Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2010 18:15:08

Niobe
Membre
Site Web

Elle n'aime pas la poussette...

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle parmi vous, d'habitude je sous-marine pas mal mais aujourd'hui, j'aurai besoin de vos précieux conseils.

J'accueille une petite fille depuis le mois de septembre. Tout se passe bien avec les parents et la petite est adorable.

Il y a juste deux choses qui me "gênent".

Premièrement, cette petite était gardée auparavant par une assistante maternelle qui ne l'a jamais sortie en poussette de ses 3 mois à ses 10 mois.
Les parents n'utilisent pas non plus de poussette car ils habitent dans un endroit où la voiture est indispensable, et lorsqu'ils font des promenades, ils la prennent aux bras.
Moi j'adore me promener avec les enfants en poussette, mais le hic, c'est que dès que je la mets dans la poussette, elle hurle, se débat, pleure à chaudes larmes.
Ca fait mal au coeur...
A la base, la ballade est faite pour lui faire plaisir, pas pour qu'elle soit malheureuse !
J'en ai parlé avec les parents mais ils n'ont pas vraiment de solution. Ils ne savaient pas qu'elle n'aimait pas la poussette.
J'ai réussi seulement deux fois à sortir sans qu'elle ne pleure tout le long.
Elle se calme si je la prends aux bras.

La deuxième chose est qu'elle ne dort (à part la nuit) jamais dans un lit. Elle avait pour habitude de dormir dans un transat chez son ancienne am, et chez ses parents elle dort dans un parc, dans le salon.
Elle ne s'endort qu'aux bras et n'a aucun rythme. C'est à dire que ses parents travaillent en horaires décalés, donc le planning (heures + jours de travail) changent toutes les semaines.
J'essaie d'instaurer un rythme comme avec mon fils qui dort sans problème pour sa sieste à heures régulières, mais pas évident parce que généralement, quand je l'ai d'après-midi, elle s'endort dans la voiture pour venir chez moi (environ 20min) et après  elle ne veut pas dormir en arrivant ici.
Elle va se rendormir vers 15H30/16h pendant une heure, mais parfois ce sera vers 17h.

Quand je l'ai en fin de matinée, c'est mieux, elle mange à la maison et se calque un peu sur mon fils. Aujourd'hui par exemple, elle s'est endormie à 13h comme lui, a eu un réveil en pleurant à 13H50 mais je l'ai rendormie aux bras et elle a dormi jusqu'à l'arrivée de son papa (15H15). Et encore, elle aurait bien dormi un peu plus !

Pensez-vous que cela puisse s'arranger avec le temps ? Que puis-je faire pour améliorer la situation ?

Merci à vous de m'avoir lue et pour vos réponses !

Dernière modification par Niobe (22-11-2010 18:16:16)

22-11-2010 18:15:08

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2010 21:06:54

coquette2010
Membre
Site Web

Re : Elle n'aime pas la poussette...

bonsoir,
alors c'est difficile de donner une éventuelle solution mais le problème de la poussette j'ai connue çà.
A l'époque je gardais 2 enfants :  un qui adore se promener en poussette et l'autre qui ralait au bout de 5 min.

et puis j'ai trouvé une solution qui a aidé au bout d'un moment c'est de l'allongé un peu avec son doudou. Le fait de pouvoir se nicher un peu dans son siège  a permis de se promener sans pleurs, sans cris car moi aussi il fallait que je la prenne à bras . pas facile avec une poussette double, j'étais usé !!!!

#3 23-11-2010 01:13:25

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

c'est drole j'aie presque le meme cas
une petite en acceuil depuis septembre
elle pleure au bout de 10mn dans la poussette double
je l'ai mise devant y a un mieux
la maman ma dit qu'avec elle aussi et meme dans le siege auto
donc je prend mon mal en patience pas le choix j'aie besoin de la poussette
et en 2 mois que je l'acceuille y a un mieux  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#4 23-11-2010 13:35:13

Niobe
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses wink

Ca ma rassure un peu parce que tous les enfants que je connais aiment la poussette généralement (bon vers 2 ans je peux concevoir que ça les barbe un peu et qu'ils préfèrent marcher mais à 10 mois... )

J'ai pensé à acheter un porte-bébé physiologique afin que les promenades se fassent dans la bonne humeur et d'un autre côté je me dis qu'il faudrait que je continue, doucement, doucement, à l'habituer.

