Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2010 16:25:58

vivebb
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 7
Site Web

litiges pour du matériel et contrat

bonjour !

J'ai besoin de quelques informations. J'ai rencontré à 3 reprises les parents d'un petit garçon que je devais garder la semaine prochaine. Tout s'est toujours bien passé et nous étions il me semble ok pour tout. Je sors de mon congé de maternité mon bébé à 5 mois et sur le coup je me suis dit que ça allait peut être me dépanner 1 ou 2 mois si les parents pouvaient me dépanner d'un transat et d'un tapis d'éveil. Leur refus fut catégorique. De même à ma formation d'assistante maternelle on m'avait dit que je ne devais pas donnerle bain et que si possible les parents devaient fournir le matelas pour ds raisons d'hygiène. Du coup ça a rajouté une couche. J'ai cru que tout ça était normal je ne me doutais pas que ça les mettrait en rogne. Et puis ils m'ont demandé d'acheter une poussette double, mais je ne veux pas j'ai déjà une poussette et un porte bb.
On a quand même signé le contrat mais ce contrat avait déjà été établit par eux j'avais juste à signer et pas de double exemplaire ils m'ont dis qu'ils me donneraient la copie au premier jour de travail. Oui mais je viens de recevoir un courrier de leur part m'annoncant qu'on ne travaillera pas ensemble car j'ai pas tout le matériel. Je suis surprise pourquoi on t-ils signé le contrat alors ? et moi j'avais réservé une place j'apprend que je ne travaille plus une semaine avant de commencer ! c'est bête comme situation.

Hors ligne

23-11-2010 16:25:58

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2010 16:31:21

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

vivebb a écrit :

bonjour !

J'ai besoin de quelques informations. J'ai rencontré à 3 reprises les parents d'un petit garçon que je devais garder la semaine prochaine. Tout s'est toujours bien passé et nous étions il me semble ok pour tout. Je sors de mon congé de maternité mon bébé à 5 mois et sur le coup je me suis dit que ça allait peut être me dépanner 1 ou 2 mois si les parents pouvaient me dépanner d'un transat et d'un tapis d'éveil. Leur refus fut catégorique. De même à ma formation d'assistante maternelle on m'avait dit que je ne devais pas donnerle bain et que si possible les parents devaient fournir le matelas pour ds raisons d'hygiène. Du coup ça a rajouté une couche. J'ai cru que tout ça était normal je ne me doutais pas que ça les mettrait en rogne. Et puis ils m'ont demandé d'acheter une poussette double, mais je ne veux pas j'ai déjà une poussette et un porte bb.
On a quand même signé le contrat mais ce contrat avait déjà été établit par eux j'avais juste à signer et pas de double exemplaire ils m'ont dis qu'ils me donneraient la copie au premier jour de travail. Oui mais je viens de recevoir un courrier de leur part m'annoncant qu'on ne travaillera pas ensemble car j'ai pas tout le matériel. Je suis surprise pourquoi on t-ils signé le contrat alors ? et moi j'avais réservé une place j'apprend que je ne travaille plus une semaine avant de commencer ! c'est bête comme situation.

Bonjour,
tu as fait une grave erreur, le contrat se signe ensemble en double exemplaire sad
tu n'as plus rien pour te retourner, sauf si vous aviez signé au préalable un engagement réciproque ?
si tu y tiens vraiment, tu pourrais leur téléphoner pour essayer de vous mettre d'accord ?
attends de voir avec les pros s'il existe une autre solution ...car malheureusement plus rien ne prouve que tu avais signé sad
bon courage à toi smile

Hors ligne

#3 23-11-2010 16:34:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

pas de contrat en main
pas de preuves ..

mais de toute maniere un contrat basé sur des litiges n'etait pas un bon contrat ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 23-11-2010 16:36:07

vivebb
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 7
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

Merci pour ta réponse Lolotteck !

Effectivement j'ai l'engagement réciproque.
C'est dur cet échec c'est la première fois que je vis ça avec des parents je ne pensais pas que le matériel même pour un dépannage ça pouvait rendre les gens un peu méchants...

Hors ligne

23-11-2010 16:36:07

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2010 16:36:23

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

bonjour

quand on fait le métier d'assistante maternelle il faut avoir la matériel, si ton bébé prend le transat il est normal que tu en achètes un pour le bébé  que tu vas avoir et c'est pas au parents de te le fournir tu voudrais quand même pas qu'il t'emmène leur transat ou alors qu'il t'en achète un??

le matelas j'ai jamais entendu dire que c'était aux parents de le fournir

et pour la poussette oui si tu veux sortir avec les enfants il te faut une double

je comprends un peu les parents qui viennent de se rendre compte que tu n'avais rien pour accueillir leur enfant

c'est un métier à part entière et as tu pensé aussi qu'il te fallait deux chaises hautes???

il faut que tu achetes le materiel

Hors ligne

#6 23-11-2010 16:39:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

coucou
ecoute sans te blesser ,je leur donne raison !
on doit avoir le materiel adapté pour acceuillir les enfants ,ça ne les regarde pas si toi tu as ton bebe qui utilise deja ton relax !
tu dois en acheter un autre ou t'aranger autrement mais chez nous ça n'existe pas une assmat qui demande aux parents leurs materiels ,il y a les ie pour ça !
ou alors tu cherches un plus grand si t'as pas ca qu'il faut pour l'acceuillir !
pour le matelat euhh là aussi j'ai jamais entendu une assmat demander un matelat au parents !
pour l'hygiene il y a l'alese plus le drap house !ça suffit tout de meme ,ils sont pas non plus contagieux au point de changer de matelat a chaque garde !
pour la poussette ils sont en droit de voir si tu as de quoi sortir les deux bebes en meme temps ,bon si tu as un porte bebe ça peux aller au debut mais apres il faudra voir aussi comment tu gereras leurs sorties !
mais c'est sur que si les pe voyent que tu n'as pas suffisement de materiel ils vont voir ailleurs en ce moment ils ont un grand choix !
allez bon courage ,tu vas trouver un autre contrat !


17996210.gif

Hors ligne

#7 23-11-2010 16:42:32

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

c'est sûr c'est un investissement!!!chez moi 2 chaises (bientôt 3), poussette double, simple, porte bébé, 2 transats, 2 lits parapluie wink
regarde les bourses puériculture et les braderies autour de chez toi, car franchement ça vaut le coup!

dit toi que ton prochain contrat sera le bon et en attendant équipe toi!

bon courage!


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#8 23-11-2010 16:44:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 596
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

coucou
je comprend ton désarroi, mais en tant qu'am agréée, tu te dois t'avoir le matériel nécessaire pour l'accueil des loulous
tu as déjà ton bb de 5 mois, qui rentre donc en compte, plus ce peti que tu aurais du avoir
tu devais donc avoir le minimum de matériel nécessaire pour ces 2 enfants
n'oublie pas que nous faisons payer des indemnités d'entretien par jour, qui prévoit entre autre le matériel necessaire pour l'accueil
au moment de l'entretien , vous n'en n'avez pas parlé une seule fois de ça?
mets toi à la place du parent aussi, il doit payer ces IE et en plus on lui demande d'amener transat, tapis d'éveil
je peux comprendre sa réaction!!
nous sommes des professionnelles , nous avons choisi ce métier et à ce titre, nous devons fournir le matériel necessaire pour travailler correctement et sérieusement
si on demander à chaque parent d'amener, lit, poussette, transat, chaise repas etc... ça ne le fais pas!!!
ne me juge pas dure, mais c'est à toi de t'équiper pour exercer ce métier, même si c'était juste pour te dépanner comme tu le dis 1 ou 2 mois

Hors ligne

#9 23-11-2010 16:57:55

vivebb
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 7
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

oui oui vous avez raison je sais que j'ai mes tords ça je le sais bien. Je comprends bien que le matériel je dois l'avoir en double c'est normal. Je voulais juste qu'ils me dépannent 1 ou 2 mois car mon fils n'utilisera plus le tapis d'éveil ni le transat et ça me permettait d'acheter du matériel et pas tout d'un seul coup. De là à me virer comme ça je trouve ça dure.
Et pour le bain aussi moi à la formation on m'a dit qu'on ne devait pas donner de bain ! litiges. Pour le matelas au lit parapluie apparement c'est dangereux et ce serait marqué dans la notice des constructeurs de lits parapluie qu'il ne faut pas rajouter de matelas. Alors bon tout ça moi je ne sais plus trop. Ca fait un tout qui a conduit à ça quoi...
merci pour vos avis.

Hors ligne

#10 23-11-2010 17:11:31

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

vivebb a écrit :

Je voulais juste qu'ils me dépannent 1 ou 2 mois car mon fils n'utilisera plus le tapis d'éveil ni le transat

Bonjour,

Je pense que si tu leur a présenté les choses comme ça, ils ont dû ressentir que tu donnais la priorité à ton enfant et que le leur passait en second plan.
Mets toi à leur place, nous ne sommes pas censées faire de différence, et même si tu n'as pas de mauvaises intentions (ce que je crois) ta façon de présenter les choses est maladroite. Tu sous entends que tu ne préfères pas faire d'achat pour leur bébé et que tu attends que le tien est fini d'utiliser le matériel. Pour des parents inquiets, cela peut amener d'autres questions : mon enfant mangera-t-il après le sien, aura-t-il des câlins quand le sien n'en demandera plus ?

Sans méchanceté hein smile C'est juste qu'il faut se mettre à la place du parent. Tu fais ce métier aussi pour être proche de ton enfant, dis toi que tu aurais aimé qu'on donne le meilleur à ton bébé si tu avais été dans le même cas smile

Hors ligne

#11 23-11-2010 17:26:21

vivebb
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 7
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

Mais oui tu as raison Daljaa je n'y ai pas fait attention ! ils ont cru que je donnais la priorité sur le plan matériel à mon enfant ! houlala je comprends mieux alors l'agressivité de la maman, alors que ce n'est pas du tout le cas, j'aime les enfants. ok bon faut que je me remette en question là car c'était pas dans mon intention évidemment qu'ils pensent ça et je n'aurai jamais fait des différences comme ça !
Merci merci beaucoup de m'avoir éclairé ! vraiment !

