Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2010 09:19:56
délai de prévenance
Bonjour,
C'était mon premier contrat,dans le délai de prévenance pour changements d'horaires nous avions mis une journée les parents m'avait dis qu'ils me préviendraient à l'avance.Depuis plusieurs semaines j'ai mes horaires le dimanche soir vers21h pour le lendemain,le délai deprévenance a j-1 ce n'est pas 24h avant?le papa me dit hier soir que c'est comme ca et que si ca va pas je n'ai qu'a démissionner.la maman est enceinte du 2em donc ca les arrange.autre question:peuvent-ils mettre l'enfant en "enfant malade"durant le préavis et ne pas me payer?
je suis deg et la semaine commence très mal!
aidez moi
22-11-2010 09:19:56
#2 22-11-2010 09:38:04
Re : délai de prévenance
Bonjour,
C'était mon premier contrat,dans le délai de prévenance pour changements d'horaires nous avions mis une journée les parents m'avait dis qu'ils me préviendraient à l'avance.Depuis plusieurs semaines j'ai mes horaires le dimanche soir vers21h pour le lendemain,le délai deprévenance a j-1 ce n'est pas 24h avant?le papa me dit hier soir que c'est comme ca et que si ca va pas je n'ai qu'a démissionner.la maman est enceinte du 2em donc ca les arrange.autre question:peuvent-ils mettre l'enfant en "enfant malade"durant le préavis et ne pas me payer?
je suis deg et la semaine commence très mal!
aidez moi
bonjour
alors il y a 24h de delais et ils ont à respecter
je ne comprend aps qu'ils decident le soit pour le lendemain
à toi de leur expliquer...
si le delais n'est pas respecté, tu peux refuser ce changement (
pour la demission (ou licenciement) oui, un enfant peut être malade et ces jours sont à deduire qi les parents fournissent un certificat medical.
dans un maximum de 10j par année de contrat maxi bien sur.
#3 22-11-2010 10:09:21
bonjour vu la réponse du papa , ils doivent vouloir la pousser à bout pour éviter de payer l'indemnité de licenciement !
alors comme 4i tu dis à se cher papa qu'il y a un délai à respecter pour les changements d'horaire et que si ne le respect pas tu n'es pas obliger d'accepter et que si tes services ne les stisfait plus ils n'ont qu'a te licencier mais que tu ne démissionneras pas comme il semble le désirer !
#4 22-11-2010 10:38:14
le plus dur dans tout ça,c'est qu'il n'y a aucun respect de leur part et que ces parents ne tiennent meme pas compte de la relation entre l'enfant et moi,tout peut si vite s'écrouler!!,une chose est sure ils ont réussit à me mettre à bout je confirme zeta!!
22-11-2010 10:38:14
#6 22-11-2010 10:47:04
#7 22-11-2010 11:15:03
sur le contrat nous avons fait la semaine type avec mes repos mercredi samedi dimanche et juste noté que en cas de changements c'etait à j-1.au plus tot c'est 7h15 et 18h au plus tard
donc tu dois accueillir le lundi, tu ne peux pas refuser.
le seul "hic" c'est qu'il averti à moins de 24h...
#10 22-11-2010 11:28:29
depuis plus d'un mois c'est cata avec ces parents,ils veulent ma démission et je pense que je vais leur donner car si c'est pour bosser dans cette ambiance c'est plus la peine.je ne vais pas me ruiner la santé pour eux merci de m'avoir aidé
#12 22-11-2010 12:03:27
coucou
même si tu as noté au contrat " au plus tot 7h15, au plus tard 18h" avec le délai de prévenance de 24h,
est ce que le calcul de ta mensu est calculée dés 7h15 pour tous les jours d'accueil?
car je pense que tu as du , pour la mensu, te baser sur une certaine heure d'arrivée et une heure de départ aussi !!!
si ta mensu est calculée dés 7h15, là, oui, tu es obligé d'accueillir l'enfant, malgré le fait que les pe t'avertissent que la veille!!! quoique il faudrait qu'ils respectent quand même ce délai de prévenance
par contre si l' heure d'arrivée est prévu plus tard dans le calcul de ta mensu, je pense que le fait d'être averti que la veille , malgré le fait d'avoir mentionné que l'accueil pouvait se faire plus tot, le délai de prévenance n'étant pas respecter, tu as possibilité de refuser, car dans ce cas là, ça serait des HC, non ? et pas prévu dans la mensu
a savoir quelle heure du matin a été prise en compte sur ton contrat ( ainsi que celle du départ le soir) pour le calcul de ta mensu
on a toutes une amplitude horaire prévue pour le calcul de notre mensu, et même si on accepte dans nos contrats des " un peu plus tot et des un peu plus tard" cela ne veut pas dire que l'on est dispo comme ça, pour ces "un peu plus tot et plus tard" au bon vouloir des pe, quand ça les arrange!!
c'est pour ça qu'existe ce délai de prévenance, si en plus pas prévu dans la mensu
#13 22-11-2010 12:03:45
si il y a des jours precisé au contrat où l'enfant sera là
il faut être dispo ces jours là.
c'est très complexe les planings...
surtout quand les partents respectent pas ou mal les horaires etc...
à prioris c'est vraiment fait dans le but de pousser l'assmat à la rupture
moi je ferais un recommandé pour rappeler les devoirs de ces parents et que le harcellement dans le but qu'elle demissione est repréhensible!
que si la collaboration en leur convient plus, soit ils proposent un avenant, soit ils rompent.
#14 22-11-2010 12:07:41
- chouchou64
- Membre
- Site Web
si il y a des jours precisé au contrat où l'enfant sera là
il faut être dispo ces jours là.
c'est très complexe les planings...
surtout quand les partents respectent pas ou mal les horaires etc...à prioris c'est vraiment fait dans le but de pousser l'assmat à la rupture
moi je ferais un recommandé pour rappeler les devoirs de ces parents et que le harcellement dans le but qu'elle demissione est repréhensible!
que si la collaboration en leur convient plus, soit ils proposent un avenant, soit ils rompent.
coucou
il faut blinder le contrat
et aprés c'est beaucoup moins compliqué
#15 22-11-2010 12:11:25
et pour répondre à ta 2eme question, oui les pe peuvent ne pas te mettre l'enfant pendant le préavis, mais là ils te dispensent de le faire mais sont obligé de le payer
sauf que là, ils veulent " absence pour enfant malade"
ils essayent par tous les moyens de ne pas payer ce préavis, dis moi
c'est dingue ça, de savoir à l'avance que l'enfant va être malade!!!!!
s'ils fournissent un certificat médical, tu dois déduire effectivement les heures, mais attention, car la durée pour maladie est de 10 jours seulement par an
au delà de ces 10 jours, soit, ils te payent, soit il rompt le contrat, et là c'est un licenciement
#16 22-11-2010 12:18:59
4i, je suis d'accord avec toi, mais dis moi, quand on fonctionne au planning, si le pe ne respecte pas le délai de prévenance est ce que l'am, peut du coup, se baser sur le plannig de la semaine d'avant?
c'est complexe, je te l'accorde, mais l'am a peut être la possibilité aussi de faire valoir le non respect de ce délai et se baser sur les horaires de la semaine passée , non?
#19 22-11-2010 12:28:17
ok; merci pour ta réponse
donc je pense que jesssteph a donc la possibilité de refuser ce que le pe lui propose à 21h la veille, pour le lendemain ( non respect du délai)
et donc se baser sur les heures de la semaine passée, non? elle en aurait le droit?
#20 22-11-2010 12:30:50
- chouchou64
- Membre
- Site Web
oui, c'est une possibilité
excuse moi mais j'avais poser la question au syndic dermièrement car j'avais eu le problème, ils m'ont dit le contraire , c'est pas légal, a moins d'avoir une clause au contrat