Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2010 17:14:57

ptitepuce
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 232
Site Web

à l'école, le petit est difficile à gérer

bonjour

voilà le petit que je garde, 2 ans de sept, est très dynamique.

On va chercher mon fils à l'école (petite section) le midi, et à chaque fois y'a quelque chose.

Aujourd'hui, il pousse un autre enfant à plusieurs reprises, la dernière fois il se lève plusieurs fois du banc où il doit m'attendre. Car si je l'enmène dans la classe avec moi, c'est pire.
Je précise que le banc est juste en face de la porte de la classe.

Voilà, aujourd'hui je lui avais dit que s'il tapait, ou descendait du banc, il sera puni arrivé à la maison. Et exceptionnellement, aujourd'hui, je lui ai dit qu'il sera privé de dessert. c'est un gourmand, je pensais que ça l'aurait freiné. Et bien non.

Il commence à pousser un petit sur le banc. Après mon intervantion, il continue, et l'autre maman est obligé de lui dire aussi d'arrêter de pousser son fils. Du coup, dans la voiture, je lui ai redit que je n'étais pas contente de son comportement, et donc comme prévu, il sera puni en arrivant, et de plus, privé de dessert.

Moi, je ne sais plus comment faire. Le matin, je sors beaucoup, il court, saute voilà, j'essaye au maximum qu'il se défoule. Pour que ça se passe bien à l'école.

Je précise que j'ai une autre petite fille en garde, et qu'elle respecte très bien les consignes.

Je n'ai plus d'idée, j'aimerai vos avis.

Hors ligne

23-11-2010 17:14:57

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2010 17:31:41

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : à l'école, le petit est difficile à gérer

bonjour,

j'ai l'impression de lire  le descriptif d'une de mes loulouttes!!

mais j'agis autrement :

-j'ai demandé à l'instit les règles mises en place : l'enfant a-t-il le droit d'entrer dans la classe? c'était oui, donc je la laisse faire, elle farfouille un peu, bouscule tous le monde, mais finalement c'est devenu la mascotte de la classe, quand ils l'entendent arriver (parce qu'ils l'entendent avant de la voir) ils savent qu'il y aura de l'animation... lol

-par contre j'y vais toujours avec la poussette, et la prévient : "si tu prends des risques, si tu es trop excitée je te met dans la poussette, tu n'as pas à embéter les autres", et quand elle est dans la poussette, je ne l'isole pas, elle m'accompagne partout, sauf que je ne rentre pas dans la classe, c'est la maitresse qui m'envoie les autres loulous"

j'amène toujours la poussette, mais ne m'en suis pas servi depuis 2 semaines wink

Hors ligne

#3 23-11-2010 17:45:09

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : à l'école, le petit est difficile à gérer

J'aime beaucoup ta façon de faire trinitine ! Laisser une chance à un enfant, lui donner des responsabilités, le choix de faire le bon choix !
Je comprend ton problème ptitepuce, mais priver un enfant de dessert...euh...je ne suis pas pour !
D'une, ce n'est pas ton enfant. De deux, le repas t'est 1/soit payé  2/soit ammené par les parents, donc tu le lui dois, quelque part.
Personnellement, lorsque l'un de mes loulous n'est pas obéissant et se montre méchant envers un autre, je me met à sa hauteur et je lui dis bien en face ce que j'en pense et qu'il sera punit sitot arrivé à la maison. En général, je l'isole un peu de ses amis pendant un temps de jeu ou d'activité en lui rappelant sa bétise et en lui demandant de réfléchir à ce qu'il a fait. Pas longtemps, dix minutes.Puis je vais le voir, je lui demande s'il a réfléchit, et s'il est maintenant prèt à se tenir correctement. Je le réintégre à son groupe et nous n'en parlons plus...jusqu'à la prochaine !

Hors ligne

#4 23-11-2010 17:51:49

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : à l'école, le petit est difficile à gérer

l'idée de la poussette est bien parce que c'est à effet immédiat. Et pour les enfants de cet âge, reprendre une fois arrivé à la maison n'a plus beaucoup de sens pour eux.
Si tu ne peux vraiment pas rentrer dans la classe avec lui, peut-être peux-tu lui demander d'emener quelque chose qu'il choisiera lui-même pour s'occuper et l'aider à t'attendre?


tdnr.jpg

Hors ligne

23-11-2010 17:51:49

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2010 17:58:23

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : à l'école, le petit est difficile à gérer

Oh si, crois moi, cela a du sens ! Ils sont loin d'être bêtes et se souviennent très bien !
Après, c'est vrai que j'habite à 150m de l'école, donc...pas le temps d'oublier !

Hors ligne

#6 23-11-2010 18:03:35

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : à l'école, le petit est difficile à gérer

Ce petit n'a que 2 ans , pourquoi ne pas exiger qu'il te donne la main le temps que tu es dans l'école ?
Si autrement il fait le bazar , pour moi ce serait non négociable.
Une fois qu'il aura compris qu'il doit se tenir tranquille , tu peux essayer de lui lacher la main en le prévenant qu'il doit rester près de toi , s'il recommence à " mal se comporter " , tu lui reprends la main pour quelques temps.

Hors ligne

#7 23-11-2010 20:40:48

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : à l'école, le petit est difficile à gérer

Laadma a écrit :

Ce petit n'a que 2 ans , pourquoi ne pas exiger qu'il te donne la main le temps que tu es dans l'école ?
Si autrement il fait le bazar , pour moi ce serait non négociable.
Une fois qu'il aura compris qu'il doit se tenir tranquille , tu peux essayer de lui lacher la main en le prévenant qu'il doit rester près de toi , s'il recommence à " mal se comporter " , tu lui reprends la main pour quelques temps.

Entièrement d'accord, c'est ce que j'ai toujours fait wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB