Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2010 12:20:20
accueil trés tôt le matin
bonjour à toutes! J'ai eu la visite d'une maman pour son fils de 2.5 ans. Elle travaille en équipes donc m'amènerait son fils à 3 heures 30 et les semaines du soir elle reviendrait le chercher à 20 heures 00!
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de contrat et qu'en pensez-vous?
Je m'inquiète un peu pour ma vie de famille, mes filles vont à l'école et je suis inquiète que le petit pleur quand je vais le recoucher! Et puis il a 2.5 ans donc comment va-t-il s'adapter??
Pouvez-vous me donner vos avis?
22-11-2010 12:20:20
#3 22-11-2010 12:35:59
Re : accueil trés tôt le matin
ce n'est pas tres bon pour le rythme de l'enfant
qui va commencer sa nuit d'un coté etre reveillé pour la finir d'un autre
explique cela a la maman
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 22-11-2010 12:38:01
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
on ne reveille pas un enfant à 3h du matin....et je ne te raconte pas pour l'accueil si tot!!! si il pleure...si il a du mal à se rendormir....pas cool pour ta famille...crois moi!!
si elle peut le laisser le soir ce serait mieux!!!
quant à l'accueil jusque 20H....moi je l'ai fait jusque 21H30.....t ben je ne le referais plus!!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
22-11-2010 12:38:01
#5 22-11-2010 12:59:15
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je proposerai un accueil de nuit 1 semaine sur 2
mais avant je demanderai à TOUTE ma famille si ils sont d'accord !
et il me semble qu'il faut que tu ait une piece pour lui!
accueil à 3h30 ???est ce que la maman réalise ???Elle ne pense pas à son petit, c'est pas possible.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#6 22-11-2010 13:18:25
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour ma part je travaille sur planning avec des gens qui commencent très tôt le matin.
Les enfants intègrent l'accueil à 20H00 le soir, ils dorment tranquillement et les rythmes ne sont pas cassés ni pour les nounours, ni pour moi. Fais pareil ça roule tout seul (après c'est une histoire d'argent, mais pour les enfants...c'est plus raisonnable). 3H30 niet.
Pour le soir, 20H00 ça va.
#7 22-11-2010 13:23:23
coucou
il n'y a pas le papa?
c'est un drole d'accueil à 3h du mat!!!!
pense à ta vie de famille aussi!!!
et ce petit bouchon, être reveillé en pleine nuit pour aller chez nounou!!!!!!
et toi, te rendormir pour te lever ensuite à quelle heure? tu as tes filles à amener à l'école
tu vas avoir ton sommeil coupé aussi, tu vas être crevée
as tu d'autres accueil qui arrive le matin ?
c'est trés complexe comme situation
moi, je sais que ce genre de chose, je ne le ferais pas, impossible
et l'accueil de nuit? peux tu le faire aussi? si par exemple ce petit pourrait venir la veille au soir?
réfléchis bien, car c'est pas banal comme situation
#8 22-11-2010 13:29:03
Bonjour, je dirais comme mes collegues !
3 h du mat imagine l'enfant que l'on doit reveiller plus tot que 3 heures puisque qu'il sera chez toi à 3 h et toi imagine te lever à 2 H 30 du matin ! moi je pourrais pas physiquement déjà et apres la vie de famille en prends un coup !
Le mieux serais de l'accueillir le soir
Bon courage
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#9 22-11-2010 13:55:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles,c'est vraiment pas top pour l'enfant et pour toi et ta famille ,moi je refuserai et je proposerais un accueil la nuit sou réserve aussi que ma famille accepte car il faut penser que l'enfant peut ne pas très bien dormir pour x raison ,mais ce serait bien mieux pour son rythme et le tiens
#10 22-11-2010 15:46:38
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#12 22-11-2010 16:08:45
3H30, pour moi, c'est non.
Pense un peu à ton amplitude horaire, car tu as sûrement d'autres enfants à accueillir.
Ce serait un argument de plus pour expliquer aux parents.
L'idée de l'accueillir le soir me parrait le mieux pour l'enfant, et pour moi si j'avais à le faire.
Parce qu'il faut penser que cet enfant ne va peut-être pas se rendormir comme ça, et toi non plus. Donc si avec d'autres tu finis à 18h, bonjour la journée!
#13 22-11-2010 16:14:04
bonjour,
vous etes toutes a dire non pas d'acceuil a 3h30 du matin,mas il faut bien que les pe travaillent!!!!!!!
si toutes les assmats refusent,qui va le prendre?
moi,je verrais avec la maman pour un acceuil vers 21h30 du petit afin qu'il puise passer la nuit complete chez moi.pas parce que je ne veux pas me lever a 3h,mais pour le bien de l'enfant(en hiver,il fait tresfroid,sommeil non respecté)
bon courage,car il en faut pour tous des nounous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#14 22-11-2010 16:19:29
C'est très dur comme accueil, et je dis ça en connaissance de cause, quand je gardais tot comme ça je n'avais pas d'autres enfants en garde à part un des miens et bien rudes journées....
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#15 22-11-2010 16:31:51
+1, commencer l'accueil à 3h30, pas une bonne idée. Si elle te l'amène à 20h le soir, pour la nuit c'est mieux non? Surtout qu'en commençant à 4h le matin elle ne doit pas finir à 18h mais plutôt genre 14 ou 15h !
L'accueil jusqu'à 20h, je le fais ... c'est vrai que c'est pas super, finalement. Je couche ma fille toujours en retard, on mange tard car j'ai la petite ... mais en étant bien organisée, ça irait mieux
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#16 22-11-2010 16:41:13
bonjour,
vous etes toutes a dire non pas d'acceuil a 3h30 du matin,mas il faut bien que les pe travaillent!!!!!!!
si toutes les assmats refusent,qui va le prendre?
moi,je verrais avec la maman pour un acceuil vers 21h30 du petit afin qu'il puise passer la nuit complete chez moi.pas parce que je ne veux pas me lever a 3h,mais pour le bien de l'enfant(en hiver,il fait tresfroid,sommeil non respecté)
bon courage,car il en faut pour tous des nounous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heu, ben non, tout le monde dit comme toi...
Pas d'accueil à 3H30, mais le soir...
#17 22-11-2010 16:51:00
je connais une am qui devait accueillir un petit 1 semaine sur 2 en pleine nuit également,
en accord avec les parents, le petit arrivait le soir vers 20h30 il me semble mais les parents ne payaient les heures qu'à partir de l'heure prévu d'accueil dans la nuit.
#18 22-11-2010 16:52:00
je connais une am qui devait accueillir un petit 1 semaine sur 2 en pleine nuit également,
en accord avec les parents, le petit arrivait le soir vers 20h30 il me semble mais les parents ne payaient les heures qu'à partir de l'heure prévu d'accueil dans la nuit.
Ah bon ?! Ma foi ...
Dernière modification par Loona84 (22-11-2010 16:52:12)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#19 22-11-2010 17:46:00
Par chez nous, on accueille le soir pour la nuit : d'abord il faut l'autorisation de la puer pour la nuit et disposer d'un jour de repos dans la semaine donc c'est pas si facile
en genéral, on ne doit pas réveiller un enfant en pleine nuit non?!!