Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2010 17:32:35
enfant blessé
Bonjour, Vous est-il arrivé d'accueillir un enfant avec un platre ou une minerve ?Comment avez-vous géré cela ?Je me pose beaucoup de question pour la sécurisation de cet enfant et je me demande si je dois appeler la puer pour la prévenir.Merci pour vos réponses
22-11-2010 17:32:35
#2 22-11-2010 17:48:00
Re : enfant blessé
Bonjour, Vous est-il arrivé d'accueillir un enfant avec un platre ou une minerve ?Comment avez-vous géré cela ?Je me pose beaucoup de question pour la sécurisation de cet enfant et je me demande si je dois appeler la puer pour la prévenir.Merci pour vos réponses
si c'est temporaire je ne vois pas ou est le soucis
sauf si l'enfant a 10 ans et qu'il faut le porter constemment
ou que tu fais des trajet ecole
dans ce cas tu expliques au paretns
qu'est-ce qui te gene ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 22-11-2010 19:50:46
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
oui ça m'est arrivé , avec un enfant de 7 ans donc mafois tout c'est trés bien passer
avec un tout petit c'est vrai que ça serai + difficile
#4 22-11-2010 19:53:38
- chouchou64
- Membre
- Site Web
franny a écrit :Bonjour, Vous est-il arrivé d'accueillir un enfant avec un platre ou une minerve ?Comment avez-vous géré cela ?Je me pose beaucoup de question pour la sécurisation de cet enfant et je me demande si je dois appeler la puer pour la prévenir.Merci pour vos réponses
coucou
oui ça m'est arrivé , avec un enfant de 7 ans donc mafois tout c'est trés bien passer
avec un tout petit c'est vrai que ça serai + difficile
et pour loulou, c'était le bras donc on a gerer
22-11-2010 19:53:38
#5 22-11-2010 20:36:30
petit de 5ans touché aux cervicales, ce qui m'inquiète c'est qu'il soit bousculé par les autres ou une chute, en effet j'ai des conduites à assurer. L'école ne va peut-être pas le réintégrer, pauvre loulou si plein de vie.
#6 23-11-2010 11:55:14
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
C'est un enfant scolarisé donc et les PE ont du remettre un certificat précisant que son état était compatible avec la reprise de l'école (peut-être pas de récré ....).
Si tu ne l'as qu'en péri donc, il te faut adapter ses activités et veiller à ce qu'il ne se fasse pas mal : jeux calmes etc ... et surveillance par rapport aux autres enfants accueuilis
#7 25-11-2010 11:10:52
bonjour, quand elle avait 5 ans, ma fille s'est cassée le bras en faisant du poney. au début, elle n'allait pas à l'école car son bras n'était pas plâtré, mais bloqué en écharpe contre son corps. la maîtresse avait peur pour elle. comme ma fille s'ennuyait, j'ai demandé à ce qu'on fasse un essai et nous avons été très agréablement surpris par l'empathie dont on fait preuve les autres enfants! ses petits camarades faisaient très attention à elle et tout c'est très bien passé.
les enfants ne sont pas des sauvages et ont de l'empathie pour celui qui souffrent ou qui pleurent.ils comprennent très bien si on prend le temps de leur expliquer. c'est souvent l'enfant blessé qu'il faut freiner parce que lorsqu'il souffre moins il redevient un peu casse cou.
pour vous, je pense que ça peut très bien se passer voir même être bénéfique pour tout le monde.
#8 25-11-2010 11:47:36
coucou,
le petit que je garde s'est cassé le coude l'année derniere à 18 mois donc tout le bras platré pendant 2 mois l'horreur mais plus pour moi que pour lui car j'étais toujours derriere pour ne pas qu'il court , qu'il saute en plus c'était le printemps alors interdiction de toboggan , de camion...mais en fin de compte tout s'est bien passé
#9 25-11-2010 11:56:48
- moumoune13
- Membre
- Site Web
petit de 5ans touché aux cervicales, ce qui m'inquiète c'est qu'il soit bousculé par les autres ou une chute, en effet j'ai des conduites à assurer. L'école ne va peut-être pas le réintégrer, pauvre loulou si plein de vie.
Faut adapter ses activité sais tout, puis ta des plus grand que lui car a 5ans il y a peu de chance pour que les tout petit le bouscule violament.
Et si je comprend bien sais toi qui le garderai juste a se qui réintègre l'école ?
A toi de voir , je pense qui a juste une questions d'adaptation des activité et expliquer au autre loustic que leur camarade a bobo et qui doivent faire attention de pas l'embêter .
#10 25-11-2010 12:33:36
Bonjour,
oui je le garde demain, j'ai un petit turbulent mais c'est le blessé que je vais devoir surveiller comme du petit lait, il déborde de vie ( heureusement !!). Mon inquiétude est légitime je pense car j'ai très peur d'un autre accident et qu'il se fasse mal. Je vais trouver des activités calmes (jeux de société, décos de noêl) Merci pour ces expériences qui vont me redonner confiance
Pages : 1