Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-11-2010 18:30:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : accueil trés tôt le matin

Loona84 a écrit :
gally a écrit :

je connais une am qui devait accueillir un petit 1 semaine sur 2 en pleine nuit également,
en accord avec les parents, le petit arrivait le soir vers 20h30 il me semble mais les parents ne payaient les heures qu'à partir de l'heure prévu d'accueil dans la nuit.

yikes Ah bon ?! Ma foi ...

Ben tiens,remarque c'est vrai qu'on fait que dormir hmm sauf que si l'enfant lui se révéille vu que l'assmat n'est pas rémunérée  ,elle ne se lève pas alors ,voilà ce que je dirai à ces parents là et ils pourraient chercher ailleur ,non mais mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

22-11-2010 18:30:10

partenaire publicitaire:

#22 22-11-2010 19:43:56

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

ninie24 a écrit :

personnellement, je n'accepterai pas ce genre de contrat.
Un accueil en pleine nuit, pense à toi et ta famille, et le pauvre tit bout, arriver en pleine nuit.

pareil

#23 23-11-2010 11:11:55

Ladybug
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :
gally a écrit :

je connais une am qui devait accueillir un petit 1 semaine sur 2 en pleine nuit également,
en accord avec les parents, le petit arrivait le soir vers 20h30 il me semble mais les parents ne payaient les heures qu'à partir de l'heure prévu d'accueil dans la nuit.

yikes Ah bon ?! Ma foi ...

A verifier, mais je crois que pour la nuit, on compte 3h de travail de 21h à 6h30 le matin. Quand je bossais la nuit, c'est comme cela qu'on faisait.
La il faut vérifier. Je ne sais pas s'il y a quelque chose sur la convention collective à ce sujet.

tdnr.jpg

#24 23-11-2010 11:17:38

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

c'est quoi les horaires précises ?

Quel travail peut-on faire pour emmener son fils chez la nounou de 3h30 a 20h ?????

Parfois les pe devraient faire des sacrifices pour leur vie de famille, au lieu de sacrifier leur famille pour leur travail
Quel travail mérite ça ???

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

23-11-2010 11:17:38

partenaire publicitaire:

#25 23-11-2010 12:12:38

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Non si j'ai bien compris c'est une semaine ou la maman commence à 3H30 et fini tot et une autre semaine ou elle fini à 20H.
Je vais vous citer des métiers dont on ne pourrait pas se passer mais qui ne trouve pas facilement de place chez les assmat et rarement (voir jamais) en crèche :
infirmier(e)s en hopitaux les gardes tournent.
policiers et gendarmes savent quand ils commencent pas quand ils finissent.
travailler sur les marchés se lève très tot pour aller chercher la marchandise et s'installer.
boulanger le pain se fait la nuit.
etc..... car je dois en oublier wink

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#26 23-11-2010 12:17:53

nounoucorail
Membre
Site Web

Je sais bien de quels genres de métiers il peut s'agir ! wink
Mais à ce niveau là, ce n'est pas compatible avec un enfant.

Surtout si, comme cela semble être le cas, c'est une famille mono-parentale !

#27 23-11-2010 12:23:21

pernelle
Membre
Site Web

c'est sur mais nous n'avons pas à juger, elle peut ne pas pouvoir faire autrement nounoucorail wink

#28 23-11-2010 13:22:33

Laadma
Membre
Site Web

nounou10 a écrit :

bonjour,
vous etes toutes a dire non pas d'acceuil a 3h30 du matin,mas il faut bien que les pe travaillent!!!!!!!
si toutes les assmats refusent,qui va le prendre?
moi,je verrais avec la maman pour un acceuil vers 21h30 du petit afin qu'il puise passer la nuit complete chez moi.pas parce que je ne veux pas me lever a 3h,mais pour le bien de l'enfant(en hiver,il fait tresfroid,sommeil non respecté)
bon courage,car il en faut pour tous des nounous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour ,

Personne n'a parlé de refuser , mais d'accueillir l'enfant plus tôt afin de ne pas perturber les nuits.
Je pense aussi que ce serait mieux pour tout le monde.:)
Comment ferais-tu pour tenir le choc toute la journée avec les autres enfants accueillis , surtout que tu en as beaucoup ( ce n'est pas un reproche ). Perso , moi en journée j'ai toujours 4 petits lous et je suis une vraie pile , toujours à fond , mais mes nuits sont sacrées , sinon je ne pourrais pas être au top pour les petits et pour mes propres enfants et ce n'est pas le but.:/
Je suis d'accord quand tu dis que les parents doivent travailler et trouver une solution mais quand cette maman travaille tôt , elle finit tôt , nous non , la journée n'est pas terminée
D'accord pour les horaires atypiques mais pas au détriment des autres enfants ni de ma famille
La maman peut faire des concessions pour le confort de tous.....
Et 21h30 , je n'accepterais pas non plus , çà voudrait dire pour l'enfant : sitôt arrivé , sitôt couché et je ne trouve pas çà terrible  ( çà n'engage que moi ):(

