Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2010 22:30:48

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 28-09-2010
Messages : 280
Site Web

barrière d'escalier pour l'entretien

bjr

la puericultrice vient dans 10 jours et je suis toujours embétée au sujet de la barrière qu'il faut en bas de l'escalier
on va l'acheter lundi mais je ne peux la mettre totalement en bas mais seulement sur la 2ème marche est ce que cela va poser problème?
et un autre souci aussi : j'ai pas de contremarches et mon escalier tourne en bas : est ce que je peux mettre un meuble qui barre l'accès sous l'escalier?  car on ne peut du tout mettre de contremarches
les enfants iront en haut que pour dormir

merci d'avance pour votre aide


maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Hors ligne

20-11-2010 22:30:48

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2010 01:57:20

assmat81
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 500
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

coucou, pour ce qui est de sous l'escalier je ne peux te répondre mais pour la barrière à la deuxième marche, moi je l'ai je n'ai pas pu faire autrement car pas de mur à la première marche et pas de soucis.

Hors ligne

#3 21-11-2010 12:41:32

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Inscription : 27-12-2009
Messages : 398
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

coucou, pour la barrière, moi aussi c'est sur la deuxième marche et pas de soucis smile

par contre pour l'escalier sans contre marche ca depend des puer....pour moi il n'y a pas eu de soucis et pour une autre ass mat qui fait la formation avec moi..elle a du mettre un filet sous lescalier !!!

bonne journée


Chocolat25

Hors ligne

#4 21-11-2010 18:28:28

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 28-09-2010
Messages : 280
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

merci les filles
en fait sur le papier que j'ai reçu il est indiqué qu'il ne faut pas qu'il y ait plus de 11cm entre les marches et moi yen a 17 cm donc je suis obligée de faire quelque chose mais je ne sais pas si un meuble suffirait ou si il faut quelque chose qui protège tout l'escalier
en tout cas je suis rassurée pour la barrière on va la chercher demain ou mardi et donc on pourra l'installer sans souci
encore merci :-)


maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Hors ligne

21-11-2010 18:28:28

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2010 18:38:17

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

Alors moi la barrière était sur la 1ere marche et ce n'est pas passé pour mon renouvellement, j'ai dû fabriquer (enfin mon mari) une barrière d'angle, car aucune marche ne doit être apparente. De plus, on a du fabriquer des contre-marche car on avait un escalier à claire-voie et la hauteur de marche demandée était de 11 cm maxi et on avait plus. Nouvelle demande de sécurité pour le Pas de Calais et ce depuis le début Juillet.
voilà... , mais d'un département à l'autre ça change beaucoup...

Hors ligne

#6 21-11-2010 18:45:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

Bonjour,

Moi aussi en bas la barrière se trouve sur la deuxième marche pas de souci au contraire, je l'enlève au dernier moment quand celui de 2 ans monte dormir en haut car les petits sont en bas.

Cela lui permet de s'asseoir sur la première marche et commencer à enlever ses chaussures. lol


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 21-11-2010 19:58:46

jennie47
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 421
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

bonjour moi mon conjoint a du fabriquer les barrieres car elle n'existé pas dans le commerce, cela peut poser probleme?


mon fils mon rayon de soleil

Hors ligne

#8 21-11-2010 20:49:37

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

jennie47 a écrit :

bonjour moi mon conjoint a du fabriquer les barrieres car elle n'existé pas dans le commerce, cela peut poser probleme?

non du moment que tu respectes les normes de sécurité (espacement des barreaux, hauteur de la barrière, système d'ouverture...), mon escalier n'était plus aux normes pour mon renouvellement car ma barrière était sur la première marche on a donc du fabriquer une barrière d'angle pour épouser la forme de l'escalier mais la puer avait vérifier les plans que mon mari avait fait pour pas qu'il ne la fabrique pour rien car on l'a fait en plexi et ça coûte.... (on a utilisé les charnière de fixatuon de lm'ancienne barrière)

Hors ligne

#9 21-11-2010 20:56:46

jennie47
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 421
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

kallou a écrit :
jennie47 a écrit :

bonjour moi mon conjoint a du fabriquer les barrieres car elle n'existé pas dans le commerce, cela peut poser probleme?

non du moment que tu respectes les normes de sécurité (espacement des barreaux, hauteur de la barrière, système d'ouverture...), mon escalier n'était plus aux normes pour mon renouvellement car ma barrière était sur la première marche on a donc du fabriquer une barrière d'angle pour épouser la forme de l'escalier mais la puer avait vérifier les plans que mon mari avait fait pour pas qu'il ne la fabrique pour rien car on l'a fait en plexi et ça coûte.... (on a utilisé les charnière de fixatuon de lm'ancienne barrière)

oui dacord moi mon marila fabrique, e fer alu pour la resistance plus plexi au milieu par contre le syteme de fermeture c'est un loqué normale mais fixé de l'autre coté et fait 80cm de hauteur!!
es ce que si j'attend la visite de la puer, pour lui demande si sa lui va pour fabriquer la deuxieme ne va etre mal vue par la puer?


mon fils mon rayon de soleil

Hors ligne

#10 21-11-2010 21:29:58

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 28-09-2010
Messages : 280
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

kallou je suis du pas de calais aussi du coup ça m'inquiète de nouveau cette histoire de barrière et de contremarches.est ce que t'as du mettre des contremarches jusqu'en haut ou seulement a la hauteur des enfants?
me reste plus que 8 jours avant sa visite


maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Hors ligne

#11 21-11-2010 21:58:28

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

assistante maternelle dupas de calais également contremarche obligatoire jusqu'en haut et barrière interdite sur la deuxième marche Ce sont les nouvelles normes.

Hors ligne

#12 21-11-2010 22:05:27

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 28-09-2010
Messages : 280
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

je sais pas trop comment je vais faire alors j'ai pas les moyens d'investir dans de tels travaux sans etre sure en plus d'être agrée


maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Hors ligne

#13 21-11-2010 22:49:02

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

pour ta barrière un parc hexagonale peut marcher  Certaines puéricultrices font des contre visite(donc tu peux soumettre cette solution et faire les achats après la première visite et avant la contre visite si accord de la puèricultice)Il faut que la puèricultice voit que tu as pensé au problème et que tu ne dises ce niest pas possible

Hors ligne

#14 21-11-2010 23:44:42

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 28-09-2010
Messages : 280
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

j'y ai pensé aussi mais le plus gros souci va etre les contremarches je vois pas du tout comment faire on ne peut pas en rajouter et je ne peux pas faire de gros travaux
et je ne sais pas si il ya une contrevisite


maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Hors ligne

#15 22-11-2010 13:42:00

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

Si tout n'est pas au point il y a une contre visite pour te laisser le temps de faire tes achats et travaux.De plus tu as la prime d'installation de 300euros en tant que nouvelle assistante maternelle

Hors ligne

#16 22-11-2010 14:45:03

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 28-09-2010
Messages : 280
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

merci accs18
on refléchit a ce qu'on pourrait faire et je lui en parlerais mardi, elle verra que j'y ai quand même réfléchi et je verrais ce qu'elle me propose aussi

en tout cas merci beaucoup les filles


maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Hors ligne

#17 22-11-2010 16:41:25

jennie47
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 421
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

accs18 a écrit :

Si tout n'est pas au point il y a une contre visite pour te laisser le temps de faire tes achats et travaux.De plus tu as la prime d'installation de 300euros en tant que nouvelle assistante maternelle

la prime dont tu parles elle est donné par la caf non?
il me semble qu'on ne peut la toucher que si on exerce?


mon fils mon rayon de soleil

Hors ligne

#18 22-11-2010 23:17:47

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 28-09-2010
Messages : 280
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

il faut exercer 2 mois pour en faire la demande


maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Hors ligne

#19 23-11-2010 11:11:33

jennie47
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 421
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

lisanat a écrit :

il faut exercer 2 mois pour en faire la demande

donc meme si on a une cotre visite de la puer. on peu pas touché la prime pour finir les travaux donc faut conter dessus il faut attendre


mon fils mon rayon de soleil

Hors ligne

#20 23-11-2010 11:53:29

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : barrière d'escalier pour l'entretien

Bonjour, même configuration pour mon escalier. J'ai juste mis une barrière en haut et avant de faire des travaux ou modifs j'ai attendu la visite de la puer.

Je lui ai demandé son avis (ce qu'elle a apprécié) et elle m'a juste dit de mettre une barrière en bas (sur la 3ème marche !) et de lui passer un coup de fil pour lui confirmer que c'était fait.

J'ai bien fait d'attendre avant de faire des contre-marche, j'aurais fait des travaux inutiles.

Je pense qu'il vaut mieux attendre car les avis varient tellement d'une puer à l'autre même dans le même département.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB