Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-10-2010 23:41:34
- nanousandrine
- Membre
- Site Web
vae cap petite enfance
bonjour,je viens d'avoir le livret 1 pour passer le cap pe par le biais de lavae et je me demandais si l'achat de livres style savoir et technique professionnelle cap pe ou un autre nous est utile .
De plus j'aimerai savoir qui peut me donner quelques conseils ou ex lorsque l'on bloque ,que je puisse discuter avec elle directement que de toujours passer par le forum car je veux le faire "seule" sans devoirpayer car j'ai vu que s'est un bon soutien mais financier et il faut être dispo au meme moment (pas toujours évident)
merci pour vos réponses ,je vais essayer de commencer.
26-10-2010 23:41:34
#4 03-11-2010 12:18:32
Re : vae cap petite enfance
bonjour nanousandrine,
où t-es-tu procurée le livret 1 s'il te plait ?
le rectorat peut-il l' envoyer par courrier ?
Merci et bonne journée
il est remis par l'organisme qui fait le reunion d'information...
voir dans les differnet posts à ce sujet
03-11-2010 12:18:32
#5 03-11-2010 12:31:01
bonjour je voudrai savoir si tous les livret 2 sont pareille car mon livret 2 a 40 feuilles à remplir et je n y arrive toujour pas a le faire2feuiile de parcour et 3feuilles d organisations+3 feuilles d emploi++5 feuillle d activité et en plus c est pas une feuille a rempli a chaque fois c est plusieurs et c est pas évident sa serai bien que quelqu"un puuisse de donner de l aide
#6 03-11-2010 20:55:47
- nanousandrine
- Membre
- Site Web
le livret 1 ,je l'ai eu par mail par une dame de l'académie de rennes ,je suis aller sur le site et la elle me l'a envoyer car par le greta ,reunion d'info ou je ne pouvais pas allez car les parents n'avaient pas de moyen de garde mais bon lorsque je passerai devant le jury il faudra qu'ils s'arrangent.
#8 08-11-2010 16:44:24
Bonjour si maintenent tu peux y passé pour voir si c est bien toi qui la rempli d" après le centre ou j ai eu le livret car beaucoup le recopier mais bon il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac lol
#9 08-11-2010 16:54:59
Il parait que tu n'es pas obligée de passer devant le jury d' après ce qu'on vient de me dire !!
c'est à la lecture du livret 2 qu'ils decident de te convoquer ou non, c'est pas toi qui choisis...
et c'est très très rare d'être dispensée de jury.
et uniquement possible pour le cap. pas pour les autres diplômes.
#10 08-11-2010 16:57:56
#11 21-11-2010 12:14:47
Bonjour, je me demande qui peut avoir envie de passer devant un jury si on est pas obligée ??
alors du coup, il suffit qu'on ne coche pas le case pour justement qu'ils décident :
Tiens, celle-là n' a pas envie de passer alors justement, on va la convoquer!!
On a tout simplement pas forcémént envie de passer devant le jury car on est pas à l'aise à l'oral ce qui ne nuie en rien aux compétences...
Qu'en pensez-vous et donc avez-vous coché la case ?
Bon dimanche.
#13 23-11-2010 01:26:09
Si tu ne coches pas la case et que le jury a des doutes sur ton dossier, ils peuvent te convoquer quand même ou bien... accéder à ta requête : ne pas te convoquer et te recaler sans te laisser une chance d'expliquer ton livret, de le compléter oralement et de les convaincre que tu mérites ce cap.
A toi de voir
#14 23-11-2010 08:45:06
Bonjour, je me demande qui peut avoir envie de passer devant un jury si on est pas obligée ??
.
moi
le passage devant le jury permet de corriger d'eventuielles erreurs que l'on peut decouvrir après envoi (et nombreuses sont les candidates qui sont dans le cas...)
ou de completer les sujets quand ils sonty pas suffisament traités...
et c'est une experience enrichissante,c'est toujours interressant d'echanger avec des pros
#15 23-11-2010 15:38:32
Merci pour ces infos. Je suppose donc, par contre, que si on coche la case ( même si on a pas envie) , on est sûr d' ètre convoquée ??
Combien de temps à l' avance est-on prévenue de la date et l'heure de l' entretien ?
Juste pour prévenir un peu à l'avance les parents des enfants gardés.
Merci
Bonne journée
Pages : 1