Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-11-2010 23:31:09

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

je suis d' accord avec toi labelette!!

puis, c' est pas pratique tout ça quand meme!! je ne ferais pas comme ça........ mieux vaut avoir SON matériel.

puis les trotteurs sont aussi interdit dans notre profession!! question sécurité!!


boudh210.gif

Hors ligne

23-11-2010 23:31:09

partenaire publicitaire:

#22 23-11-2010 23:32:42

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

ah oui, désolée, quand on se lance dans cette profession, on sait très bien qu' il nous faut un minimum!

sans rancune smile

Dernière modification par bouddha (23-11-2010 23:34:44)


boudh210.gif

Hors ligne

#23 23-11-2010 23:37:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : litiges pour du matériel et contrat

bouddah l'interdiction des trotteurs est regionale il me semble smile
cela dit ça ne change pas mon idée


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#24 23-11-2010 23:48:41

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

je suis ok avec toi labelette a part que j'aie une balancelle
et bien pour l'instant je ne l'ai pas besoin et bien
sa me fait plaisir de la preter a une copinne de confiance et nounou
mais sa s'arrete la  smile
et pour le youpala le mien je l'ai ranger definitivement au grenier
a moins que je ne le vende


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

23-11-2010 23:48:41

partenaire publicitaire:

#25 23-11-2010 23:52:29

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : litiges pour du matériel et contrat

oui ok éléa, mais la balancelle est un "gadget" enquelque sorte smile
je veux dire par là que ce n'est pas indispensable smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#26 24-11-2010 00:19:43

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

pour ce qui concerne le trotteur, c' est de source de ma formation.
maintenant, effectivement, faut voir......... smile


boudh210.gif

Hors ligne

#27 24-11-2010 09:00:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

claudie92 a écrit :

Coucou smile
A la base, je trouve bizarre que le PE garde le double du contrat sad j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de confiance sad
Tu te dois d'avoir de toute façon tout le matériel ;
Vous avez des tords tous les deux sad je laisserai tomber wink

parfaitement...

et la base de materiel est un minimum :
transat, lit + couchage
poucette adaptée
chaise haute
jeux jouets
materiel pour changer (sauf couches )
vaisselle pour les repas
materiel de transport si on prend la voiture

le reste est  accessoire à voir avec les parents... mais on investi au fur  et à mesure et on remplace le materiel  vieux ou/et abimé...

Hors ligne

#28 24-11-2010 09:00:47

pitchounettes34
Membre
Inscription : 19-02-2010
Messages : 45
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

labelette a écrit :

oui ok éléa, mais la balancelle est un "gadget" enquelque sorte smile
je veux dire par là que ce n'est pas indispensable smile

Le transat aussi est un "gadget", il n'est pas indispensable, et en formation on nous a même déconseillé de l'utiliser aprés les 3 mois de l'enfant sauf cas particulier (bébé avec reflux par ex, juste aprés le repas et moins de 30 minutes) smile

Hors ligne

#29 24-11-2010 09:23:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

si on part de ce principe tout est gadjet... hmm
donc on en revient à l'age de pierre...
et on  trimbale les enfants en peau de bête et les pe ne paient pas d'ie et on ne fournit plus rien?

arretons le delire svp ....
et revenons en a la discution initiale.

Hors ligne

#30 24-11-2010 09:56:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

bonjour , si tu n'as pas les moyens d'acheter du neuf est bien tu peux aller sur le bon coin ou sur des vide grenier ou bourse de puer ! tu peux trouver du matériel en bon état et pas trés cher , aprés tu néttois bien le tout , tu désinfect et hop tu as le matériel nécéssaire !!!
je pense qu'au contrat les parents n'ont pas demandé si elle avait le matériel nécéssaire et là avant la date du début de contrat elle peut trés bien en acheter ou trouver une solution , je pense que si les parents ont réagit comme cela sans chercher de'arrangement c'est qu'ils ont déjà une autre solution d'acceuil , s'ils ont gardé le double du contrat ce n'est pas pour rien non ????
alors comme je te l'ai dit soit tu laisses tomber , soit tu leur écrit en leur disant que tu as le matériel disoponible pour acceuillir l'enfant à la date prévu et que la raison qu'ils évoque n'est pas valble tant que le contrat n'a pas commencé tu as tout le temps d'acquerir du matériel !!!
tu verras leur bonne fois ou non !

Hors ligne

#31 24-11-2010 10:02:37

pitchounettes34
Membre
Inscription : 19-02-2010
Messages : 45
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

Tout n'est pas gadget mais tout n'est pas indispensable. Les crèches n'ont pas de transat et elle ne travaille pas à l'âge de pierre.

Dire que vivebb n'a pas le matériel nécessaire pour accueillir correctement l'enfant me semble être un jugement un peu hâtif, même si je pense qu'elle devra impérativement investir dans une poussette double pour ces prochains contrats

Je pense que la rupture de contrat a d'autres causes, je trouve louche le fait qu'ils aient gardé le contrat, peut-être ont ils signaient des contrats avec plusieures ass mat.

Hors ligne

#32 24-11-2010 11:11:18

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

Surtout maintenant entre le moment de l'obtention de l'agrément + la formation il s'écoule tout de même 6 mois voir 1an donc largement le temps de s'équiper sans attendre le dernier moment et comme dit précédement entre les sites d'occasion et les vide-greniers le choix est large pour un prix très abordable.

Hors ligne

#33 24-11-2010 12:15:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

j'en ai eu un pour 5 euro par d'anciens pe lol

Hors ligne

#34 24-11-2010 12:25:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

moi il me parait légitime d'attendre le dernier moment parce qu'on ne sait pas quel accueil on aura et qu'on n'a pas besoin des mêmes choses pour un enfant de 3 mois ou un enfant de 18 mois... par contre une fois que le contrat est prévu, il est normal d'acheter le matériel ou de se le faire prêter (par les copines les collègues pas par les parents!)

Hors ligne

#35 24-11-2010 12:48:19

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

quand on commence dans cette profession il faut avoir le minimum,et multiplier par deux si necessaire.
quand à la balancelle, j'en posséde une et pour le dos ce n'est pas un gadget, et l'enfant et également plus en sécurité (ceci n'engage que moi)


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#36 24-11-2010 13:29:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

oui mais le minimum est différent selon l'age des enfants donc ce n'est pas quand on a l'agrément qu'il faut tout acheter mais quand on sait quel age aura l'enfant qu'on va accueillir... j'en parle parce que ma belle soeur a eu son agrément récemment et qu'elle a un contrat qui commence le 1er décembre. la maman était étonné qu'elle n'ait ni jouets ni matériel, mais c'est normal; là elle sais qu'elle va avoir début décembre un enfant de 21 mois et un péri, donc elle achète ce qu'il faut pour cela, inutile d'acheter un transat et une chaise haute ou des hochets et un tapis d'éveil.  Elle les achètera plus tard quand elle accueillera un bébé. Inutile de faire des frais pas nécessaires.

Hors ligne

#37 24-11-2010 16:51:15

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

Qui a dit que je n'avait pas mon matériel ?!

J'ai 4 lits, 4 chaises hautes, 4 sièges auto, 2 maxi cosy ....

Quand je parle de prêt de matériel entre collègues, c'est pour ce qui n'est pas indispensable. Ca permet de changer, un peu comme avec une ludothèque.

Par exemple, le mobile, j'en ai un mais avec le sien, ça change !
Pour le trotteur, attention, je ne parle pas du youpala qui est fortement déconseillé voire interdit. Je parle des ces véhicules que l'on peut pousser quand on sait marcher ou s'assoir comme sur une voiture.
Et j'en ai 5 différents, et en ce moment, j'accueille 2 grands et deux bébés. donc je peux en prêter un à une collègue qui n'en a qu'un et deux enfants susceptibles de s'en servir.

Moi aussi je ne trouve pas acceptable de ne pas avoir son matériel, ça ne fait vraiment pas pro.
Par contre, je suis favorable au partage de jouets ....

labelette a écrit :
nounouninou a écrit :

Comme les filles, on se doit d'avoir le matériel et il faut faire attention aux messages cachés que les parents peuvent lire, mais tout ça, je crois que tu l'as compris.

pour le matériel, une idée, c'est d'en emprunter à des collègues. En ce moment, j'ai un mobile prêté par une collègue, je vais moi-même lui prêter un trotteur ....
Je trouve que c'est intéressant de faire une sorte de mise en commun du matériel.

nounouninou, je ne suis pas d'accord non plus avec ça sad
tu n'as pas ton propre materiel ?
ta collegue te prete un mobile.
ok, mais demain elle a un nouveau contrat, ou travaille dans l'urgence et elle te reclame le mobile ?
et toi ? tu es sure que tu n'auras pas besoin de ton trotteur ?
non franchement là, les filles c'est pas serieux, c'est pas correct  ! sad
on se doit d'avoir le materiel pour travailler, un point c'est tout !
les IE servent a ça aussi.
rhaaaaaaaa ça m'enerve yikes:o:o

Hors ligne

#38 24-11-2010 17:26:45

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

On prend un grand bol d'air et on respire big_smile

Pour répondre on se doit d'avoir le matériel pour l'accueil d'un enfant ou plusieurs enfants, demander au pe ne me serai jamais venu a l'idée je leur aurai dit que j'allais investir prochainement mais qu'avent je voulais être sur d'avoir le contrat pour pas investir pour rien. Puis franchement demander du matériel au pe je trouve pas que sa fait pro (avis personnel).
Une poussette double je comprend qui te la demande pour savoir si t'aller faire des sortie etc car le porte bébé sa va un temps mais pas longtemps.


Après pour le contrat tu parle de ta formation

-Le lit parapluie on ne rajoute pas de matelas raison sécurité a toi d'expliquer pourquoi sais dangereux au pe.
-Le bain on le donne pas car sais un moment intime entre les pe et l'enfant par contre en cas de selle qui déborde on nettoya bien sur a toi d'expliquer sa aussi au pe.
-Un matelas a langer et pourquoi pas la table a langer temps qu'on y est, ta des serviette chez toi je supposes et bien une alaise avec une serviette différente pour chaque enfants et tu désinfecte la table a langer tout les jours, ta déjà vu des crèche qui demande un matelas a langer au pe et pourtant il fond comme je dis il désinfecte a chaque change et mette une serviette différente.
A toi d'être pro et de savoir faire la pars des choses et expliquer les choses et pas dire a la formation on ma dit.... Moi aussi on m'en a dit a la formation et heureusement que je suis pas tout a la lettre car défois sa fait peur.

On ta pas parler du contrat a la formation??? On laisse jamais les deux exemplaire au pe, puis on a pas non plus a nous imposer un contrat on discute de chaque point et on vois si on tombe d'accord et on signe pas a l'aveugle.

J'ai bien peur que tu es aucun recourt qui prouve que ta signer un contrat serte l'engagement réciproque et là mais les pe peuvent faire valoir le fait que ta pas le matériel nécessaire.

C'est ton premier contrat? Car a te lire on dirai vraiment que les choses essentielle sont inconnu pour toi.

Hors ligne

#39 24-11-2010 17:40:58

vivebb
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 7
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

bonjour à toutes !
merci d'avoir donner vos avis.

Je sais très bien que les parents n'ont pas à apporter du matériel, je l'ai demandé vraiment naïvement parceque pour moi il était certain que mon fils n'irait plus dedans le mois prochain, donc en attendant voilà...j'ai demandé un dépannage. Je suis tombé de haut, vraiment que ça les fasse sortir de leurs gonds, je voulais vraiment pas les heurter ça a fait tout un foin.
J'ai téléphoné au Ram et au conseil général de ma région. "rien n'empêche biensur des parents a donné amicalement un coup de pouce à la nounou temporairement " mais l'ass mat doit tout avoir et c'est quand même mon cas j'ai tout.
Bon il y avait également le problème du bain, je sais pas si je dois faire un post spécial pour ça. Moi à la signature du contrat elle m'a dit "oui faudra aussi donner le bain." j'ai dis que celà n'était pas conseillé car c'est une relation intime qui doit être privilégiée entre parents et enfants dixit ma formation et la RAM etc...là encore elle m'a dit "bà vous changer bien les couches ! rassurez moi ?!" puis elle a fait la grimace parce que je n'avais pas de micro ondes pour réchauffer le bib etc...
J'ai signé l'engagement réciproque, pour le CG et la RAM elle doit me verser une indemnité mais je m'en fiche moi, tout ce que je vois c'est que pour peu de choses ça a fait tout un foin, loin de moi l'envie de faire des "économies sur le matériel" !!

Hors ligne

#40 24-11-2010 18:00:21

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : litiges pour du matériel et contrat

Se que je comprend pas sais pourquoi tu as signer le contrat alors que tout étais questions de probléme réellement le contrat n'étais pas fait pour duré et aurai étais une source de litige.

Pour le bain il y a tellement de raison pour pas le donner questions d'intimité entre pe et enfant pour commencer, risque de noyade trés importante si il y a une seconde d'inattention car les autres enfants en garde ou même nos enfant se fond mal ou on besoin de nous.
Et d'ailleurs le fait qu'on a plusieurs enfants en garde bien souvent , on en fait quoi de tout se petit monde pendant le bain tous dans la salle de bain vive le moment de détente et d'intimité que doit être le bain pour un tout petits , on peux en faire des pages.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB