Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-11-2010 11:54:33
Repas.
Bonjour à tous .J'ai encore un problème avec une autre maman.je prenais 3 euros pour les repas qui comprends 1 petite entrée viande légumes petit fromage kiri ou autres dessert et un fruit le petit garçon de 2 ans mange de tout et fini pratiquement ces repas. Le matin je donne un fruit un bicuit que je n'ai pas compté dans le prix et la maman donne un yaourt et une compote pour le gooûter de l'après-midi. Et je Je rajoute un biscuit. Je ne demande rien en plus.Et maintenant que le petit à 2 ans elle trouve que cela est trop cher.Moi qui comptait demandé 4 euros pour janvier en fournissant le goûter je nose plus demander.Je ne trouve pas cela excessif vu que je ne fais que du frais et maison.Ce n'est pas la peine de se casser la tête.
Merçi de me conseiller dois-je revoir mon tarif?
Une 2eme petite question la pu m'a dit que le 3éme enfant je pouvais le mettre devant avec un siège adapté. Que c'est toléré si les places arrières sont prises.Si elle le dit je pense que c'est vrai mais cela me choque.
Bonne journée à tous.
24-11-2010 11:54:33
#2 24-11-2010 12:03:13
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Re : Repas.
Pour le repas, si tu as mentionné dans le contrat que tu augmentais le tarif chaque année, alors fais le.Sinon, et bien perso je laisserai tel quel.
Pour le siege, je pense que la puer te parlait d'un cosy pour bébé dos à la route...
Melpioupiou
#3 24-11-2010 12:04:57
bonjour
meme si au contrat il est indiqué une augmentation , le moment venu il devra etre presenté un avenant
on ne modifie pas un salaire unilateralement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 24-11-2010 12:10:13
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou, tu ne baisses pas les prix, ils sont fixés sur le contrat.
Tu aurais du rajouter qu'une augmentation sera effective à chaque date anniversaire du contrat de XX %
(pour moi 3%).
Là tu ne peux augmenter le tarif sans avenant puis accord des parents.
Par contre pas de baisse de tarif sur le repas.
Pour Le gouter, elle continue a te l'apporter sinon elle le règle, (fixes ton prix en fonction de ce que tu donnes). Si tu le fourni au final, faits un avenant et précises bien l'augmentation annuel de tant de %.
Tu n'auras plus a te battre pour quelques centimes chaque année. C'est nickel !! Ils acceptent en connaissance de cause, dès le départ. (les prix se restent pas fixes pendant des années lorsque tu fais tes courses !!)
Dernière modification par sylvielaure (24-11-2010 12:12:26)
24-11-2010 12:10:13
#5 24-11-2010 12:12:27
coucou, tu ne baisses pas les prix, ils sont fixés sur le contrat.
Tu aurais du rajouter qu'une augmentation se effective à chaque date anniversaire du contrat de XX %
(pour moi 3%).
une augmentation se demande par avenant , au contrat elle n'est qu'indicative
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 24-11-2010 12:13:01
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
oui bien sûre par avenant.
#7 24-11-2010 12:13:18
coucou
c'était bien stipulé dans ton contrat, le prix du repas, non?
la maman a signé en connaissance de cause, donc elle n'a pas à revenir dessus!!!
ressors le , s'il le faut et montre le lui!!!!!!
jusqu'à présent, elle ne disait rien, et maintenant elle trouve cher ???
aprés pour l'augmentation, si tu avais prévu sur le contrat aussi, tu le fais
par contre, tu ne peux pas obligé la maman a ne plus fournir le gouter, comme elle le faisait jusqu'à présent, pour compter 4€
si elle veut continuer à l'amener, du coup, ça va être dur d'augmenter et de passer à 4€!!!
tu peux toujours lui en parler et voir sa réaction!!
#9 24-11-2010 12:21:36
et oui, comme disent les filles, il te faut faire un avenant pour l'augmentation, même si prévu au contrat
tu présentes l'augmentation en fonction de la situation
soit , 4€ avec gouter fourni par toi
soit, un peu plus que 3€ si la maman continue à fournir le gouter
tu expliques que tu ne peux pas rester indefiniment sur les mêmes tarifs pendant plusieurs années, car le cout de la vie augmente et quand on fait nos courses, on ne nous baisse pas les prix à la caisse
#10 24-11-2010 12:29:22
mais si c'est prévu au contrat, même de façon indicative, le pe peut quand même refuser l'avenant???
tu dis 4i, que ce n'est pas une obligation pour l'employeur
et alors, que se passe -t-il dans ce cas? s'il refuse et ne respecte pas cette clause noté sur le contrat?
obligé pour nous de continuer avec l'ancien tarif, ou refuser de fournir les repas?
#11 24-11-2010 14:02:55
En ce qui concerne l'enfant à l'avant, voici ce qu' il est écrit sur le site de la "prévention routière":
A partir de quel âge peut-on placer un enfant à l'avant ?
Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent : si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière ou si celle-ci n'est pas équipée de ceinture de sécurité, si la banquette arrière est momentanément inutulisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés dans leur dispositif de retenue, si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route". La désactivation de l'airbag est obligatoire lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route". En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum.
Pages : 1
Discussion fermée