#29 23-11-2010 16:48:15

moumoune13
Membre
Site Web

nounoucorail a écrit :

Je sais bien de quels genres de métiers il peut s'agir ! wink
Mais à ce niveau là, ce n'est pas compatible avec un enfant.

Surtout si, comme cela semble être le cas, c'est une famille mono-parentale !

Chacun fait sa vie comme il le veux on a pas a juger , et je vois pas pour quelle raison il se refuserai d'être pe si on un métier difficile et on besoin de continuer a travail.
La on s'écarte vraiment du sujet.

Accueillir un enfant a 3h30 j'avoue que c'est pas top pour lui, accueillir de nuit attention certain département demande une autorisation spéciale a la pmi et une pièces réserver a l'enfant.
Après a toi de voir aussi se que tu es prête a faire etc...
Le plus tôt qui arrive ici sais a 5h00 (maman travaillent en boulangerie) elle se gare devant elle le sort de la voiture en pyjama et moi je le recouche immédiatement et quand j'ai pas d'accueil derrière je repars dormir une heures a mon niveaux c'est gérable mon mari se réveille lui normalement pour partir a sont travail et moi je continu ma journée tranquillement et ma cafetière tourne bien lol
Aprés j'en est un qui pars a 20h00 sa peux bien se géré aussi , il mange chez moi, nous on mange a sont départ (je prépare a la sieste ou quand j'ai un moment le repas) mon mari gère les bain des enfants alors que je jouet avec se que j'accueille.

Après c'est a toi de faire ton choix, soit tu propose un accueil de nuit mais a se moment renseigne toi niveaux pmi car en formation on nous avais parler de plein de choses concernant les accueil de nuit. La maman et d'accord et comprend le pourquoi de la proposition et tout va bien..
Aprés tu peux accueillir a 3h30 si tu t'en sens la force l'organisation et que l'enfant en est pas trop perturber.
Tu es seule a pouvoir faire ton choix et a voir se que tu supporterai et se que ton organisation te permet.

#30 23-11-2010 16:55:23

clelo
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses! J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, j'ai pesé le pour et le contre et conclusion il y a plus de négatif que de positif!! J'ai donc appelé la maman pour refuser le contrat mais j'ai la boule au ventre parce que je suis mal à l'aise vis-à-vis d'elle! Je la mets peut-être dans l'embarras!
Et puis en plus j'ai un enfant à plein temps et un autre à mi-temps donc il m'en faudrait un autre et j'ai très peu d'appels! Comme je dis: il faut bien travailler! Mais pas au détriment de ma famille!! Je ne pense pas que ce soit vivable!
En espérant que je trouve un petit bout à garder avec des horaires corrects et des parents sympas!...
Merci à toutes!!!

#31 23-11-2010 16:59:58

pernelle
Membre
Site Web

Tu y as réfléchis posément, tu as fait le bon choix pour toi, tu n'as pas à t'en vouloir, la maman trouvera j'espère mais ne te met pas martel en tête.
Tu trouveras surement un autre contrat. smile

#32 23-11-2010 17:32:22

nounoucorail
Membre
Site Web

moumoune13 a écrit :

Chacun fait sa vie comme il le veux on a pas a juger , et je vois pas pour quelle raison il se refuserai d'être pe si on un métier difficile et on besoin de continuer a travail.

je ne juges pas, je donne mes impressions
Pour moi, nos enfants méritent que l'on fassent des sacrifices et surtout qu'on leur offre un rythme de vie stable
même si cela implique qu'il faille trouver un job moins contraignant

Je me demande comment cela se passera quand l'enfant ira en maternelle et qu'il n'y aura plus de nounou pour l’accueillir à 3h30 du mat (enfin de la nuit)

#33 23-11-2010 17:41:37

Laadma
Membre
Site Web

Laadma a écrit :
nounou10 a écrit :

bonjour,
vous etes toutes a dire non pas d'acceuil a 3h30 du matin,mas il faut bien que les pe travaillent!!!!!!!
si toutes les assmats refusent,qui va le prendre?
moi,je verrais avec la maman pour un acceuil vers 21h30 du petit afin qu'il puise passer la nuit complete chez moi.pas parce que je ne veux pas me lever a 3h,mais pour le bien de l'enfant(en hiver,il fait tresfroid,sommeil non respecté)
bon courage,car il en faut pour tous des nounous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour ,

