Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-11-2010 09:53:47
enfant pas tres propre
bonjour
je suis nouvelle dans le metier et l enfant que j accueil ( pour le moment je l ai vu 2 fois avec 15 jours d intervalle) a les cheveux tres sale et les ongles longs et noir
comment aborder le sujet je suis tres mal alaise
merci de vos conseils
23-11-2010 09:53:47
#4 23-11-2010 10:03:04
Re : enfant pas tres propre
j ai dit au parents gentillement qu ils avaient beaucoup de chance que leur petit ne se griffe pas et il mon dit qu ils on peur de le faire et pour les cheveux ils sonts tres sale ils tiennent debout tout seul si tu vois ce que je veux dire
23-11-2010 10:03:04
#5 23-11-2010 10:05:43
pour le moment je suis en adaptation ce que je vais faire je pense que je vais attendre d etre a temps complet pour le voir regulierement sur une semaines et en fonctions de ce que je constate je contacterais la puer de la pmi qui me suis car nouvelle et elle me donnera surement des conseils pour aborder le sujet avec les parents
quand pense tu ?
#6 23-11-2010 10:21:15
non avant de lancer une procedure "puer" on discute avec les parents
faut choisir ses mots, et ne pas avoir peur de dire les choses
tu redis que tu prefererais que l'enfant ai les ongles coupés car les griffures pourraient s'infecter..
et tu demandes à quel rythme ils baignent l'enfant car il a des croûtes de lait (par exemple).
tout simplement.
soit franche, car sinon tu seras mal barrée
tu risques d'avoir d'autres surprises dans ce metier...
#7 23-11-2010 11:06:58
Oui, ok avec 4i.
S'ils te disent qu'ils ont peur de le faire, peut-être peux-tu leur proposer de leur montrer, ou bien dit leur de demander conseil à leur pédiatre?
Pour les cheveux, essaye d'en discuter avec eux. Un bain tous les jours n'est pas nécessaire, mais un enfant à besoin d'être laver. L'hygiène est importante si l'on veut qu'il reste en bonne santé.
#8 23-11-2010 11:10:06
bonjour
les croutes de lait , si desagreable a l'oeil soient elles , ne sont pas signe de manque d'hygiene ;)
par contre il y a maintenant des produits qui permettent rapidement leur elimination ;)
pour les ongles et leurs longueurs certains pediatres demandent de ne pas les couper car trop fin , sauf en cas de griffure ;)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 23-11-2010 11:24:11
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Un nourrisson de 2 mois avec des ongles noirs !!! il dort dans une bassine à charbon
Pour moi il y a un vrai manque d'hygiène. Ce n'est pas normal d'avoir les ongles aussi sales si petit. Il ne fait pas de 4 pattes et ne manipule pas encore de jouets.
Moi j'en parlerais tout de suite aux parents. On peut comprendre qu'ils ne soient pas à l'aise pour donner le bain (surtout si c'est leur premier), mais on peut tout de même faire une toilette au gant ou au coton y compris pour les cheveux.
#10 23-11-2010 11:47:45
JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEIL
CAR COMME JE SUIS NOUVELLE DANS LE METIER IL EST VRAI QUE JE SUIS UN PEU PERDU
EN PLUS C EST UN GROS CONTRAT ANNEE COMPLETE A 50H SEMAINES VOIR UN PEUX PLUS
DONC PAS FACILE IL EST VRAI QUE JE VEUX FAIRE AU MIEUX POUR CE PETIT MAIS DANS LA SITIUATION ACTUEL PAS FACILE CAR IL SENT PAS BON ET CA ME GENE
QUAND J AI PARLE AUX PARENTS DE ONGLES ILS ONT DIS QU IL N Y ARRIVE PAS ET ILS ONT RIGOLE
MOI CA ME MES DANS UNE SITUATION DELICATE
Pages : 1