Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2010 12:27:16
Parc : votre avis m'intéresse ...
Bonjour,
J'accueille 2 enfants de 6 et 8 mois. Jusqu'à présent, je n'étais pas trop favorable à l'utilisation d'un parc. Aujourd'hui, ces 2 p'tits bouts se déplacent à 4 pattes et j'angoisse à chaque instant qu'elles se cognent ou se blessent. Je pense donc acquérir un parc. Au début, je regardais les parcs parapluies mais ils sont assez chers et finalement, j'ai peur qu'ils ne soient pas très stables. Aujourd'hui, je pense acquérir un simple parc en bois pliant. Elles pourront ainsi s'aider des barreaux et se tenir debout. Pouvez-vous me donner votre avis ???
Merci par avance.
24-11-2010 12:27:16
#2 24-11-2010 12:30:09
Re : Parc : votre avis m'intéresse ...
bonjour
j'ai toujours utilisé le parc en bois
jamais eu de soucis
c'est un endroit securitaire pour eux mais aussi pour nous en cas d'urgence ( ou simplement de pause pipi )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-11-2010 12:40:22
bonjour
moi j'ai parc en bois hexagonal, avec plancher règlable en hauteur
je recommande +++ pour les mêmes raisons que lulu
et aussi parce qu'ainsi je peux mettre bébé en transat en hauteur et qu'il me voit quand je me déplace dans la maison, vers la cuisine, avec les copains, etc...
#4 24-11-2010 12:42:54
. J'ai mis tous les autres dedans le temps de donner un bain et de tout nettoyer.
combien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
24-11-2010 12:42:54
#5 24-11-2010 12:57:04
coucou
parc en bois aussi, avec plancher réglable également!!
et c'est génial, même raison que les filles c'est sécuritaire pour eux comme pour nous, parce bébé posé sur un tapis avec tous les autres qui courent autour
moi ça me faisait quand même un peu peur!!
et pour ceux qui commence a marcher, je trouve que ça les "canalise" et que ça les repose un peu avant de repartir a l'aventure
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 24-11-2010 13:23:08
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi aussi favorable
j'en ai un parapluie trés stable aussi sauf que c'est du filet tout autour pas pratique du tout pour se relever
mais je fais avec
aprés je trouve çà trés sécuritaire surtout si il y a un bébé et d'autre plus grand
c'est mon avis çà n'engage que moi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 24-11-2010 13:23:21
Merci pour toutes vos réponses ! c'est vraiment génial de pouvoir partager nos expériences ! ...
Jusqu'à présent, j'utilisais un tapis assez grand au sol, bien rembourré avec plein de joujous. Ma maison n'est pas bien grande et le parc va prendre la place du tapis de sol. J'espère que les parents ne verront pas d'inconvénients avec ce nouvel aménagement !
#8 24-11-2010 13:40:25
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
En démontrant l'aspect sécurité de façon professionnelle, ça devrait passer J'ai toujours pris les devant et ça c'est toujours bien déroulé !
La puce de 8 mois 1/2 se met debout depuis lundi grâce au parc en bois. Elle avait tendance, la semaine dernière, a essayer de se hisser mais abandonnait rapidement ou restait sur les genoux. J'ai accroché des jouets sur le haut du parc ( éléments de portique et tableau d'activité), elle a tenté de les attraper, s'est mise debout et y a pris goût !
C'est plus sécurisant qu'un bébé qui va s'agripper aux meubles, chaises, etc...qui basculent sur l'enfant quand il se hisse !
Dernière modification par Chipounette (24-11-2010 13:53:47)
#9 24-11-2010 13:52:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 24-11-2010 16:22:28
bonjour je trouve ca genial un parc la en cemoment je garde un petit de 7 mois et il fait du 4 pattes avant impossble de le mettre dans le parc il hurlé mais j'ai acheté un parc en plastique avec une porte qui s'ouvre et s'amuse a entré et sortir je peut pour cause pipi de fermé la porte pour qu'il ne sorte pas
#13 24-11-2010 17:34:18
franchement avant d'avoir des enfants je voyais le parc un peu comme une prison pour enfants
mais je me suis vite rendu compte qu'il s'avèrait indispensable pour les mêmes raisons que mes collègues!
de plus maintenant que mes enfants sont grands mon petit dernier est dans le parc (qui se règle en hauteur) il peut observer ses frères sans que ces dernier risque de le bousculer!!!
indispensable pour moi!!!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#14 24-11-2010 19:45:25
C'est marrant, moi qui ai eu un parc pour mon fils, je ne m'en suis jamais servie pour les enfants que je garde.
Il me semble que c'est surtout utile si tu gardes des plus grands, pour éviter qu'ils ne bousculent les bébés, ou alors si tu as une grande maison, peut-être... (5 minutes de marche avant d'arriver aux toilettes, donc longue pause pipi...)
Moi en tous cas, je n'en vois pas l'utilité (mais petit appart, donc courte pause pipi)
#15 24-11-2010 20:16:52
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Pour moi, le parc, c'est juste un lieu où on peut mettre en sécurité (relative car on peut lui jeter des jouets par dessus) pendant une pause pipi ou change.
Sinon, je ne l'utilise pas, trop prison dès que l'enfant est capable de se déplacer. D'ailleurs cette année, je ne l'ai pas installé.
#16 24-11-2010 20:42:48
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
un parc en bois avec le fond réglable, je viens de le reinstaller pour ma petite fille , je l'y mets de temps en temps mais sue des moments trés courts, elle n'apprecie pas des masses !
bébé 2 mois semble y être bien par contre.
Je me demande si je ne vais pas en acheter un "parapluie" par contre, car celui là est vraiment petit.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#17 24-11-2010 21:11:21
Pour moi, le parc, c'est juste un lieu où on peut mettre en sécurité (relative car on peut lui jeter des jouets par dessus) pendant une pause pipi ou change.
Sinon, je ne l'utilise pas, trop prison dès que l'enfant est capable de se déplacer. D'ailleurs cette année, je ne l'ai pas installé.
Voilà, c'est pour cela que la puer m'avait recommandé d'en acquérir un. J'ai des étages, je peux pas monter ou descendre avec les 2 en même temps, donc ça me permet d'en mettre un en sécurité puis de revenir le chercher.
Par contre mon parc est en plastique, à barreaux, avec tapis d'éveil au fond. Il ressemble plus à une aire de jeu avec une petite porte pour que l'enfant puisse entrer et sortir (on peut aussi la bloquer avec des vis)...c'est la marque sm*by
et il est super !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#18 25-11-2010 12:10:12
Le parc, ça peut avoir plusieurs utilités:
un lieu de sécurité pour les bébés,
mais aussi pour les plus grands, lorsqu'ils jouent à des jeux trop petits qu'ils ne faut pas que les petits attrapent. On peut alors les installer dans le parc avec leur jeux et laisser gambader les petits à 4 pattes en toute sécurité.
Cela peut aussi aider un enfant un peu ''dispersé'' à se recentrer et se concentrer sur ce qu'il fait: on l'installe dans le parc avec peu de jeux. ça lui évite de papillonner.
Bref, il y pleins d'utilisation que je trouve interressantes.
Et pour le choix du parc, je trouve que ceux en bois sont mieux pour les enfants: plus stable, plus de place, plus facile pour se tenir et se redresser.
Le mien se démonte assez facilement, il ne prend pas tant de place que ça pour le ranger finalement. Il faut juste que je trouve un système pour éviter qu'il ne glisse sur mes dalles en mousse, car les enfants se déplacent avec!!!
En découpant les dalles, sans doute...
Mais le tient, Nancy, me parrait vraiment bien. Il est pas trop cher?
#19 25-11-2010 12:19:10
Le parc, ça peut avoir plusieurs utilités:
un lieu de sécurité pour les bébés,
mais aussi pour les plus grands, lorsqu'ils jouent à des jeux trop petits qu'ils ne faut pas que les petits attrapent. On peut alors les installer dans le parc avec leur jeux et laisser gambader les petits à 4 pattes en toute sécurité.
Cela peut aussi aider un enfant un peu ''dispersé'' à se recentrer et se concentrer sur ce qu'il fait: on l'installe dans le parc avec peu de jeux. ça lui évite de papillonner.
Bref, il y pleins d'utilisation que je trouve interressantes.Et pour le choix du parc, je trouve que ceux en bois sont mieux pour les enfants: plus stable, plus de place, plus facile pour se tenir et se redresser.
Le mien se démonte assez facilement, il ne prend pas tant de place que ça pour le ranger finalement. Il faut juste que je trouve un système pour éviter qu'il ne glisse sur mes dalles en mousse, car les enfants se déplacent avec!!!
En découpant les dalles, sans doute...
Mais le tient, Nancy, me parrait vraiment bien. Il est pas trop cher?
Dans le commerce on ne le trouve plus je crois...à vérifier...d'occase sur *** je l'ai eu pour 40 euros
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...