Personne n'a parlé de refuser , mais d'accueillir l'enfant plus tôt afin de ne pas perturber les nuits.
Je pense aussi que ce serait mieux pour tout le monde.:)
Comment ferais-tu pour tenir le choc toute la journée avec les autres enfants accueillis , surtout que tu en as beaucoup ( ce n'est pas un reproche ). Perso , moi en journée j'ai toujours 4 petits lous et je suis une vraie pile , toujours à fond , mais mes nuits sont sacrées , sinon je ne pourrais pas être au top pour les petits et pour mes propres enfants et ce n'est pas le but.:/
Je suis d'accord quand tu dis que les parents doivent travailler et trouver une solution mais quand cette maman travaille tôt , elle finit tôt , nous non , la journée n'est pas terminée
D'accord pour les horaires atypiques mais pas au détriment des autres enfants ni de ma famille
La maman peut faire des concessions pour le confort de tous.....
Et 21h30 , je n'accepterais pas non plus , çà voudrait dire pour l'enfant : sitôt arrivé , sitôt couché et je ne trouve pas çà terrible  ( çà n'engage que moi ):(

Oups , clelo , je me suis trompée , j'ai cru que c'était nounou 10 l'auteur du post , c'est pour çà que je disais que tu accueillais déjà beaucoup d'enfants............
Maintenant tu as fait ton choix , ne culpabilises pas , nous ne sommes pas obligées de tout accepter
comme conditions d'accueil; il vaut mieux dire non tout de suite que s'engager dans quelquechose qu'on ne pourra peut-être pas tenir

#34 23-11-2010 18:03:11

babinette57
Membre
Site Web

nounoucorail a écrit :
moumoune13 a écrit :

je ne juges pas, je donne mes impressions
Pour moi, nos enfants méritent que l'on fassent des sacrifices et surtout qu'on leur offre un rythme de vie stable
même si cela implique qu'il faille trouver un job moins contraignant

Je me demande comment cela se passera quand l'enfant ira en maternelle et qu'il n'y aura plus de nounou pour l’accueillir à 3h30 du mat (enfin de la nuit)

imagine si chacun arreter le métier a cause de leurs enfants ,il y aurai plus grand monde dans la police ,gendarmerie ,hopital et pourtant nous sommes bien content de les trouver donc pas facile

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#35 23-11-2010 18:10:22

nounoucorail
Membre
Site Web

je campe sur mes opinions
et ne confondons pas les horaires alla,t de 22h à 6h
là ok
mais 3h30 en pleine nuit,......... sad

quoi qu'il en soit le sujet est reglé ! smile

Dernière modification par nounoucorail (23-11-2010 18:10:58)

#36 23-11-2010 18:14:50

moumoune13
Membre
Site Web

Chacun pense comme il veux et grand bien vous fasse et heureusement que tout le monde pense différaient sinon sa serai triste. lol

Pour en revenir au post , tu as fait ton choix et tu as bien réfléchie je te souhaite de vite trouver un autre contrat et j'espère que cette maman trouvera une assmat. big_smile

#37 23-11-2010 18:31:23

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Nounoucorail, si cette maman souhaite déposer son enfant à 3h30 c'est sans doute qu'elle commence à 4h, et il y a des tas d'usine ou c'est comme ça.
Quand à lui conseiller de changer de métier, je trouve ça assez déplacé, d'autant que tu mets dans la balance le bien être de l'enfant. Et la, je pense que ça n'est en aucun cas ton rôle, et ce d'autant plus qu'on a deux possibilités
La maman aime son travail, et je pense que le fait d'avoir une maman épanouie est toujours bon pour un enfant par opposition à un parent mécontent de son travail
La maman n'aime pas son travail mais n'a pas le choix, et la c'est juste improbable de dire à une personne qu'elle doit changer de travail, ne penses tu pas qu'elle y a pensé ? Qu'elle a envisagé cette possibilité, mais qu'elle n'a simplement pas le choix.

Et pour en revenir au point de départ de cette discussion, il est sur que ça n'est pas évident d'accueillir un enfant à cette heure la. Et tu sembles avoir pris ta décision, mais tu pourrais suggérer à cette maman d'employer quelqu'un à son domicile.

#38 23-11-2010 18:59:38

nounoucorail
Membre
Site Web

big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB