Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-11-2010 15:02:57
enfant de 20 mois et jeux
Bonjour à toutes!
je garde depuis 2 mois maintenant un petit gars de 20 mois avec qui les premiers temps ont été difficile (fusion avec sa maman)...
ca allait mieux jusqu'à la semaine dernière où depuis il ne veut pas jouer...je lui propose des jeux voitures, puzzles, cubes, dessins.....rien ne l'intéresse.
Il reste debout posté devant le canapé à rien faire.
Sauf quand je joue avec lui où là il joue aussi...seulement je n'ai pas que lui à garder et du coup j'ai l'impression de ne pas bien m'occuper de lui...
avez-vous déjà connu ca??? et que faire dans ses moments là???
Merci de vos réponses!!!
23-11-2010 15:02:57
#3 23-11-2010 15:45:16
Re : enfant de 20 mois et jeux
bonjour,
à part son refus de jouer, est ce qu'il te parle, exprime quelque chose, d'une manière ou d'une autre? te parle t-il de sa famille?
j'ai un loulou avec des début trés ressemblant au tien.. et ai suivit les conseils du fofo..
1) l'aider à apporter un peu de sa vie de famille chez toi en en parlant avec lui, en demandant aux pe de lui faire un album photo...
2) je ne cherchais pas forcément à le stimuler, il fallait surtout le mettre en confiance..
3) le laisser venir vers nous, tous simplement.
ça fait je crois 18 mois de ça, depuis loulou à 3 ans 1/2, et choisit ce qu' il veut faire, range ses activités avant de passer à une autre, ou ne rien faire si ça lui dit..
#4 23-11-2010 15:54:58
c'est une bonne idée l'album de famille! c'est vrai qu'il ne communique pas avec moi...j'essai mais je n'y arrive pas...
du coup quand je m'occupe des autres enfants je voit qu'il me regarde et qu'il n'est pas indifférent mais je sens comme si il n'osait pas s'avancer et jouer...
pourtant à longueur de journée je lui dis "vas-y si tu veut, prend des jeux et joue!" mais en vain.....
23-11-2010 15:54:58
#5 23-11-2010 16:07:30
Est-il au courant de se que font ses parents en leur absence? a-t-il un repère dans la journée pour savoir à quelle heure ils viendront le chercher?
cet enfant en fait, ne s'arrête-t-il pas un peu de vivre parce que pas assez renseigné sur ce qu'il se passe et va se passer?
c'était également un élément important que j'ai abordé avec les parents, pour qu'ils travaillent avec moi pour rassurer cet enfant!
#6 23-11-2010 16:11:40
c'est pas du tout le cas pour lui: tout les jours les parents lui disent qu'il vient chez moi parce qu'ils travaillent et qu'ils ne peuvent pas le garder la journée mais qu'ils l'aiment très fort...moi aussi dans la journée je lui dis où sont ses parents et je lui donne comme repère de l'arrivé de son papa après le dodo de l'après-midi...
c'est pour ca je ne sais plus quoi faire...je ne sais que dire et que faire de mieux...
#7 23-11-2010 16:25:37
Il est aussi possible que l'enfant ai besoin de plus de temps, et que l'adaptation ne soit pas finie pour lui... même si maintenant il arrive à dormir, à manger, il lui faut peut être encore du temps
je sais que c'est difficile à vivre, j'ai connu ça... mais finalement encore quelques temps, une mise en confiance, et ça devrait s'arranger.. mon loulou à eu besoin de 6 mois, avec une patience et un dialogue constant avec la maman... j'ai faillit demissionner, pensant être une mauvaise ass-mat
courage
Pages : 1