Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2010 11:25:39

nana974
Membre
Site Web

arrêt pour garde enfant malade.

Bonjour, j'aurai aimer avoir des renseignement sur le nombre de jours exact qu'on peut prendre pour nos enfants quand ils sont malade ou quand ils ont des rendez-vous chez un médecin ?

Voilà mon problème: j'ai ma fille qui commence à faire des séances chez l'orthophoniste certains après-midi. Mais l'orthophoniste n'accepte pas que je viens au rendez avec les enfants que je garde car elle me dit que je dois être présente pour ma fille et non être occuper avec d'autres enfants qui ne sont pas les miennes.

Quand j'ai dit aux parents que je ne pourrai pas garder leurs enfants certains après-midi, il y a une maman qui m'a dit que dans l'année j'ai un certains nombres de jours de garde d’enfants malade. c'est pour cela que je voudrais savoir combien de jours exact à t-on dans l'année ?

Merci d'avance pour vos réponses.

23-11-2010 11:25:39

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2010 11:29:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : arrêt pour garde enfant malade.

nana974 a écrit :

Bonjour, j'aurai aimer avoir des renseignement sur le nombre de jours exact qu'on peut prendre pour nos enfants quand ils sont malade ou quand ils ont des rendez-vous chez un médecin ?

Voilà mon problème: j'ai ma fille qui commence à faire des séances chez l'orthophoniste certains après-midi. Mais l'orthophoniste n'accepte pas que je viens au rendez avec les enfants que je garde car elle me dit que je dois être présente pour ma fille et non être occuper avec d'autres enfants qui ne sont pas les miennes.

Quand j'ai dit aux parents que je ne pourrai pas garder leurs enfants certains après-midi, il y a une maman qui m'a dit que dans l'année j'ai un certains nombres de jours de garde d’enfants malade. c'est pour cela que je voudrais savoir combien de jours exact à t-on dans l'année ?

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour  c'est 10 jours wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 23-11-2010 11:36:59

lulu64
Membre
Site Web

coucou
lulu54, il me semble que dans notre convention à nous, c'est 3 jours par an et par enfant que nous avons droit!!!
les 10 jours d'absence c'est pour les enfants accueillis, et non les notres!!!
là, je pense que nana veut savoir combien de jours elle a droit pour sa propre fille
et non combien de jours peuvent être absent les loulous accueillis
ce n'est pas eux qui sont malades
et est ce que le fait d'avoir des rdv chez l'ortophoniste avec sa fille est vraiment des absences maladie?

#4 23-11-2010 11:46:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

oui tu as raison , j'ai appliqué mon cas wink
dsl wink

Le salarié (homme ou femme) qui souhaite s’absenter pour s’occuper d’un enfant malade ou accidenté, d’un enfant de moins de 16 ans dont il assume la charge,peut bénéficier d’un congé non rémunéré d’une durée de :

* 3 jours par an, en général,
    * 5 jours par an si l’enfant concerné a moins d’un an ou si le salarié assume la charge d’au moins 3 enfants de moins de 16 ans.

La convention collective applicable à l’entreprise peut prévoir des conditions plus favorables pour le salarié : versement du salaire, jours de congés supplémentaires…

Pour faire la demande d’absence, il suffit d’adresser à l’employeur le certificat médical attestant de l’état de santé de l’enfant.

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

23-11-2010 11:46:45

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2010 11:47:28

lulu54
MODERATEUR
Site Web

donc si le médecin dit que c'est necessaire a l'enfant et que  ce ne peut etre que a ce moment là .. c'est une raison valable

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 23-11-2010 11:51:22

lulu64
Membre
Site Web

y a pas de mal, lulu54 !!!!

#7 23-11-2010 12:00:19

enzocelia
Banni(e)
Site Web

bonjour nana
si tu es assmat comme je le comprends tu as le droit à 3 jours par an pour t'occuper de ta fille
bisous

#8 23-11-2010 12:04:03

Occitane
Membre
Site Web

Bonjour,
Vous me confirmez que les 3 jours auxquels nous avons droit doivent être sans solde ?

#9 23-11-2010 12:07:37

lulu64
Membre
Site Web

bien sur qu'ils sont sans solde!!!!
si nos enfants sont malades, et que nous n'accueillons pas les bb, le pe n'a pas à payer la journée, si c'est nous qui avons " refusé" l'accueil
il faut un certif médical de toute façon

#10 23-11-2010 12:24:46

Occitane
Membre
Site Web

Bien sûr, bien sûr !!!
Ben non, lulu...
Il y a plein de conventions collectives qui prévoient justement que ces jours-là sont payés...

En plus, à quoi ça sert de prévoir 3 jours enfant malade par an s'ils ne sont pas rémunérés ? Il suffit de prendre un jour sans solde, à ce moment-là... Je sais bien que l'employeur peut refuser d'accorder une journée sans solde, mais si notre enfant est hospitalisé par exemple, ça paraît quand même difficile...

Bref, je suis verte, je n'ai pas déduit le mois dernier la journée prise pour m'occuper de mon fils hospitalisé (en ambulatoire, rien de grave), donc il va falloir que je régularise ce mois-ci...
Zut et rezut...

#11 23-11-2010 12:29:05

nana974
Membre
Site Web

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses qui m'aident énormément.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB