Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-11-2010 23:15:17

herisson
Membre
Site Web

Re : Calcul de congés payés (année incomplète et semaine incomplète)

Occitane a écrit :

Pour preuve, un salarié qui a un contrat en année complète, travaille 47 semaines par an et est en congé 5 semaines. Néanmoins, il acquiert 2.5 jours de CP par mois, sur 12 mois, et non pas sur 11 ... Sinon, nous n'aurions pas droit à 30 jours de CP par an, mais à 27.5... smile

Je crois que c'est plutôt 2,5 jours d'acquis pour 4 semaines travaillées, et non pour un mois (c'est d'ailleurs pour cela qu'on multiplie par 2,5 et qu'on divise par 4 quand on veut connaître le nombre de jours ouvrables acquis). Ce qui fait dans l'année 4 × 12 = 48 semaines.

Occitane a écrit :

Néanmoins, je pense que tes calculs (sur lesquels je viens de me pencher, pleine de bonne volonté...) ne sont pas nécessaires : je crois plutôt que le calcul reste le même au fil des ans : ton asmat va toujours travailler 30 semaines par an, qui donnent toujours droit à 18.75 jours de CP. Il n'y a en fait que la première année que le nombre de jours acquis est différent...

Mais comme tu le disais dans ton post précédent, la deuxième année ça fait 20,7 (ou 20,62 si tu arrondis avant) jours (puisque tu comptes les CP de l'année d'avant).
Si on accepte cette hypothèse, alors la 3e année les CP sont calculés à partir de la 2e année, et donc en particulier à partir des 20,7 CP (et non plus 18,75). Ce que mettaient en évidence les calculs (mais ça se comprend sans calculs). Sinon, j'avoue que je n'ai peut-être pas tout détaillé ni été très clair dans les calculs…

Occitane a écrit :

Allez, dis-moi, tu es vraiment prof de maths, non ?

Non, non :-) J'ai juste fait un peu de maths durant ma scolarité…

Dernière modification par herisson (21-11-2010 23:15:40)

21-11-2010 23:15:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB