Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2010 18:09:17
3 temps pleins et 2 péri
Bonjour,
Admettons que l'on soit agréé pour 3 temps pleins et 2 péri
Est ce que lorsqu'un péri est malade et que l'on a 3 temps pleins, on peut garder ce péri en même temps ? ce qui ferait 4 enfants en même temps...voir 5 si le deuxième péri est malade aussi ? (je dis malade mais ça pourrait être aussi le mercredi où les temps pleins sont là et les péri également car pas école...)
Ou c'est tout à fait impossible et on doit refuser la garde ?
22-11-2010 18:09:17
#2 22-11-2010 18:11:53
Re : 3 temps pleins et 2 péri
Bonjour,
Admettons que l'on soit agréé pour 3 temps pleins et 2 péri
Est ce que lorsqu'un péri est malade et que l'on a 3 temps pleins, on peut garder ce péri en même temps ? ce qui ferait 4 enfants en même temps...voir 5 si le deuxième péri est malade aussi ? (je dis malade mais ça pourrait être aussi le mercredi où les temps pleins sont là et les péri également car pas école...)Ou c'est tout à fait impossible et on doit refuser la garde ?
Non ...
Si tu es agréée pour 3 tu ne peux en garder 4 les jours où il y a école
OUI
Avant et après l'école et pendant les vacances
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 22-11-2010 18:17:45
Voilà ....
A moins de demander une dérogation à la puer
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
22-11-2010 18:17:45
#5 22-11-2010 18:19:34
Donc en fait, si je t'ai comprise, on peut avoir les 5 pendant les vacances, avant et après l'école, etc...
Mais si le péri est malade il se débrouille, on ne peut pas le prendre ?!
Dans ce cas il te faut 4 agréments et une déro pour le 5è.
#6 22-11-2010 18:20:37
Donc en fait, si je t'ai comprise, on peut avoir les 5 pendant les vacances,?!
Pas en même temps si ton agrément ne te le permet pas.
#7 22-11-2010 18:21:38
Ah, ok
Merci pour vos réponses.
Mais je trouve que c'est bizarre, car lorsqu'un péri est malade, c'est occasionnel et ça ne changerait pas d'un mercredi ou du temps des vacances...mais bon si c'est comme ça....
#8 22-11-2010 18:23:47
tatimary a écrit :Donc en fait, si je t'ai comprise, on peut avoir les 5 pendant les vacances,?!
Ah, alors la ça change.....on ne peut pas les avoir tous en même temps pendant les vacances, pourtant ça doit se présenter souvent ce genre de cas..
#9 23-11-2010 01:40:59
christyv a écrit :tatimary a écrit :Donc en fait, si je t'ai comprise, on peut avoir les 5 pendant les vacances,?!
Ah, alors la ça change.....on ne peut pas les avoir tous en même temps pendant les vacances, pourtant ça doit se présenter souvent ce genre de cas..
Pas si tu n'as pas le document prouvant que tu peux accueillir 5 enfants en même temps
Comme je te l'ai déjà dit pour accueillir 3 temps et 2 péri il te faut 4 agréments et une dérogation nominative pour le 5è(cette dérogation est délivrée pour une durée d'accueil limitée mensuellement).
Le problème s'est posé pour moi en début d'année, j'avais un chevauchement d'une 1/2 h le mardi soir ou çà me faisait 5 enfants , et le délai pour avoir la 5è dérogation était trop long. J'ai donc dû renégocié mes heures de manière à n'avoir que 4 enfants en même temps à la sortie de l'école.
#10 23-11-2010 11:48:40
Ok, merci
J'ai fais une demande pour un 4 éme agréments, j'ai cinq contrats (2 fratries + un bébé de 12 mois) les deux plus grands, des jumeaux, ont commencé l'école, ils y vont à la journée à partir de janvier.
je ne les ais pas tous tous les jours, en fait le maximum que j'ai eu ce sont 3 en même temps, mais je risque de passer à 4 en même temps le jours où j'aurais les jumeaux et les deux autres frère et soeur...le bébé de 12 mois n'est là que quand je n'ai pas les jumeaux (sa mère s'arrange toujours pour que ce soit comme ça).
Donc ça va aller.
#11 25-11-2010 15:52:39
Bonjour, bonjour,
Je suis moi aussi interrogative... et je ne comprends pas trop même si çà peut paraitre simple,
tu dis avoir 3 temps pleins et 2 périscolaires
Sophie 56 qui est modérateur confirme que tu peux avoir tout le monde en même temps avant et après l'école ainsi que durant les vacances scolaires
et ensuite, on te dit l'inverse ???
je débute mon activité et je vais avoir un cas similaire au tient, j'ai un agrément pour 3 dont mon bébé de moins de 3 ans,
j'ai déjà 2 périscolaires, un frère et une sœur
sur le temps où ils sont à l'école je peux prendre un temps plein,
par contre, les mercredis et vacances scolaires, mes périscolaires seront présents ainsi que le temps et mon enfant, j'aurais donc 4 enfants simultanément pour un agrément de 3 accueil simultané
Suis-je dans mon droit ou pas ??
Dois-je demander une extension à 4 ?
Merci d'avance pour vos reponses
#12 08-12-2010 15:41:06
Bonjour, bonjour,
Suis-je dans mon droit ou pas ??
Dois-je demander une extension à 4 ?
Absolument, il te faut un 4è agrément pour garder 3 temps plein et un péri en même temps.
#13 08-12-2010 19:26:52
- Marlenedu59
- Membre
- Site Web
Bonjour,ayant eu ma réunion d'informations hier, ils nous ont bien détaillé le temps plein et le périscolaire.
et on nous a bien dit ,un périscolaire c'est:
la garde le matin avant l'école,le midi ,le soir apres l'école, le mercredi, vacances scolaire ainsi que lorsqu'il est malade.
je serais toi j'appelerais la puéricultrice qui s'occupe de toi.
voilà tiens au courant car c'est peut etre encore une fois différent selon les régions.
bonne fin d'après midi à toutes.
Pages : 1