Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2010 13:32:20
périscolaire ?
Bonjour à toutes,
Encore un petit soucis : voilà je suis en période d'essais pour un contrat de 9hs/semaine.
C'est une enfant que je vais chercher à l'école à 14kms (A +R) de chez moi et que j'ai pendant 3hs/3fs/semaine.
C'est une année complète car les parents ont 5 semaines de congés.
La maman est conductrice de bus de ligne et scolaire, elle ne sait que la veille son planning pour le jour suivant.
Ce qui fait que pendant 7 fois ce mois, je n'ai pas eu sa fille car soit la maman était en congés soit elle était malade soit il y avait grève.
Je ne veux pas passer pour une "prés de mes sous" mais ce mois il me manque 6 IE + les indemnités de déplacement.
De plus c'est une enfant que je n'ai pas pendant les vacances, vu que ces deux mamies se la partage.
De plus en plus, je me dis que ce n'est pas une assistante maternelle qu'il faut à cette maman, mais plutôt une garde d'enfant.
J'aimerai connaître votre avis. Merci d'avance.
Bonne journée à toutes
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
23-11-2010 13:32:20
#2 23-11-2010 13:36:25
Re : périscolaire ?
Bonjour à toutes,
Encore un petit soucis : voilà je suis en période d'essais pour un contrat de 9hs/semaine.
C'est une enfant que je vais chercher à l'école à 14kms (A +R) de chez moi et que j'ai pendant 3hs/3fs/semaine.
C'est une année complète car les parents ont 5 semaines de congés.La maman est conductrice de bus de ligne et scolaire, elle ne sait que la veille son planning pour le jour suivant.
Ce qui fait que pendant 7 fois ce mois, je n'ai pas eu sa fille car soit la maman était en congés soit elle était malade soit il y avait grève.Je ne veux pas passer pour une "prés de mes sous" mais ce mois il me manque 6 IE + les indemnités de déplacement.
De plus c'est une enfant que je n'ai pas pendant les vacances, vu que ces deux mamies se la partage.
De plus en plus, je me dis que ce n'est pas une assistante maternelle qu'il faut à cette maman, mais plutôt une garde d'enfant.
J'aimerai connaître votre avis. Merci d'avance.
Bonne journée à toutes
bonjour
si tu n'as pas cet enfant pdt les vacances tu t'es trompee dans la mensu c'est une annee incomplete
tout est a refaire
de plus si tu ne sens pas ce contrat et que tu es en periode d'essai ... tua s encore le choix et rapidement
cependant en signant tu etais au courant des horaires ...
et du risque
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-11-2010 14:02:36
le salaire n'est composé que des heures mensulaisées, complementaires et supp s'il y en a.
les ie et indemnités km + repas n'ont pas caractere de salaire...
ne kamais compter dessus
et comme dit lulu54 : refaites la mensu car là vous êtes lojn d'être en année complete
une mensu ne se calcule que sur les semaines de presence de l'enfant...
23-11-2010 14:26:27
#5 23-11-2010 14:29:21
Désolée j'ai fait une erreur de manip informatique
Nous avons compté toutes les semaines ou j'aurai la petite avec la maman.
C'est juste elle qui ne m'emmène pas l'enfant.
Bon appétit
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#6 23-11-2010 14:32:09
si l'enfant va chez papy/mamy ce ne peut pas être une année complete..
la maman savait qu'elle confierait l'enfant aux grands parents, non?
ou a t elle dit que tu aurais l'enfant 47 semaines par an?
et ces 5 semaines sont elles les même pour tout tes employeurs?
#7 23-11-2010 14:38:13
Désolée j'ai fait une erreur de manip informatique
Nous avons compté toutes les semaines ou j'aurai la petite avec la maman.
C'est juste elle qui ne m'emmène pas l'enfant.
Bon appétit
Bonjour,
Comme dit plus haut normal si l'enfant n'est pas présent pas de IE, les indemnités d'entretien ne font pas partis de la mensualisation que vous devez faire en année incomplète.
Comme je suis à 300m de l'école :
Moi même j'ai 1 péri scolaire 3h25 3 jours par semaine + le mercredi 11h25 ( si les parents viennent plus tôt la mensualisation est établie çà ne change rien ) les IE je fais au prorata de présence et 1 vendredi soir de temps en temps je ne vais pas la chercher à l'école donc Pas d'enfant = Pas de IE;
Pour ton cas je pense pas que les indemnités kilométriques soient très bénéfiques, il faut tout compter ( carburant, usure etc... ) je sais ce qu'il en est moi même les Lundis et Samedis matin je fais des gardes et aide à la personne.
Bon courage
#8 23-11-2010 15:50:35
ça veut bien dire que tu es au courant depuis le depart... donc que l'enfant ne vient pas durant les vacances scolaires (absences prevues!).
sinon tu formulerais autrement...
l'enfant pour le moment est absente durant les vacances scolaires..."
par exemple
donc tu dois partir sur une année incomplete comme un contrat enseignant...
#9 24-11-2010 08:43:07
Bonjour à toutes,
Tu sais "4i" c'est mon premier contrat, j'ai fais une bourde alors.
Vous me dites toutes que j'étais au courant depuis le départ,
mais en y réfléchissant on a pas trop parlé des vacances de l'enfant,
et on est partis sur les heures de la mère.
De toute façon, à chaque contrat on a une période d'essai c'est autant coté
employeur que nounou.
Comme on nous a dis en formation, cela nous permet de voir comme débute
le contrat.
Je m'occupe d'un autre enfant aussi, une petite de 2ans à temps complet et
en année complète.
Bonne journée à toutes.
#10 24-11-2010 09:09:04
alors fais un avenant pour refaire la mensu en année incomplete
je comprend que tu debutes, que tu peux faire des erreur
on en fait toutes
mais là tu lui fais payer 16 semaines où elle avait dit que l'enfant irait chez les grd parents
donc il faut aussi reconnaitre ses erreur et les rectifier
refaites la mensu, et le trop perçut (puisque c'est une erreur comptable) tu le rembourse
ou le deduis de la nouvelle mensu afin que ça "s'etale" sur les 12 prochains mois
#11 24-11-2010 13:18:13
le forum est là pour vous aider a rectifier vos erreurs .. ou a ne plus en faire ...
imagine la reaction de la maman lorsqu'elle s'en apercevra ?
l'honneteté paie toujours
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept