Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2010 10:07:46
garde d enfants handicape
bonjour les fille ,nous avions hier soir une reunion avec la pmi ,au sujet de la garde d enfants handicape chez soit ,et bien aprs refelexion c est pas tout a fait au point beaucoup de points negatif
,point essentiel pour pouvoir en avoir la garde :
ce serait un contrat sur une garde de 10 heures par semaines ,modulable par les pe et nous car les pe ne travaillent pas
avoir 5 ans d experiences
n avoir q un enfant en garde ou pas du tout pendant les heures de garde
avoir fait la formation premier secours
pas de deplacement avec l enfant (trajet en voiture ou promenade en poussette )pendant l heure de garde
pas de soins a donner a l enfant
la formation ce fait le samedi il y a deux jours ,soit 2 samedi entier ou soit 4 samedi matin
donc je vais reflechir mais c est pas gagner
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
24-11-2010 10:07:46
#2 24-11-2010 10:25:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : garde d enfants handicape
Coucou,
dis donc, ça a l'air yper compliqué et peut réalisable.
10h modulables, pas d'autre accueil, pas de ballade...
Franchement, j'ai l'impression que ça met plus de barrières qu'autre chose!
C'est pour quel type de handicap?
Car je ne comprends pas toutes ces cntraintes?
#3 24-11-2010 10:37:33
Bonjour
Es ce que c´est un projet d ´accueil qui est envisagé sur ton département ou sur toutes les régions?
Par quel biais as tu pu participer a cette réunion?
C´est super intéressant comme projet autant pour l´enfant , ses parents que pour nous mais pas facile a réaliser car il faut souvent beaucoup de disponibilités et d´attention pour ces enfants avec une adaptation souvent plus longue.
J´ai travaillé longtemps en crêche et eu as m´occuper d´enfants avec handicaps et c´est un projet qui me tente en tant qu´assistante maternelle d´ou toutes ces questions.
bonne journée
#4 24-11-2010 10:42:00
coucou c est pour tout type d handicap que ce soit moteur uo mental ,il vont mettre ça en "route" pour pouvoir soulager les parents , c est pour ça que c est que 10 heures ,mais bon quand tu en a trois en garde la semaine ce n est pas façile te trouver des creneaux libres dans tes horrares ils pourrait au moins mettre deux enfants que tu a deja ,en plus de cet enfant mais bon tout depend le l handicap de l enfant ,en plus comme je disait tu na s pas le droit de sortir avec "promenade "
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
24-11-2010 10:42:00
#5 24-11-2010 10:43:11
je supose que ces conditions draconniennes sont en fonction de l'handicap aussi
donc on se refere à l'art 7 - point 4b
la majoration pour difficulté particuliere.
on majore puisque ça peut bloquer d'autres accueils incompatibles avec celui ci ...
non?
#6 24-11-2010 10:44:13
salut,
je ne connaissais pas toutes ces contraintes car j'acceuille une petite handicapée avec 3 autres enfants et on ne m'a rien dit pourtant je l'ai declarée lorsque j'ai envoyé l'entrée de l'enfant à la pmi...meme ma puer est au courant et ne m'a rien dit...est ce que c'est specifique à ton departement?
#7 24-11-2010 10:45:26
coucou
pour l instant il n y a que 2 departement l eure et la gironde ,par le ram et la pmi ,oui il faut vraiment etre disponible ,moi aussi quand il m ont envoyer le courrier pour savoir si ça m in teraissait j ais ete enjouer ,mais apres la reunion j y etait moins ,et il n y avait pas que moi
#11 24-11-2010 10:53:56
ben il parait que non meline il faut voir avec les pe et s arranger avec eux pour les horaires car eux il ne travaille pas donc ils ont libre !!
je s ais pas du tout 4i
#12 24-11-2010 10:55:53
je trouve ca domage d'augmenter son tarif pour un enfant handicapé car il y a de l'abus , on m'a fait la reflexion le jour ou j'ai pris cette petite handicapée moteur et mentale , on m'a dit "et bin tu dois t'en faire de l'argent?tu doubles ton tarif?" et bin non je prend comme pour les autres elle est à la meme ancenne que les autres et ca se passe à merveille...
#13 24-11-2010 11:00:07
S i ce n´est que pour quelques heures,cela pourrait être possible pour les personnes qui comme moi on un enfant en garde qui vas a l´école le matin seulement.
L´enfant pourrait être accueilli 1h ou 2 sur ce temps là.
Mai il ne faudrait pas que cela passe sur un agrément complet car cela peut faire perdre un "gros " contrat,
et même si l´on peut être super intéressée par ce projet ,il y a malheureusement le coté financier qui tape a la porte pour beaucoup d´entre nous même chez les plus motivées!!!!!
#14 24-11-2010 11:11:59
je trouve ca domage d'augmenter son tarif pour un enfant handicapé car il y a de l'abus , on m'a fait la reflexion le jour ou j'ai pris cette petite handicapée moteur et mentale , on m'a dit "et bin tu dois t'en faire de l'argent?tu doubles ton tarif?" et bin non je prend comme pour les autres elle est à la meme ancenne que les autres et ca se passe à merveille...
Bonjour ,
Le fait d'augmenter le tarif pour l'accueil d'un enfant handicapé est dû au fait que cet enfant demande
une attention bien spécifique et parfois quelques aménagements particuliers de la part de l'assmat , il est plus accaparant et du coup on peut être amenée à avoir moins d'enfants afin d'être plus dispo pour celui-ci.........
Mais c'est vrai que pour les parents , c'est pas très cool.
Maintenant , ma puer . est contre le fait qu'une assmat accueille un enfant handicapée car au départ
on est pas formées pour cela et les pouvoirs publics se déchargent sur nous faute de structures mieux adaptées( économies ) et çà ce n'est pas normal ; je suis plutôt d'accord avec elle
Cependant meline 13 , bravo à toi si tout se passe bien ainsi.
#15 24-11-2010 11:14:32
la petite a 6 ans elle ne parle presque pas et joue beaucoup toute seule mais elle adore les bb et ses parents tropuvent qu'elle a beaucoup changé depuis qu'elle est dans ce contexte , je precise que c'est une enfant qui est encore acceptée à la maternelle normale , elle est adorable mais je reconnais qu'un bb je ne sais pas si j'en serais capable j'avoue
#16 24-11-2010 11:16:11
les parents d'enfant handicapés ont des aides specifiques
et il est normal de "compenser" si on bloque sa journée pour cela ...
ce n'est aps de la discremination
ou alors ça en serait envers nous...
une collegue à accueillit un enfant lourdement handicapé mentalement, elle ne pouvait pas accueillir d'autre enfant en même temps, car il etait violent (sans le vouloir) et très... remuant.
les parents ont d'eux même proposé un tarif bien plus élevé pour qu'elle puisse s'occuper exclusivement de lui 2j / semaine et qu'elle puisse tout de même avoir un salaire descend
#17 24-11-2010 11:17:07
- dragonette
- Membre
- Site Web
Moi, je trouve dommage d'interdire les promenades.
Un handicapé moteur ou autre apprécie autant une ballade qu'un enfant lambda!
Bien sûr, certains handicap peuent l'interdire...mais pourquoi généraliser?
Tout comme dans certains cas, la présence de petits copains serait apprécier.
On croirait qu'on propose de garder un monstre! (le mot est un pe dur...mais quand même!)
je connais des enfants handicapés...une seule nécessite ces mesures...les autres au contraire ont toujours aimé le contact et les sorties.
#18 24-11-2010 11:23:26
on en revient au depart :
tout depend de l'handicap
et autre soucis : sommes nous suffisement "armée" pour faire face à un handicap aussi lourd que celui qui demande une exclusivité d'accueil et pas de sorties apr exemple?
perso je ne me sentirais aps à la hauteur...
parfois on a du mal avec l'enfant "lambda".... alors avec un enfant qui a de graves soucis de santé ou de comportement, je me sentirais désarmée avec mes 60 petites heures de formation (où ce theme n'est pas abordé ou à peine)
et avec ma vae du cap petite enfance...
perso je crois qu'une personne formée specifi quement serait plus apte
ce n'est aps un rejet! mais mon resenti
#19 24-11-2010 11:23:41
en resumé on ne peut pas parler d'enfant handicapés en les mettant tous dans le meme sac tout depnd de l'handicap , moi je peux acceuillir cette petite avec d'autres enfants sans aucun probleme mais il est vrai que si elle était violente ca donnerait à reflechir...
handicapée veut tout dire et rien dire
#20 24-11-2010 11:25:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
les parents d'enfant handicapés ont des aides specifiques
et il est normal de "compenser" si on bloque sa journée pour cela ...
ce n'est aps de la discremination
ou alors ça en serait envers nous...
...je ris jaune...
oh, pas de toi 4i...mais de ces fameuses aides spécifiques....:mad:
ma nièce est handicapée....
sa mère touche 900€ par mois....
à combien lui revient la charge de son enfant?
les trajets pour les soins, les couches à 6ans, les installations dans la maison , etc, etc...
La maman n'a pas le droit de travailler...même 4h par semaine (lorsque son enfant est prise en charge par une association)...ou elle perdra ce quelle touche.
Que va devenir son enfant lorsqu'elle sera majeure?....combien de centres en France pour combien de places?...les tarifs?....
Et le papa n'a qu'un petit salaire pour faire vivre toute la famille....
Alors, je sais qu'on n'est pas des assistantes sociales, mais je dis bravo à Méline de ne pas avoir demander plus.