Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2010 12:07:39
- mellecoco
- Membre
visite de la puéricultrice
bonjour à toutes , je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de vos lumières.
ma demande d'agrement d'assmat à été prise en compte le 16 novembre. en ce qui concerne la visite de la puericultrice : est ce que l'on est prevenu du jour de sa visite??????? avons nous le choix du jour?????? j'ai beau chercher dans tout mes papiers je ne trouve rien sur ces questions.
merci de me repondre .
24-11-2010 12:07:39
#2 24-11-2010 13:01:18
#3 24-11-2010 13:12:16
- mellecoco
- Membre
Re : visite de la puéricultrice
merci beaucoup pour ta reponse .je suis un peu stressée!!!!!!!!!!! donc ça m'aide beaucoup de savoir ........
merci encore
#4 24-11-2010 15:12:22
- mellecoco
- Membre
merci beaucoup celia
24-11-2010 15:12:22
#5 24-11-2010 15:17:14
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
pas toujours moi il ne me prévienne jamais,
justement ses du harcèlement que je subit en se moment !!!
Dernière modification par petitlouloulogan (24-11-2010 15:18:10)
#6 24-11-2010 15:22:46
pas toujours moi il ne me prévienne jamais,
justement ses du harcèlement que je subit en se moment !!!
Bonjour,
je suis d'accord avec toi pour ton cas petitlouloulogan,
mais pour mellecoco c'est un rdv en vue d'un agrément donc avec visite du domicile,
la puer prendra contact avec elle pour être sûre de la trouver, voir même s'il est possible de rencontrer son mari et ses enfants,
ne t'inquiète pas mellecoco, tout se passera bien
#9 24-11-2010 17:54:35
- mellecoco
- Membre
merci les filles
#10 24-11-2010 20:46:01
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :pas toujours moi il ne me prévienne jamais,
justement ses du harcèlement que je subit en se moment !!!toi tu es deja agréee c'est different ! ca s'appelle des controles
mellecoco t'inquiete pas...
je suis d acore avec toi alors normalement elle ne regarde pas se qui se trouve dans mes placard ni dans mes tiroirs , se plein pas de mon escalier qui d'après elle a des grandes marche et a été peins , donc il es dangereux , je précise que lors de la première visite mon escalier étais comme maintenant ,il na pas changé du tous il n'es absolument ps dangereux, il es au norme se n'es pas moi qui les fabriqué ,
ses un grand Control alors qui dur depuis septembre !
#11 24-11-2010 22:09:53
moi elle m'a appelé et a convenu d'un rdv qui nous convenait toutes les 2, ensuite j'ai reçu un courrier avec la confirmation de la date et de l'heure ainsi que les consignes de sécurité
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi
#12 24-11-2010 23:32:08
Bonsoir,désolé mais pas forcement,je suis assistante maternelle depuis 12 ans,j'ai jamais eu de probléme j'attendais un courrier pour ma demande de renouvellement,et la puericultrice est passée par surprise,sauf que ce jour,je ne travaillais pas et n'étais pas la,donc elle s'est présenté a mon fils(21 ans),et a dit qu'elle reviendrait et une semaine aprés elle est repassée par surprise?Je lui ai demandé comment ca se faisait que je n'avais pas eu de courrier et pas prévenu,et elle m'a repondu qu'elle n'était pas obligé de m'envoyer un courrier méme pour un renouvellement!!ca m'a semblé assez bizzare,c'était le 9 novembre je pense qu'elle était assez débordé,de plus il y avait 2 jours fériés je me suis dit beaucoup de boulot surtout que mon agrément est a renouveller pour le 7/12/2010 donc ca fait un peu tard quand méme!!!mais bon!!
Dernière modification par autruche0 (24-11-2010 23:33:18)
#13 02-12-2010 23:21:08
bonsoir je suis en formation et normalement elle doit appeler pour une visite mais si on garde deja des enfants c est parce que il y a un parent ou autre qui c est pleins .
je ne veux pas vous remettre en causse mais normalement c est sa et meme pour un renouvellement elle doit vous appeler
mais bon sa depend des département peu etre moi je suis du 44.
#14 03-12-2010 01:59:48
bonsoir je suis en formation et normalement elle doit appeler pour une visite mais si on garde deja des enfants c est parce que il y a un parent ou autre qui c est pleins .
je ne veux pas vous remettre en causse mais normalement c est sa et meme pour un renouvellement elle doit vous appeler
mais bon sa depend des département peu etre moi je suis du 44.
je ne crois pas que mellecoco soit dans ce cas, non ?
#15 03-12-2010 16:04:52
Salut les filles,
perso, pour ma demande d'agréement, jamais de courrier, surprise totale pour les 2 visites, ensuite pour mon extension pareil et les controles je ne vous en parle pas!
je suis dans le 93, peut être estce différent ailleurs, bref c'est chiant quand on est en vacance ou on n'accueille pas d'enfants à ce moment là! sinon dans leur référenciel il est n'est rien précisé à ce niveau là, donc je crois qu'elles sont droits!
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#16 03-12-2010 16:09:10
je suis dans le val d'oise et on m'a toujours appellé avant toute visite, le jour ou un pe se plaindra j'imagine que cela sera différent.
mais bon, ça fait partie du métier, on accueille des mineurs de - 15 ans quand même, c'est normal que l'on soit contrôlée. Et encore par rapport à celles qui travaillent en crèche familiale, on est pas trop contrôlées quand même.
#17 03-12-2010 16:12:49
celia9305 a écrit :petitlouloulogan a écrit :pas toujours moi il ne me prévienne jamais,
justement ses du harcèlement que je subit en se moment !!!toi tu es deja agréee c'est different ! ca s'appelle des controles
mellecoco t'inquiete pas...je suis d acore avec toi alors normalement elle ne regarde pas se qui se trouve dans mes placard ni dans mes tiroirs , se plein pas de mon escalier qui d'après elle a des grandes marche et a été peins , donc il es dangereux , je précise que lors de la première visite mon escalier étais comme maintenant ,il na pas changé du tous il n'es absolument ps dangereux, il es au norme se n'es pas moi qui les fabriqué ,
ses un grand Control alors qui dur depuis septembre !
bah moi elle a regardé dans mes placards (en bas au niveau des enfants) et dans mes tiroirs... et elle m'a demandé l'air de rien "et le stock d'alcool vous le rangez où" ? je suis pas carrefour moi, j'ai pas de stock
#18 03-12-2010 17:02:53
normalement elle doit te demander la permission avant de regarder dans un placard tu as droit de refuser de l'ouvrir, en lui disant ce qu'il y a à l'intérieur sans l'ouvrir; c'est pareil pour le frigo, on m'a demandé si il était bien fournis j'ai simplement répondu que oui et je ne les pas ouvert!
vous avez le référenciel 2010 qui est apparu pour les controles de pmi, ce qu'elles sont droit de faire ou non!
à bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#20 04-12-2010 01:49:10
c'est quoi ce référentiel ?
coucou
clique sur mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE ,
va à la lettre R
et tu le trouveras