Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2007 11:10:10
la stérilisation
Moi pour ma part j'ai toujours tout stérilisé pour mes garçons jusque l'âge de 6 mois après je trouve que c'est inutile car ils mettent tout et n'importe quoi à leur bouche.Le plus important c'est que les bibs soient parfaitement nettoyé car stériliser des bibs ou il reste encore un dêpot de lait ça ne sert à rien.Pour mon premier contrat j'ai aussi strélisé ( à toute vapeur!!) par contre pour mon 2ème contrat les parents n'ont jamais stérilisé quoi que ce soit pour leurs enfants!!! j'ai recemment lu dans un magasine pour les parents qu'il y a actuellement un vrai débat la dessus. certain médecin serait pour et d'autre contre. Qu'en pensez? pour ou contre la stérilisation? si pour quelle est votre méthode pour stériliser?
La plume est plus forte que l'épée
23-05-2007 11:10:10
#2 23-05-2007 11:16:09
Re : la stérilisation
moi je suis pour les 3 premiers moi .prudence oblige.. pour certain pediatre il suffit de bien nettoyer les bib aussitot et ne pas laisser le lait stagner dans le bib la proliferation des microbes vient du lait caille et quand il fait chaud s est pire ..
#3 23-05-2007 11:17:15
J'ai stériliser jusqu'à 5 ou 6 mois pour mon fils, mais il parait que la stérilisation n'es plus du tout utile.
Pour mon prochain contrat deux futurs médecin, m'on dit qu'il ne stériliserai surement pas. A voir !!!
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
23-05-2007 11:48:25
#6 23-05-2007 12:56:12
Je ne me suis jamais occupée de stériliser les bibs, les parents le faisaient, je lavais les bibs à l'eau bouillante et eux stérilisaient le lot de bibs de la journée ; jusqu'à 6 mois aussi pour éviter la prolifération de la bactérie du lait.
#7 23-05-2007 13:24:56
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
C'est en effet les parents qui dicteront selon leur préoccupation.....pour moi c'est inutile, dans la mesure ou on nettoie. J'ai allaité ma dernière, et je ne me stérilisait pas!!!! Les petites doivent apprendre à affronter les bactéries, et le niveau d'hygiène actuel dans nos pays est telle, que les maladies se développe moins vite, et pour certaine ont complètement disparues. d'ailleurs, pour la gastro qui est extremement contagieuse, on préconise le lavage des mains......et non la désinfection.
#8 23-05-2007 13:34:50
- fleurorange
- Membre
- Site Web
#11 23-05-2007 14:48:24
- fleurorange
- Membre
- Site Web
#12 23-05-2007 14:54:23
#13 23-05-2007 15:01:44
#15 23-05-2007 15:20:11
moi quand on me dit que je ne fais pas mon age, je m'en contente... si ça se trouve je fais plus !!!!
moi aussi j'ai alaité mes enfants , que du bonheur...
malgré la douleur le matin au levé, et les auréoles sur les vêtements...
que de souvenirs!!!!
#16 23-05-2007 20:21:41
moi je sterilise jusqu a 3 mois meme s il parait que ca ne sert a rien!mieux vaut prevenir que guerir!une manie de vieille nounou!
oui enfin ca ne sert a rien... ca je ne suis pas convaincu parce qe tout le monde sait que les bacteries du lait se developpe tres rapidement, que jusqu'a present on ne les voit pas a l'oeil nu et que l'eau courrante nettoie mais ne desinfecte pas et que enfin : quand l'intestin de l'enfant est immature, je ne pense pas qu'il ait besoin de bacteries pathogenes en plus
#19 23-05-2007 22:17:51
et bien moi je ferais comme les parents veulent...
Personnelement j'ai stérélisé les biberons de ma fille jusqu' à 12 mois
les 6 premiers tout les soirs, j'avais plusieurs bib
et les 6 autres 1 à 2 fois par semaine.
J'avais un stérélisateur à mettre au micro ondes, de l'eau (vapeur)...
Voilà je trouve que c'est important, et ma puce n'a pratiquement jamais rien mis à la bouche. Enfin c'est mon point de vue.....