Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-11-2010 12:53:28

patchwork74
Membre
Inscription : 22-11-2010
Messages : 7
Site Web

Re : licenciement

La vie n'est pas toujours rose c'est vrai ! mais sache que les employeurs ne sont pas tous comme ça (heureusement) et puis tu sais toi que tu as fait ton travail correctement, à chaque personne d'assumer ses erreurs et toi tu n'en as fait aucune alors respire un grand coup fait les démarches que je t'ais donnée et fais toi aidé par le relais et ta chargée de secteur.
Pense a ton bébé, ne te rends pas malade, et n'oublie pas que c'est ton dû.

Hors ligne

23-11-2010 12:53:28

partenaire publicitaire:

#22 23-11-2010 13:07:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : licenciement

Bonjour,

Appelle ta PMI au plus vite pour leur signaler la situation et surtout, leur indiquer que cette maman te menace de déposer une fausse plainte contre toi. Ainsi ils sauront à quoi s'en tenir si elle le fait. A la suite du coup de fil, fais un recommandé à la PMI pour laisser une trace. Il faut te couvrir avant tout smile

Ensuite, dépose ton dossier, et averti l'inspection du travail que ton employeur te menace, ils te conseilleront.

Fais ensuite un recommandé à la maman pour l'informer qu'un dossier est déposé aux prud'hommes et que la PMI ainsi que l'inspection du travail ont été avertis.
Tu es enceinte ? Ne te laisse pas faire, tout ceci est honteux.

Hors ligne

#23 23-11-2010 13:08:53

yeye792001
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 65
Site Web

Re : licenciement

oui je zsuis enceinte

Hors ligne

#24 23-11-2010 14:04:34

yeye792001
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 65
Site Web

Re : licenciement

donc j'ai appele le relais et j'en lui en est parler,
Hier elle lui a laisser un message sur son portable mais n'a toujours pas rappelle...la femme du relais ne comprends pas son comportement

Hors ligne

23-11-2010 14:04:34

partenaire publicitaire:

#25 23-11-2010 15:38:30

patchwork74
Membre
Inscription : 22-11-2010
Messages : 7
Site Web

Re : licenciement

Très bien maintenant appelle ta chargée de secteur (pmi), demande lui si ton employeur a déclaré un "incident" pendant la période où tu as eu la petite en garde. Si elle te confirme que rien n'a été fait, tu es couverte, mais surtout explique lui  la situation, elle aura un gros poids dans la balance si il y a prud'homme, car aucune faute n'aura été declarée !
Après il faut absolument faire un courrier en recommandé à ton employeur.
Si tu veux je peux t'aider à écrire ta lettre et je suis sûre que d'autres comme moi seront prette à t'aider.
Tiens moi au courant

Hors ligne

#26 23-11-2010 15:52:55

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement

bonjour yéyé 792001 ne te rend pas malade pour cette maman , prend contact avec ta puer et expliques lui la situation et les menaces de la maman !
c'est lamentable !!
cette maman te menace de porter plainte parce qu'elle est incapable de te faire les papiers c'est vraiment du n'importe quoi !
alors demande un dossier au prud'homme et n'hésite pas a lui rappeler que c'est un mois de préavis pour un an de contrat , rappel lui en recommandée son rôle d'employeur !

Hors ligne

#27 23-11-2010 16:15:06

patchwork74
Membre
Inscription : 22-11-2010
Messages : 7
Site Web

Re : licenciement

C'est encore moi....
Pour le courrier tu devrais déjà lui écrire :
Madame....
Le ...., vous m'avez remis en main propre mon préavis suite à votre décision de ne plus me confier votre fille, hors et conformément à la convention collective de ma profession, vous me devez un préavis d'un mois et non de 15 jours.
L'acceuil de votre fille a débuté le .../..../09 et c'est terminé le ..../..../10, soit  plus de ....mois, le prévis et les indemnités de rupture sont donc erronnés.
Je vous serais donc obligée de bien vouloir me faire parvenir par recommandé le réctificatif de mon préavis. ainsi que de me fournir les pièces suivantes :
- dernier bulletin de salaire,
- mes indemnités de licenciement,
- certificat de travail,
- solde tout compte
- feuille Assédic

Sans réponse de votre part, je me verrais dans l'obligation de saisir l'administration compétente.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

N'oublie pas de tout photocopié en 3 exemplaires (toi, les prud'homme, et la pmi au cas où)

Hors ligne

#28 23-11-2010 16:41:18

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : licenciement

Bonjour,
vous allez trouver que je cherche la petite bête mais quel est le motif de fin de contrat ?
car si ta grossesse a été déclarée et que cette maman était au courant il lui faut un motif valable pour mettre fin au contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB