien!
le probleme est que maintenant, elle me réclame cette somme! j'aurai donc aimé savoir, si du fait que ce contrat soit terminé elle peut toujours me les réclamer, et quand est il au niveau des impots, sachant qu'aux impots, je vais déclarer le montant qu'elle a déclarée a la page, a savoir le salaire qu'elle me payait en brut! dois je lui demander de refaire les déclarations a la pages avec les montants exacts des mois concernés? car si elle ne me refais pas les bulletins de salaire, je vais du coup, déclarer plus que ce que j'ai touché si je lui rembourse cette difference.
voila, j'espere avoir été assez claire, et j'espere que vous allez pouvoir m'aider a y voir un peu plus clair, car si je ne la rembourse pas, elle me menace de prudhomm. merci d'avance a vous toutes de m'accorder un peu de votre temps!!!
1) elle doit modifier via pajemploi tous les bulletins de salaires
pajemploi te renverra le tout
2) les impôts suivront, sinon contactes-les
3) rembourses-la
4) la prochaine fois fais un peu attention, elle aurais pu te payer 100e de moins par mois
#3 21-11-2010 16:19:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour a toutes!
coucou
et bien, c'est compliqué cette histoire...
qu'était-il marqué au contrat en ce qui concerne les salaires? c'était indiqué en brut ou en net?
je ne sais pas trop quoi te conseiller donc je préfère attendre que les pros viennent le faire.
j'espère que vous trouverez une solution rapidement et que ça se terminera bien.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 21-11-2010 16:48:04
La paje va rééditer les bulletins de paie. Tu n'as pas le choix il faut que tu rembourses si ça n'était pas ton du, vu la somme, je comprends que ça ne passera pas aux oubliettes, c'est certain que pour toi ça ne va pas être évident mais c'est normal que tu rembourses. Imagines si c'était le contraire je pense que tu réclamerais également...
A l'avenir tente de faire une fiche chez toi et vois si vous êtes ok sur les salaires avec les PE. Quand on accueille plusieurs enfants se rappelaient des heures supplémentaires, des jours où les enfants étaient effectivement là, les repas et IE... si je note pas je retrouve pas.
Ca permet d'être au claire ni trop, ni trop peu... Je transmets ma feuille le dernier jour du mois, c'est un bulletin de salaire que tu peux trouver ici sur le site (de Parme) qui est superbien fait et très pratique. Il est d'ailleurs plus complét que celui de la paje qui ne détaille pas les IE et repas, donc pour les impôts c'est plus clair
Bon courage
21-11-2010 16:48:04
#6 21-11-2010 17:29:33
Mais alors dans ce cas, la maman devra rembourser également la PAJE, non ?
Tes bulletins PAJE correspondait à la somme que la maman te donnait ou pas ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#7 21-11-2010 18:12:55
Poup a écrit :Mais alors dans ce cas, la maman devra rembourser également la PAJE, non ?
Tes bulletins PAJE correspondait à la somme que la maman te donnait ou pas ?Bonjour
Pas nécessairement
L'aide de la PAJE est calculée sur les revenus du foyer et non sur le salaire versé à l'ass mat.
Feedesbulles, ce que vous dites est vrai et faux à la fois
En effet, l'aide accordée par la paje est fonction des revenus des parents mais aussi du salaire versé car 15% minimum doivent rester à la charge des parents Les parents ne peuvent donc recevoir plus que 85% du salaire versé
#8 21-11-2010 19:02:29
- breizhnounou
- Membre
- Site Web
merci pour toutes vos info! des demain je telephone au ram.
#9 21-11-2010 20:23:48
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Info du RAM.
Le mieux est de téléphoner dés demain aux services compétent.
Le RAM n'est pas formé pour les contrats et tout
Le mien ne sait pas calculer un brut d'un net
donc info à prendre avec des grosses pincettes
Les services compétents; ce sont la paje, l'ursaf, etc
maintenant Breizhnounou si tu tel au Roi RAM et qu'il te répond "Ne remboursez pas", que diras-tu à la maman ?
Avant de se retrouver aux prud'hommes, et de devoir payer la somme d'un bloc, essaies donc de trouver un échelonnement de paiement.
De mon avis perso; je ne voies pas pourquoi l'assmat ne devrait pas rembourser, alors qu'en sa défaveur le pe serait dans l'obligation de le faire, lui !
Nous ne sommes pas des victimes. Si nous voulons que les pe soient honnêtes, soyons-le nous-même et réparons les erreurs intentionnelles ou inintentionnelles.
#10 21-11-2010 20:44:30
merci pour toutes vos info! des demain je telephone au ram.
de toute façon tout l monde dira pareil...
tu dois rembourser le trop perçut .
ce n'est aps la nouvelle que tu attendais, on s'en doute, mais si la maman te les devait, tu les reclamerais aussi...
negocie le moyen de rembourser
#11 21-11-2010 21:08:24
n'oublions pas que les parents ont un délai d'un mois pour apporter des rectificatifs à leurs bulletins PAJEMPLOI ( un employeur dont le contrat s'est arreter en juillet avait fait une erreur sur sa déclaration, s en est aperçu en octobre ....il a contacté PAJEMPLOI qui lui a dit que c'était trop tard !!!!!)alors reste à savoir si ton employeur pourra faire le rectificatif.............a voir
il est plus facile de dire que de faire
#12 21-11-2010 21:43:17
- breizhnounou
- Membre
- Site Web
oui, je me doute bien qu'il faut la rembourser, car il est vrai que si c'est elle qui me devait des sous, je ne me serai pas privée de les lui réclamer, c'était juste pour savoir, au cas ou, si ce n'était pas trop tard pour elle de me les réclamer! on sait jamais! lol
mais bon, des demain, je vais éssayer de joindre les services qui pourrait etre compétents pour cette situation, et pour savoir exactement ce que elle, doit faire de son coté!!!!! merci a vous toutes!
#14 21-11-2010 21:50:07
- 1libellule
- Membre
- Site Web
n'oublions pas que les parents ont un délai d'un mois pour apporter des rectificatifs à leurs bulletins PAJEMPLOI ( un employeur dont le contrat s'est arreter en juillet avait fait une erreur sur sa déclaration, s en est aperçu en octobre ....il a contacté PAJEMPLOI qui lui a dit que c'était trop tard !!!!!)alors reste à savoir si ton employeur pourra faire le rectificatif.............a voir
Non les parents ont plus d'un mois. Après un mois , il faut qu'ils contactent la paje et c'est eux qui modifient
Pages : 1
Discussion fermée