Je lis que pour éléa ça s'est un peu arrangé, j'espère pouvoir dire la même chose un jour big_smile

Quand au dodo dans le lit, pensez-vous qu'elle s'y fera ?

Merci encore pour vos réponses wink

23-11-2010 13:35:13

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2010 15:09:04

kallou
Membre
Site Web

tu n'a pas essayé d'accroché un jeux qu'elle connaît ???, (des arches, qu'on mets sur les transats ou jeux qu'on accroche au parc ou siège  voiture...), ce serait peut-etre rassurant pour elle.. elle est face à toi dans la poussette ??? elle te voit bien ??? elle est peut-être un peu perdue...
pour la sieste, ce n'est pas évident, j'ai déjà eu le tour, il faut y aller progressivement, elle va s'y faire, patience, essaie de la rassurer un maximum, lui parler....
bon courage

#6 23-11-2010 15:27:17

Niobe
Membre
Site Web

Non c'est une poussette double que je ne peux pas mettre face à moi hmm

J'ai essayé à l'avant, couchée à moitié, couchée complètement, rien n'y fait sad Je me dis qu'avec un peu de chance, elle va s'y habituer.
Bizarrement elle pleure moins quand elle ne me voit pas.

Pour l'arche, je vais tenter le coup, faut juste que j'aille en acheter une, merci du conseil !

Je pense effectivement qu'elle est perdue vu qu'elle n'en a jamais fait.

Pour le lit, entre hier et aujourd'hui, je touche du bois, ça a l'air d'aller !
Je l'endors aux bras mais dans les 3 minutes qui suivent, je la pose délicatement et elle ne se réveille pas.
Alors que jusqu'à la semaine dernière, je devais faire une douzaine de tentatives voire plus!

En tout cas merci pour les conseils wink

Dernière modification par Niobe (23-11-2010 15:27:38)

#7 23-11-2010 16:05:00

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je la met devant elle prefere et moi elle a 8 mois bientot  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#8 23-11-2010 16:23:38

Niobe
Membre
Site Web

Alors devant, je crois que c'était pire que tout lol

Là cette semaine, je l'ai à 11H30 jusqu'à 15h donc c'est vrai qu'avec le repas et la sieste au milieu, on n'a pas le temps de sortir.
Mais la semaine prochaine, on retentera un peu tous les jours !

#9 24-11-2010 20:57:38

gally
Membre
Site Web

pour la sieste dans le lit, j'accueille une petite de 1 an depuis sept, elle s'est toujours endormie dans les bras ou lit des parents.
chez moi elle s'endort dans le lit, pour l'instant je suis encore obligée de rester quelques minutes près d'elle.

ça a pris un peu de temps, mais je lui ai beaucoup expliqué que les enfants devaient dormir dans le lit, au calme (je lui faisait souvent visiter la pièce avec son lit, je lui montré le lit de mes enfants en expliquant bien chacun son lit...), que lorsqu'elle se reposait j'étais dans la pièce à coté.....que je savais qu'elle n'avait pas l'hab de s'endormir dans son lit alors que j'allais l'aider à apprendre et rester un peu près d'elle, on écoute de la musique douce (toujours la même), qu'elle n'étais pas obligé de dormir mais qu'elle devait se reposer, rester allongé (pour mieux jouer, se promener après)

elle a très vite compris que chez nounou c'était comme ça, au début elle était debout dans le lit, puis au bout d'un moment je l'allongé, je lui caresser la jambe ou le ventre (elle sentait que j'étais là et fermait les yeux), ça a était progressif mais maintenant je l'allonge directement et elle ferme les yeux (j'arrive même à sortir de la chambre alors qu'elle ne dort pas encore),
par contre dès qu'elle se réveille je fonce tout de suite la voir pour la rassurer (car elle se réveille en hurlant)

enfin l'essentiel est de rassurer l'enfant, beaucoup lui expliquer et l'accompagner

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB