Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-11-2010 14:03:33
#22 22-11-2010 16:11:10
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : délai de prévenance
c'est possible si prevut au contrat (le noter)
c'est un moyen de se "preserver" tout à fait legal...
voilà, tout a fait d'accord
pour moi c'est fait depuis peu
#23 22-11-2010 16:41:43
Bonjour
Les contrats avec planning : c'est spécial!!
IL faut déterminer la plus petite amplitude d'heures de travail à la SEMAINE
et l'heure de début d'arrivée ainsi que l'heure de depart à la JOURNEE
ainsi que les jours fériés savoir s'ils sont travaillés ou pas
et déterminés les jours fériés non travaillés et payés
C'est pour cela que ton contrat capote!
Je travaille avec des parents avec planning contrat deux jours par semaines de 9 h
avec des journées soit de 9 h ou 10 h
Sur le planning ce mois ci je sais que j'ai que j'ai un jour férié de payer et deux jours complémentaires : elle me remet le planning à la fin du mois pout tout le mois
et si çà change : soit j'accepte et se sera des heures complémentaires soit je peux refuser!
POur moi, çà se passe très bien et cà fonctionne depuis plusieurs année (j'ai gardé l'ainée)
ON ne rechange pas un jour par un autre!
Voilà
#24 22-11-2010 16:59:37
Je ne comprends pas ses parents qui te poussent à démissionner : il suffit qu'il fasse un retrait d'enfant : une simple lettre de licenciement!
C'est sûr pour un premier contrat, c'est pas le top!
Mais tous les parents, heureusement, ne sont pas si irrespectueux!!!
Là c'est sûr, pour ce genre de contrat : il faut tomber sur de très bons parents!
Courage Jessteph
22-11-2010 16:59:37
#25 22-11-2010 17:15:05
merci de votre soutien,je viens d'éplucher mon contrat a nouveau!!et en fait on a fait un planing hebdomadaire et pour le delai de prévenance a j-1 il est noté qu'il pouvait y avoir des modifs seulement si l'employeur et moi meme sommes d'accord,donc en exemple je finis normalement a 17h et ils veulent que je termine a 18h je suis pas obligée d'etreok?
heureusement les autres parents sont adorables,ca m'aide a tenir!!!
#26 22-11-2010 17:51:38
AGNES tu ne comprend spas pourquoi ils la pousseraient à la démission tout simplement pour ne pas lui payer l'indemnité de rupture !!!
perso je pense que tu devrais tenir le coup ne lui laisse pas la joie d'obtenir ce qu'il veut , envoi lui un recommandé comme les filles te l'ont conseillé et attend la suite , de toute façon elle va surement prendre son congés parental et devra te licencier donc quelques mois à patienter lol !!!
#27 22-11-2010 17:54:52
oui, par exemple sur ton planning est noté 17h et que les pe veulent 18h, tu peux refuser, surtout si pas de respect du délai de prévenance , en plus!!!!
quand ils t'ont remis ton planning, les heures sont fixées, point
s'il doit y avoir un changement , tu dois être d'accord , c'est la moindre des choses qu'il te demande
d'autant plus que tu as bien noté pour les modifs " si les 2 parties sont d'accord"
#28 22-11-2010 19:39:26
- chouchou64
- Membre
- Site Web
merci de votre soutien,je viens d'éplucher mon contrat a nouveau!!et en fait on a fait un planing hebdomadaire et pour le delai de prévenance a j-1 il est noté qu'il pouvait y avoir des modifs seulement si l'employeur et moi meme sommes d'accord,donc en exemple je finis normalement a 17h et ils veulent que je termine a 18h je suis pas obligée d'etreok?
heureusement les autres parents sont adorables,ca m'aide a tenir!!!
non, si tu as un planning remis de la part de l'employeur , tu suis leur planning , c'est tout !
maintenant si tu n'as rien noter sur l'amplitude horaire acceptée, ben là !!
il faut blinder le contrat !
mettre des clauses
exemple :
CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
Où 5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
Et accepte de travailler le dimanche où pas ?
Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (pour ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :
Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..
Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h
Un planning horaire de ……….semaines sera remis 1 semaine à l'avance à l’Ass. Maternelle signé par les parents et l'ass mat !!!!!!!.
etc........ etc............etc..........
parce qu'il y a aussi pleins de choses a voir, comme les fériés, ......
#29 23-11-2010 12:02:38
certaines m'ont conseillée de continuer le contrat mais hier après que le papa soit venue chercher la petite,j'ai craquée et je vais donc arreter je m'en rends malade et c'est plus possible.Je suis de nature très joyeuse normale vu le metier!et je ne vais pas laisser des parents profiter de moi et ne pas etre corrects envers mon metier et moi.les larmes coulent toutes seules...dur dur mais bon je vous remercie de vos messages
#30 23-11-2010 12:15:46
couccou
tu as pris ta décision
dommage qu'à cause d'un pe , de son non respect, de ne rien vouloir savoir et n'en faire qu"à sa tête, on en arrive là
mais pense à toi, avant tout, et je comprend parfaitement ta décision
inutile de se rendre malade face au blocus des pe
si ta décision est définitive, prépare ta lettre vite, inutile de faire trainer ces mauvaises choses
#31 23-11-2010 12:20:58
et si tu peux de le permettre , financiérement parlant, refuse d'effectuer le préavis
tu le devras au pe, tu ne le compte pas , mais vu la situation jusqu'à présent , il se peut que justement pendant le préavis, ce soit encore pire
de toute façon le pe voulait faire " enfant malade" non?
donc, prends les devants!!!!
#32 23-11-2010 12:34:48
- chouchou64
- Membre
- Site Web
certaines m'ont conseillée de continuer le contrat mais hier après que le papa soit venue chercher la petite,j'ai craquée et je vais donc arreter je m'en rends malade et c'est plus possible.Je suis de nature très joyeuse normale vu le metier!et je ne vais pas laisser des parents profiter de moi et ne pas etre corrects envers mon metier et moi.les larmes coulent toutes seules...dur dur mais bon je vous remercie de vos messages
coucou
et bien je vois que tu en as assez
courage
perso, je n'arreterai pas le contrat, je m'en tiendrai au planning remis et s'ils sont pas contents alors a eux de me licencier !
ben quoi, si tu démissione tu percevra pas les assedic, et puis si ta consience est tranquille, il n'y a aucunes raison pour que tu démissionne
a toi de voir, mais moi je me consacrerai rien qu'a leur planning, sans faire h complé et hop si pas content , il licencie