Hors ligne

#12 23-11-2010 17:30:02

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

smile wink

Moi je me dis toujours : si j'étais le parent, qu'est ce que j'aimerais entendre ? smile

Hors ligne

#13 23-11-2010 17:36:07

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

je vous trouve dure les filles,je n'ai pas tous en double moi non plus  sauf la poussette,et lorsque j'ai 2 bb en accueil en meme temps et bien je tourne un coup bb1 ds la chaise pivotante et bb2 ds transat  ou tapis d'éveil et vice versa,et vivebb a raison on ne rajoute pas de matelas ds un lit parapluit trop dangeureux,meme à la demande des parents.

Dernière modification par tatyvivine (23-11-2010 17:37:01)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#14 23-11-2010 17:48:28

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

Bonjour, pour t'aider à t'equiper tu peux avoir une prime d'installation si tu as eu ton agrement recement renseigne toi a la caf bon courage


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#15 23-11-2010 21:58:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

bonjour ,  alors je pense que vous auriez dut acheter un autre transat car vous dites que votre enfant n'en aura bientôt plus besoin mais vous demandez aux parents de faire des frais en plus eux pour vous en fournir un alors qu'une profféssionnel de la petite enfance devrait être équipé pour acceuillir les enfants !
maintenant vous pouvez leur écrire et leur dire que vous aurez le materiel nécéssaire pour commencer l'acceuil s'ils ne le veulent pas ils doivent respecter l'engagement reciproque et vous dédomager comme l'engagement le stipule !
vous pouvez trés bien mettre votre bébé sur un porte bébé et leur enfant dans la poussette !

donc ils vous doivent un demi mois de salaire ,faite le leur savoir !

Hors ligne

#16 23-11-2010 22:07:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

c'est discutable...
l'assmat doit avoir le materiel!
et elle n'a pas ce materiel...
donc elle n'est pas (dans l'absolu) "capable" d'assurer" un accueil dans les conditions optimales...
perso je laisserais tomber car  j'ai bien peur que ce soient eux qui  puissent demander l'indemnité de rupture hmm

sad

Hors ligne

#17 23-11-2010 22:19:45

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

.........puis ton bébé a 5 mois, dans 2 ou 3 mois, il aura encore besoin du transat............ hmm

dans ce métier, on a pas le choix, il faut investir.

j' ai acheté il y a peu une deuxième chaise haute. cela était nécéssaire, la deuxième que j' accueille était en age d' etre dans la chaise haute.....

puis dans un lit parapluie, oui, il est formellement interdit de rajouter un matelas, si ta puer passe et voit ça, je te raconte pas!!

Dernière modification par bouddha (23-11-2010 22:20:03)


boudh210.gif

Hors ligne

#18 23-11-2010 22:41:37

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : litiges pour du matériel et contrat

bonsoir
c'est moche ce qu'il t'arrive sad
cela dit ça peut etre un bien si ça te permet de te remettre en question, ce que je crois, en lisant tes reponses smile
tu n'etais pas prete à travailler, ça c'est vu, donc maintenant tu vas faire les choses pour remedier à cela et ça va tres bien se passer smile
tu es ouverte , tu acceptes et reconnais tes torts, chapeau ! (on voit pas ça tous les jours, ici tongue)
maintenant il faut que tu investisses, je crois que tu l'as compris smile
pour le demi mois de l'engagement, moi non plus je ne me lancerais pas là-dessus .
a toi de voir smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#19 23-11-2010 22:51:53

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

Comme les filles, on se doit d'avoir le matériel et il faut faire attention aux messages cachés que les parents peuvent lire, mais tout ça, je crois que tu l'as compris.

pour le matériel, une idée, c'est d'en emprunter à des collègues. En ce moment, j'ai un mobile prêté par une collègue, je vais moi-même lui prêter un trotteur ....
Je trouve que c'est intéressant de faire une sorte de mise en commun du matériel.

Hors ligne

#20 23-11-2010 23:02:43

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : litiges pour du matériel et contrat

nounouninou a écrit :

Comme les filles, on se doit d'avoir le matériel et il faut faire attention aux messages cachés que les parents peuvent lire, mais tout ça, je crois que tu l'as compris.

pour le matériel, une idée, c'est d'en emprunter à des collègues. En ce moment, j'ai un mobile prêté par une collègue, je vais moi-même lui prêter un trotteur ....
Je trouve que c'est intéressant de faire une sorte de mise en commun du matériel.

nounouninou, je ne suis pas d'accord non plus avec ça sad
tu n'as pas ton propre materiel ?
ta collegue te prete un mobile.
ok, mais demain elle a un nouveau contrat, ou travaille dans l'urgence et elle te reclame le mobile ?
et toi ? tu es sure que tu n'auras pas besoin de ton trotteur ?
non franchement là, les filles c'est pas serieux, c'est pas correct  ! sad
on se doit d'avoir le materiel pour travailler, un point c'est tout !
les IE servent a ça aussi.
rhaaaaaaaa ça m'enerve yikes:o:o


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB